Coup de gueule

Bonjour,

Les portables qui sont vendus, le sont avec le "taper pour cliquer" du touchpad activé…

Il n’y a rien de mieux pour dérouter et dégouter un débutant en Informatique.

Il promène son curseur sur le bureau ou dans ses applications, et ça clique tout seul à tort et à travers car c’est réglé par défaut en haute sensibilité en plus…

Ca fait plusieurs personnes chez qui j’ai du remettre en état l’ordi où tous ces clics aléatoires avaient fait un dégât pas possible. Quand je leur ai expliqué le truc ils ont halluciné et ont étés contents que je DESACTIVE ce truc. Maintenant ils ont un clic “franc” avec les boutons de part et d’autre du touchpad. Ptet plus tard quand ils seront rodés à l’informatique, ils réactiveront ce truc pour une meilleure ergonomie, mais pour l’instant ils reviennent de loin…

Ca veut dire quoi ce choix markéting ??? C’est du gâchis tout simplement. Et la raison je la connais, c’est pour mettre en avant le “toucher pour cliquer” qui est une force markéting que l’on ne désactivera pas et qui fera merder les pauvres débutants tous seuls dans leur coin et qui déjà ont du mal et à qui on VEND un truc piégé…

Un ordinateur portable, c’est une merveille technologique, mais gérer sa vente ainsi, c’est du sabotage intellectuel.

Par pitié, désactivez ce truc par défaut sur les portables qui sont mis en vente…

Voilà, c’est tout.

Bah moi j’aime bien cette fonction.

Je ne prends quasiment jamais les pitons du touchpad, a l’exception pour dragguer des trucs ( drag n’drop )

Chacun ses gouts ! :super:

Je suis bien d’accord, mais vendre ça en standard à qqun qui débute totalement en Informatique c’est une mauvaise blague à lui faire. Surtout avec le truc réglé en haute sensibilité lol.

je pense que ce n’est pas le "tappez pour cliquer " qui gêne , mais le touchpad en lui même … utiliser une souris est-ce dont si compliqué ?
Et ne me dite pas qu’une souris est trop chère quand on peut se payer u ordinateur portable !!!

Je suis d’accord pour dire qu’il faut un certain d’adaptation pour utilisé un touchpad…

Mais alors pourquoi prendre un portable si c’est pour ne pas utilisé ses avantages ???

Moi je n’utilise le touchpad qu’en déplacement, et je n’ai jamais eu aucuns problèmes d’utilisation!!! Chez moi j’ai un trackball wireless, et je l’avais bien avant le portable (question de goût le trakball :D).

Et pour finir, je connaissais une cliqueuse folle qui arrivais a faire des "miracles" avec juste une souris …

Je termine donc en disant qu’il est trop facile pour un débutant d’incriminé ce ‘ç_-àé’ de touchpad que de dire qu’il a fait des conneries !!!

Certes, mais certains réglages de sortie d’usine ne sont pas toujours très judicieux. Pour qui ne connaît pas les portables, ce type de problème est franchement génant.
Alors, effectivement, on peut trouver la solution par tâtonnement, mais ça reste peu satisfaisant… d’où l’intérêt des forums de discussion… quand on n’utilise pas un langage bidon style sms !!! :grrr:

D’accord avec toi bigeard !

Je suis désolé, mais quand on achéte une machine, on achéte un standart … Et après on régle selon ses goût !!!

Donc si le touchpad et mal réglé, on le régle ou on le désactive …

Les télévision ne sont pas livrées réglé sur les chaines quand tu achéte, il faut faire le réglage toi même ou encore faire appel à un téchnicien !!!

Cela n’a rien à voir, étant donné que les fréquences sur lesquelles tu règles tes chaînes TV peuvent varier selon la zone géographique. Concernant les réglages par défaut d’un ordinateur, autant qu’ils soient génériques en sortie d’usine, et donc destinés à NE PAS dérouter la majorité des utilisateurs. Après, que tu veuilles personnaliser les fonctions de tel ou tel périphérique, libre à toi. Mais je pense vraiment qu’il faut partir du générique pour aller vers le spécifique et pas l’inverse.

=> Alors ou est le problème ! si on ne peut pas désactivé ou régler son touchpad on appel dans ce cas un technicien, comme pour les télés !

Mais bien sûr. Et la marmotte… :paf: :bounce: :MDR

le plus simple vous achetez un asus (pas à la fnac ni chez dartychou) et comme ça vous avez une souris de fournie si le touchpad vous fait des misères.

Cela dit le touchpad c’est très pratique en déplacement et c’est ce pourqui il est fait, mais ne remplacera pas une souris lorsqu’on en a la place.

bon la première chose à éviter lorsqu’on reçoit son nouveau notebook,

c’est de baver comme un porc sur le touchpad :paf: :MDR

ensuite, cet accessoire n’est pas recommandé aux Parkinssonniens, ni à Mr 10.000 Volts, pour tout le reste de la population mondiale, ça doit passer à mon avis :smiley:

Un peu de doigté pardi, c’est pourquoi les épouses adorent offrir un portable à leur mari, au moins ils gardent les doigts agiles :paf: :MDR

[Expert inside] :ane: :bounce:

de touchpad hein :ane:

Seulement de touchpad ? T’es célibataire, alors ? :paf: :MDR

chuuuut!!!

Nan nan, aussi du reste :ane: :MDR

:MDR Sini!

Salut,
le"taper pour cliquer", c’est la première fonction que je désactive quand je mets en service un portable. Même pour moi qui suis dans l’informatique depuis plus de 20 ans, cette fonction est un véritable piège à c… Je ne compte pas le nombre de clicks involontaires que cela m’a valu. Maintenant, c’est dévalidation d’office…
Amitiés
Janus