Coup de gueule ?

Bon alors voila c’est un petit coup de gueule à la communauté clubic

Tout d’abord je trouve que clubic fait du bon boulot et je passe voir les news tous les jours
Mais le seul hic … c’est la communauté
Comme beaucoup de vous l’on remarqué à chaque fois qu’une “news” est postée les gens commencent à y laisser leurs commentaires et ca part vite en bagarre/flame/rabaissement des autres bref à la limite des insultes.

Pour résumer y-en à RAS LE BOL
Je pense que pas mal de gens vont voir ailleur sur d’autres sites pour éviter tout ce tapage
Alors forcement je m’attend à une pluie d’insultes et de réfléctions suite à ce post mais ça ne fera que refléter parfaitement ce que je viens de dire.

Donc voila je demande aux admins/modo de clubic de faire quelque chose , d’engager plus de modo pour les forums ou de sanctionner plus fort.
Si je post ceci c’est que je pense que ça peut être bénéfique à la communauté clubic et que ça ne devienne pas une cour de récréation.

Je sais que dans la communauté informatique vu sa diversité , les avis divergent mais ce n’est pas une raison de poster des commentaires sur les news juste pour dire qu’on à raison et que les autres ont faux et sont des moins que rien.

Je ne répondrais donc pas aux réflections et insultes concernant ce que je viens de dire donc gardez les pour vous. Et si des gens sont d’accord avec moi alors faites le savoir, merci.

+1 avec le premier post

DSA cay le mal

Tu n’est pas au bon endroit; le forum plein de trolleurs aigris et méchants, c’est DSA, pas EAPC :o
Le forum où tu peut te plaindre des troll, c’est le CDL (Courrier Des Lecteurs) pas EAPC :o ²
Ici tu es sur EAPC, un forum merveilleux, où y’a pas de trolls, et où tous les forumeurs sont zentils :ange:

Direction courrier des lecteurs où ton topic y aura mieux sa place :wink:

merci de ta compréhension … :jap:

oui en effet désolé je n’etait pas sûr de où mettre ce post , merci

DSA c’est un peu le fils honteux, qu’on cache … dont on ne parle pas …

Ya des modos là-bas mais ils agissent discrètement … c’est vraiment pas facile :confused:

Mais ce “forum” reste une nécessité … ya ce genre de trucs sur tous les sites d’informations :neutre:

J’y met quasi jamais les pieds sinon j’ménerve :ane:

(PS : ma seule intervention, vu que ce sujet était encore sur l’EAPC :o)

Faut aussi dire que tu y participe à cette ambiance en lachant des trolls pas très beau :confused:

Perso, je ne lis plus les commentaires des news où il y a écrit “Microsoft”, “Windows”, “ATI”, “Intel”, “nVidia” ou “Linux”, voir “Orange” ou “Free”.
C’est plus simple ! :smiley:

Sinon, une reforme serait en cour, patience ! :wink:

la solution est simple suffit de mettre les pseudos qui énervent dans la liste des gens à ignorer, c’est facile de faire le tri car dans les 2 camps ce sont toujours les mêmes qui reviennent après la lecture redevient zen > :ane:
Edité le 04/06/2007 à 10:27

Ouais. Il a raison! Mettons tous les trolls en prison, et les plus gros d’entre eux, pendons les haut et cours, et pour les chieurs, bas et long.

Ouais… Ou alors, on peut créer un camp de concentration où on mettrait tous les gens qui dérangent angmar67. Ouais, ce serait cool.

pas faux !

moi ce qui m’énerve c’est ceux qui mettent des posts bourrés de fautes d’orthographes, ou qui parlent en langage sms, voire un autre langage, ou encore ceux qui mettent des posts vagues genre “besoin d’aide” ou “problème msn”!

tu as tord de reduire la "communauté" aux seuls loustiques qui trainent sur DSA :neutre:

La “communauté” Clubic n’a pas grand chose à voir avec ce qui se passe sur ce forum (si on peut encore appeler ça un forum vu que personne n’ecoute personne). Je t’invite à plus participer aux autres forums où finalement on parle de la même chose que dans DSA mais de manière plus posée et moins agressive (enfin… en général, un petit debordement arrive toujours, mais ça se calme rapidement :slight_smile: )

Le nouveau forum apportera des réponses à ce problème.
Restez connecté.

"Restez connecté, et vous serez banni pour troll grâce au nouveau forum" :smiley:

plus sérieusement, c’est vrai que pouvoir limiter l’accès a certaines partie du forum pour abus, c’est pas du luxe … et grossir légèrement la liste des modos serait un plus.

Et ceux qui verraient là une demande indirecte de ma part pour être modo, je leur dit : Non! je veux pas être modo c trop de boulot, j’en ai déjà assez comme ca

Non mais :pfff:

c’est vrai que depuis hier suite à ce que vous venez de me dire je traine sur les autres parties du forum et l’ambience est beaucoup plus détendue

ma vision de la “communauté clubic” à donc changé et je me rend compte que c’est finalement une bande d’irréductibles bretons sur le forum DSA qui entache un peu la réputation et que le reste est plutot sympa

j’aurais donc pas fait tout ce remu-ménage pour rien :slight_smile:

et oui, il faut tourner sa souris 7 fois autour de son clavier avant de dire une c**** … :smiley:

/me runs

Tu vois… par contre pour les irreductibles bretons euh… non, je ne dirais rien :lol::lol::lol: