Coup de gueule - Stratégie Apple

Coup de gueule,

Aprés 15 ans sous PC, je m’offre 1 MacMini et un an plus tard plus de clavier, celui-ci ne répond plus. Retour donc en réparation et attente de 5 semaines pour m’entendre dire que celui-ci peut-être réparé pour 116 euros (Prix neuf 59 euros), il aurait reçu du liquide. Bin moi je nettoye mes claviers avec une lingette humide. Alors quoi? C’est Quoi cette magouille? Les PC peuvent se nettoyer avec des lingettes mais PAS un Mac? Il faut dès lors le dire Messieurs de chez Apple!
Donc Voilà: 1 MacMini 1,42Ghz 512 mo + souris sans Fils (mais sans clavier) à vendre 479 euros.
Région de Mons / Belgique.
PS: Impossible de contacter Apple Store Begique par mail!
Haaa… Ils ont tout prévus les infames!!!
Que c’est Petit petit tout ça.

Bye

  1. Ok, c’est bon là :ane: tu es libéré ?

  2. prend un clavier PC

  3. Si le SAV ne veut rien entendre, écrit (ou téléphone) au service clientèle ( http://www.apple.com/befr/contact/ ) d’Apple Belgique en leur expliquant la situation, mais gentiment hein, du style => je ne comprend pas on m’avait parlé du sérieux d’Apple, première expérience, déception, revente imminente du mini pour un retour sur PC etc… et tu leur demandes de t’envoyer un nouveau clavier.

A+

Tu as déjà eu affaire à un SAV PC ???

Oui enfin bon… D’un autre coté, c’est pas ce genre de phrase qui va faire avancer le shmilblik… :wink:

Je doute que ce soit la bonne solution. Apple fournit du matos de qualité : un clavier ne sera pas forcément meilleur.

Je sais pas comment tu as fait pour endommager ton clavier avec juste une lingette humide. Mais s’il est aussi vrai que le SAV d’Apple est généralement plutôt efficace (j’ai mon oncle qui s’est fait changer sa batterie d’iPod gratuitement alors que celui-ci n’était plus sous garantie, changement de carte mère en moins d’une semaine pour cause de défaillance, remplacement d’écran défectueux directement en magasin, …), il peut aussi parfois s’avérer un peu limite en qualité de service.

j’ai peur de ne pas bien comprendre, seul le clavier est endommagé ??

Je crois… C’est pour ça que c’est incontestable : Apple, c’est de la m… :ane:

:smiley:
J’ose pas imaginer le jour où il recevra un devis pour une carte mère HS 1 mois après la fin de la garantie !!! :MDR

Bonjour,

Désolé mais j’ai eu besoin d’une bonne semaine de réflection avant de reprendre la parole. Ok Kirrberg, c’est bon là je suis presque libéré.

Opter pour Mac était avant tout une sorte de quête de « l’absolu », un mode plus propre plus saint, moins mercantile.

Mea culpa, mea maxima culpa. Grande naïveté de ma part je sais, mais bon l’on peut toujours réver, n’est-ce pas?

Déception Appel est certainement plus mercantile que tout et Steve Job tient une bonne couche de Mégalo. Le monde Appel n’est donc lui aussi pas trés parfait :slight_smile:

Soit, je pense que les nouveaux Mac-Intel devraient donner un nouveau souffle à l’univers d’Appel. Et que la course à la puissance (changement de machine tous les 6 mois) que craignent certains Mac User est presque révolue. Mais obligera Apple à être moins minimaliste (Voir déjà les nouveaux Imac), car entre nous un Mac mini à 799 euros + 118 euros pour le clavier et souris sans fil + carte graphique TRES basic avec 64mo de mémoire partagée soit 917 euros, lorsqu’un PC de moyen de gamme se vend entre 700 et 900 euros avec écran de 19’’, il faut oser le faire, non?

Oui, je sais Mac OS X est un top etc etc . Mais un PC + win + Linux N’est pas mal non plus. Linux progresse trés vite ces dernières années, et le danger est peut être là!
Voyez les nouvelles distributions comme Kunbuntu, Unbunto, Knoppix ou Susse et bien d’autres vous serez surpris… d’une certaine ressemblence :slight_smile:

Bon je pense qu’un jour j’aurai mon Imac + Léopard et puis mer** aux Steve Job et autres mégalos de l’informarique.

J’aime assez le ton et propos posé de ce forum sans agressivité ni élitisme et toujours avec humour. Merci.

@+

> car entre nous un Mac mini à 799 euros + 118 euros pour le clavier et souris sans fil + carte graphique TRES basic avec 64mo de mémoire partagée soit 917 euros, lorsqu’un PC de moyen de gamme se vend entre 700 et 900 euros avec écran de 19’’, il faut oser le faire, non?

Le Mac mini a d’autres avantages:

  • encombrement
  • consommation électrique
  • look
  • compatibilité MacOS

> Linux progresse trés vite ces dernières années, et le danger est peut être là!

1 - J’ai pas l’impression qu’il y ait un switch massif MacOS -> Linux
2 - Je ne vois pas ça comme un danger.

  1. Pas la peine de te prendre la tête, si le mac ne te convient pas revend le et rachète un PC :neutre:

  2. Je n’arrive personnellement pas à comprendre tous ces gars qui ont des années de PC derrière eux et s’estiment “volés” après un passage sur Mac. Sont’ils mal informés, ou se sont’ils fait avoir par la propagande Apple ?

  3. A mon sens, Mac OsX justifie largement le sacrifice fait sur le matériel. Il faut simplement assumer :whistle: .

A+

Oui , mais bon ,il y quand même des trucs un peu mesquins … :
par ex : plus de modems sur les nouveaux Mac , plus de suite bureautique
( Appleworks) et connectique réduite ( je crois… )

Je ne sais pas , je découvre l’univers Mac , mais sur mon IBook , j’ai l’impression qu’Apple était moins avare … :neutre:

Sur les nouveaux PC de "marques" non plus. (sauf sur les portables)

Sur les nouveaux PC “de marques” non plus, et il n’y a pas forcemment de logiciels de montage vidéo et/ou de photo.

Bonjour,

Tel n’était pas mon propos. Je voulais simplement signifier que dans l’association Mac/Intel Appel n’as certainement rien a perdre mais window oui. Car si Vista nous offre encore à sa sortie qq magistrals ratés digne de lui-même alors que l’OS X de Mac et que Linux sont trés stables, les PC + windows seront moins « Universel » que les Macs, et Linux pourrait bien remplacer Winmachin dans un avenir ± proche.

Loin de moi de critiquer le matériel et encore moins l’OS X qui sont presque sans reproche. Mais bien la politique de vente ainsi que le service aprés vente de chez Appel. En effet demander 119 euros pour réparer un clavier de 59 euros tien de la gagure. Que dire des 93 euros pour le retour du clavier sans réparation de celui-ci. Que dire encore d’un Mac mini à 917 euros ( avec clavier et souris sans fil) et qui se veux « abordable ».

Je ne suis pas n’y pour un système plus que pour un autre. Chacun ayant ses avantages et inconvéniants. Les PC sont abordables, les Mac bien conçus et Linux qui veux rendre l’accés a l’informatique a TOUS a moindre frais est plus que louable.

Je connais personnellement des personnes dans mon entourage qui ne posséde pas 700 euros pour un PC, alors imaginer … 1.500 euros pour un Mac! N’oublions pas que l’accés a l’informatique se doit d’être accécible à la majorité d’entre nous. Non?

Je n’apprécie pas beaucoup les « post-publicitaire » ridiculisant les PC et a travers eux les PCistes.
Voir sur http://www.apple.com/fr/getamac/ads/ et ce n’est pas le plus déplaissant ni le premier dans l’histoire de la Pomme. Il y a certainement moyen de vanter son OS sans en dénigrer un autre. Les plus part des utilisateurs de PC reconnaissent les qualités de Mac mais se sentent « ridiculisés » d’ou leur riposte.
A méditer! Car lorsque l’on ne posséde pas 1.000, 1.500 voire 2.000 euros et que certains vous le fait sous entendre et ce avec arrogance …

Alors Messieurs les Mac user allez y « mollo » dans vos remarques car certains parmis vous ne se rendent pas conte de leur condescendance blessante, comme: « Et bien retourne sur ton PC alors … « ou bien « Un Mac c’est pas pour jouer …»

Tu vois Kirrberg je ne me prend pas la tête, enfin je pense :slight_smile:

Ok mais bon ily a des limites :slight_smile:

Tout à fait

Re ,

Pour ceux qui penseraient que je sois 100% PC iste ou bien un frustré :slight_smile: je terminai mon avant avant dernier post en indiquant que mon prochain achat serrai propablement um Imac 20’’ :love:

Et ceci pour me faire un peu de place en remplaçant mon PC win/Linux, mon portable TOSHIBA et mon super mignooonn Mac mini mais un peu limite ET toujour sans son clavier :frowning: . Na!!

Sur ce, j’vais m’chercher un nouveau clavier :grrr:

:bounce: :bounce: :bounce:

Personnellement je n’ai aucun mépris pour le type qui bosse sur un PC pas cher pour ses études… par contre je suis moins tolérant avec les gamerz qui claquent des sommes mirobolantes dans les carte graphiques tous six mois et qui viennent nous faire chier avec le côté “élitiste” de Mac…

maxou tu dis que tu étais en quête d’un monde plus sain et moins mercantile. Le mac a des avantages incontestables sur le pc , mais il ne faut pas croire pour autant que ca soit le monde parfait. Il ne faut pas oublier que Apple est une entreprise privée et que son but est comme toute entreprise de faire du profit.

il sont comme les autres. La question à se poser est de voir l’attention portée au client , mais ils cherchent à gagner des sous comme tout le monde.