Coup de gueule : western digital et ses black caviar défectueux

Bonjour à tous et à toutes,

En résumé :
Achat d?un disque dur Western Digital qui s?avèrera défectueux, ainsi que son remplaçant, et incompatible avec ma configuration. J?attends un remboursement qui ne vient pas. WD ne réponds plus.

Historique
19 SEPTEMBRE 2013
Achat d’un disque dur Western Digital Black Caviar 1To (modèle WD1002FAEX-00Y9A0, n° série WCAW36049087) chez un revendeur sur Paris (75 euros).
Le disque se formate, mais présente des secteurs défectueux (vérifiés par le logiciel LifeGuard de WD) et n’est pas reconnu en SATA2.
Je suis la procédure de retour indiquée sur le site WD (RMA.
Le SAV me confirme que la continuité de la durée de garantie du disque d?origine sur le disque de remplacement.

11 OCTOBRE
Je retourne le disque dur d?origine.

03 NOVEMBRE
Le SAV le dit que c’est UPS qui livrera le disque de remplacement, finalement il arrive en FEDEX (!?!) depuis un pays de l’est (je ne sais plus lequel). Le disque de remplacement est un modèle WD1002FAEX-00Z3A0 n° série WMATR0886961.
J’apprends alors que le disque de remplacement n’est garanti que 3 mois au lieu des 5 années du disque d’origine !

04 à 16 NOVEMBRE
Test du disque : c’est pire, impossible de formater, pas reconnu en sata2 et les secteurs défectueux sont si nombreux que le test LifeGard ne va jusqu’au bout.
Plusieurs échanges avec le SAV pour préciser ma config, preuve de secteurs défectueux, …
Au final le SAV me déclare responsable de l’incompatibilité du disque, n croit rêver
Je leur précise qu’aucune mention d’incompatibilité n’est référencée sur leur site, que le disque d’origine et pire le disque de remplacement sont tous les deux défectueux et inutilisables et que WD ne fait aucune proposition pour régler le différent.
Pas de réponse pendant plusieurs jours. Je menace de recourir à une association de consommateur.

18 NOVEMBRE
Finalement le remboursement est accepté et je renvoi le disque de remplacement defectueux.

28 NOVEMBRE
Le disque de remplacement est enregistré en retour chez WD, ce qui devrait déclencher la procédure de remboursement sous 3 à 4 semaines.

Depuis début janvier, je relance le SAV pour me faire rembourser mais rien ne bouge.

Mes échanges email avec la Sav de WD se font sous la référence ref:_00DU0Jpn7._500U097he9 . Le N° RMA du disque d?origine est 84845222

Je serais tenté de dire qu’il y a bien un problème avec votre pc mais la question que je me posse c’est pourquoi avoir renvoyer votre disque au lieu de l’amener chez le revendeur? Ca aurait été nettement plus vite et vous aurait éviter les problèmes (il aurait pu tester le disque sur une machine à lui, vous n’auriez pas eu à payer de frais de port, le remboursement n’aurait pas autant rainé,…)

tu as fais comment pour le formater s’il n’est pas reconnu en SATA 2? en SATA 3 il était reconnu donc je suppose?
sauf qu’un disque reconnu en SATA 3, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu en SATA 2.

2ème disque pas reconnu en SATA 2… ta carte mère doit certainement avoir un problème…
[/quote]

+1

Un port mort ça arrive

C’est ce que je pense aussi,la carte mère a peut-être un souci…parce que 2 Caviar Black défectueux d’affilée ce serait vraiment avoir la poisse :neutre:

+1
j’essaierais sur une autre carte mère…