Bonjour,
Les portables qui sont vendus, le sont avec le "taper pour cliquer" du touchpad activé…
Il n’y a rien de mieux pour dérouter et dégouter un débutant en Informatique.
Il promène son curseur sur le bureau ou dans ses applications, et ça clique tout seul à tort et à travers car c’est réglé par défaut en haute sensibilité en plus…
Ca fait plusieurs personnes chez qui j’ai du remettre en état l’ordi où tous ces clics aléatoires avaient fait un dégât pas possible. Quand je leur ai expliqué le truc ils ont halluciné et ont étés contents que je DESACTIVE ce truc. Maintenant ils ont un clic “franc” avec les boutons de part et d’autre du touchpad. Ptet plus tard quand ils seront rodés à l’informatique, ils réactiveront ce truc pour une meilleure ergonomie, mais pour l’instant ils reviennent de loin…
Ca veut dire quoi ce choix markéting ??? C’est du gâchis tout simplement. Et la raison je la connais, c’est pour mettre en avant le “toucher pour cliquer” qui est une force markéting que l’on ne désactivera pas et qui fera merder les pauvres débutants tous seuls dans leur coin et qui déjà ont du mal et à qui on VEND un truc piégé…
Un ordinateur portable, c’est une merveille technologique, mais gérer sa vente ainsi, c’est du sabotage intellectuel.
Par pitié, désactivez ce truc par défaut sur les portables qui sont mis en vente…
Voilà, c’est tout.