Coup de gueule orange mobile - refus de resiliation pour ses abonnés

orange refuse la resiliation anticipée pour ses abonnés, allant à l’encontre de leurs propres conditions générales de vente suite à la hausse tarifaire des sms à partir de janvier. Certains (peu nombreux) ont reussit à resilier mais la plupart aujourd’hui se battent pour avoir gain de cause. L’excuse trouvée par orange est que les clients n’ont pas envoyés assez de sms à l’étranger pour pouvoir bénéficier de cette resiliation anticipée (il faut 30 sms minimum) mais bien evidemment ce n’est marqué nulle aprt dans leurs conditions. Ceux qui ont contacté leurs avocats et ufc que choisir ont tous dit la même chose, orange a tors et n’a pas le droit d’appliquer cela. C’est un véritable combat qui est lancé sur la société orange mobile, tout en sachant que celle ci a été condamnée il y a peu de temps par ufc que choisir pour avoir empeché la libre concurrence au niveau des tarifs depuis sa création.

bonne lecture si vous voulez en savoir plus.

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=111935

je n’avais pas vu qu’il y avait un espace mobile, désolé. :’(

déplacé depuis le CDL

merci :wink:

Il va falloir trouver une solution pour ne plus se faire arnaquer par l’opérateur orange !
J’avais un forfait orange origami first 4h à cause de mon travail en saison d’été, donc comme l’hiver je ne téléphone pratiquement pas j’ai voulu changer de forfait alors j’ai pris un forfait avec moins d’heure.
Comme je suis au chômage j’essaye de minimiser mes dépenses et mais surtout d’adapter l’usage de mon téléphone à mon activité !
Mais là l’opérateur orange m’a carrément enlevé toutes mes heures et minutes que je n’avais pas utilisé de mon forfait précédant alors que je les ai payé mais pas utilisé, c’est du vol.
Ils ont vraiment un comportement qui est inqualifiable quand nous payons quelque chose ça nous appartient que se soit des minutes de téléphone ou autre chose alors comment de quel droit commercial fasciste, ils décident d’effacer de mon compte du crédit.
C’est comme si une banque t’enlevait des euros parce que tu en as trop !!!
Ça laisse à réfléchir
Dans tous les cas s’ils en restent là, je changerais d’opérateur tout simplement. Peut être pas demain mais à la première occasion,
Apres 13 années de fidélité chez orange voilà comment nous sommes traité.
D’ailleurs est-ce normal et légal de refaire un contrat d’engagement si nous changeons de forfait sans avoir acheté un téléphone orange, encore nous pourrions comprendre s’il y a un téléphone en jeu j’ai un téléphone à moindre coût et je m’engage à rester chez orange bon d’accord, mais quand il y a que le changement de forfait et que la personne n’a pas d’engagement du fait de l’achat d’un téléphone pourquoi orange nous oblige à nous réengager alors qu’ils n’ont aucun frais.
Nous téléphonons avec notre forfait et notre téléphone que nous avons déjà payé, ça n’est quand même pas le coût du travail d’une opératrice chargée en quelques clics de changer de forfait !!!
C’est vraiment de l’abus de pouvoir.
Donc je voudrais savoir si quelqu’un à une solution pour essayer de faire changer leurs abus car je suis certain de ne pas être le seul


[quote="kalimergo"] orange refuse la resiliation anticipée pour ses abonnés, allant à l'encontre de leurs propres conditions générales de vente suite à la hausse tarifaire des sms à partir de janvier. Certains (peu nombreux) ont reussit à resilier mais la plupart aujourd'hui se battent pour avoir gain de cause. L'excuse trouvée par orange est que les clients n'ont pas envoyés assez de sms à l'étranger pour pouvoir bénéficier de cette resiliation anticipée (il faut 30 sms minimum) mais bien evidemment ce n'est marqué nulle aprt dans leurs conditions. Ceux qui ont contacté leurs avocats et ufc que choisir ont tous dit la même chose, orange a tors et n'a pas le droit d'appliquer cela. C'est un véritable combat qui est lancé sur la société orange mobile, tout en sachant que celle ci a été condamnée il y a peu de temps par ufc que choisir pour avoir empeché la libre concurrence au niveau des tarifs depuis sa création.

bonne lecture si vous voulez en savoir plus.

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=111935

je n’avais pas vu qu’il y avait un espace mobile, désolé. :’(
[/quote]

Et bien y en a qui ont de la chance ! ! (pardonnez-moi c’était un peu d’humour mal placé, mais lisez la suite). C’est une habitude chez orange de bafouer ses conditions générales d’abonnement, et les lois en vigueur. Pour moi c’est le contraire qui s’est passé. Le premier juillet 2009, Orange a résilié mon abonnement, ma ligne mobile, et mon accès à son site internet, ainsi je n’ai plus accès à mes données personnelles et je n’ai plus de ligne mobile depuis cette date. Tout ceci SANS AUCUNE RAISON, et malgré un contrat qui nous lie jusqu’au 19 septembre 2010. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Bon nombre d’abonnés se sont trouvés dans le même cas le premier juillet au matin. Je suppose qu’orange devait être en manque de numéros, car la même mésaventure est arrivée à un certain nombre d’autres clients à la fin du mois de septembre. Orange fait du vide. Soit nos contrats ne lui rapportaient pas suffisamment d’argent, (clients vaches à lait) ou orange veut se faire un sang neuf dans sa clientèle en ouvrant des contrats “jeunes” (c’est peut-être la mode). J’ai, comme bien d’autres, usé mes doigts sur mon clavier en vaines lettres recommandées, au service consommateur et même au siège social. Orange méprise tellement les gens qui le font vivre, que les réponses sont soit inexistantes (on vous ignore), soit tellement bornées qu’elles sont en contradiction avec leurs propres conditions générales de vente. . Mais qu’importe, le client a tort de faire valoir ses droits. Donc, quand vous signerez un contrat avec orange soyez assurés qu’il existe pour l’opérateur une clause non écrite qui stipule " je fais ce que je veux de ton contrat et tu n’as RIEN A DIRE! ! !"

J’ai commis une petite erreur dans mon message. En place de “conditions générales de vente” il faut lire “conditions générales d’abonnement”. dans l’avant dernière ligne. Avec mes excuses

Un peu la même chose pour moi.
Mon numéro Orange mobile vient d’être résilié sans avertissement d’aucune sorte, même pas un sms !
J’avais arrêté mon forfait il y a quelques mois tout en gardant ma carte et mon numéro, j’utilisais mon mobile en “pré-payé” : dans ce cas on doit acheter pour 10 euros de communication minimum tous les six mois pour conserver son numéro. Orange a résilié sans prévenir.
Je suis allé dans une boutique Orange où l’on m’a dit d’appeler le 3972. Le 3972 renvoie d’un menu à l’autre sans rien accepter pour mon numéro “résilié”. Sur internet, Orange ne veut rien savoir non plus pour mon numéro !

Quel recours peut-on avoir ?

Tu laisse tomber Orange c’est pourri, vas chez Virgin Mobile qui est déjà plus honnête =)
Ya ptête mieux mais chez Virgin t’es libre.
Ne va pas chez SFR c’est quasiment le même, et Bouygues c’est discutable.

Voilà ton recours, t’es résilié tant mieux, certains aimeraient résilier mais ils sont tenus par leur engagement =)

J’ai eu un probleme également depuis vendredi dernier orange m’a bloqué ma ligne genre " réseau indisponible " pour aucune raison apparente et sans prévenir alors que je suis chez eux depuis au moins 8 ans. Quand je suis aller dans un espace orange on m’a juste dit " c’est peut-etre parce que votre sim est trop ancienne " .
Le probleme c’est que j’ai un engagement d’encore un an et que le réseau orange ne passe vraiment pas chez moi. Donc je veux résilier mon contrat en espérent rien payé en plus déja que je peux même pas utiliser mon crédit qu’il me reste :arf:
Et c’est vraiment poussé les gens vers la sortie j’en avait déjà assez marre mais la c’est le pompon !!
Quelqu’un a eu un problème similaire qu’il a peu régler ???
Merci.