Coup de Gueule envers gamespy

Bonsoir,
ça fait maintenant deux jour qu’il m’est impossoble ansi qu’a tout mes amis residant en france de jouer online au jeux gamespy. Je m’insurge contre le fait que le site www.gamespyid.com bloque les ip française ! Et oui, car leur serveur n’est pas down, un amis en suisse se connecte sans aucun probleme, et il suffit de configurer un proxy australien ou autre dans firefox pour acceder a ce site. maheureusement il est impossible de faire de meme avec les jeux…
JE TROUVE CECI INADMISSIBLE DE LEUR PART, J’AI PAYE MES JEUX COMME TOUT LES AUTRES ET J’AI LE DROIT D’Y JOUER M*RDE !!!

perso j’arrive à aller sur le site www.gamespyid.com sans proxy

Moi aussi j’ai le meme probleme et j’ai toujours le probleme a l’instant.Tout d’abord je trouve ca inadmissible que ca ne remarche pas depuis hier soir et deplus pas une explication quelquepart aucune excuse Rien…

Vous êtes sûr que ca vient pas plutôt de vos FAI ?

Comme ca a été le cas pour ceux chez Free avec Guild Wars pendant une période où il leur était impossible de s’y connecter ou alors dans des conditions impossibles par exemple.

bah entre moi et mes amis on est chez orange, free, et cegetel. donc je pense pas que ça vienne de la.

C’est bien le réseau GameSpy qui foire

Voir http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/…et_114251_1.htm

Dur la vie quand on est que des marionnettes :neutre:

C’est un souci technique… ca arrive. Ils vont réparer ca.

C’est pas la fin du monde quand même. :neutre:

Enfin bon, ca montre bien que certains se mettent à gueuler tout de suite sans savoir de quoi il retourne et sans même s’être donner la peine de se renseigner… :neutre:

si c’est pour nous que tu dis ca, on etait bien au courant mais voila on gueule apres gamespy c’est bien normal, ca fait depuis hier apres midi que ca dure et pour ceux qui arrivaient a se connecter il y avait bcp bcp de deconnexions!

Evidement que c’est pour vous qu’il dit ca…

Ok c’est chiant, mais bon un problème dans le matériel ca peut toujours arriver, et ca arrivera à niveau. C’est quand même des structures informatiques complexes, lourdes et qui fonctionnent 24/24…

Quelques heures d’indisponibilité c’est pas la mer à boire faut pas abuser, et alors de là à raconter n’importe quoi comme quoi ils bloquent les IP françaises… lol :slight_smile:

bah quand tu essais avec 5 proxy français sans succes, et que des que tu en prend un suisse ou autre, ça se connecte, ça fait quand meme douter… Ca prend pas longtemp pour configurer un firewall de façon a bloquer les ip de quelque pays, et ça permet de faire chutter la charge sur les serveur, ce n’est pas une idée aussi farfelue que tu le sous entend (c’est meme une pratique courante sur les serveur coréen et japonais pour des mmo gratuit).
En plus si ils s’étaient donné la peine de prévenir les gens, ça aurai peut etre moin gueulé.
Pour ce qui est des quelque heure d’indisponibilité, il se trouve qu’elles étaient pendant mes jours de repos, et j’ai quand meme le droit de jouer pendant mes repos aux jeux que j’ai payé. Je ne suis pas un No-Life, je joue a tout casser 10H dans la semaine, le reste du temp je travaille…
Je terminerai en précisant que je trouve normal d’etre moin tolérant sur ce genre de comportement venant d’une société qui vend ses services, qu’en vers une société qui propose des serveurs gratuit.

heu la question c’est surtout , ok tu as payer tes jeux mais tu as payer gamespy aussi? parceque bon c facile de gueuler… et puis bon y a pas que gamespy si tu veux vraiment jouer en ligne…
pi bon si tu veux gueuler tu ferais mieu de gueuler sur leur forum au lie ude venir troller ici :sarcastic:

jsuis tout a fait d’accord des problemes ca arrive a tout le monde, mais au gros société, eux ont ls moyens de reparer ca vite et bien(parfois) mais la ca ne remarche plus.
Deplus comme je disais une petite excuse pour les problemes causés ca serait bien mais non apparament c’ets interdit de s’excuser.

Dave si on te fait ch**r avec nos problemes et nos coups de gueule pas besoin de venir et de poster pour rien.Mais je trouve que nos coups de gueule sont legitime (et oui je le dis encore une fois ona payé).
Gamespy est pas partout mais il est tres repandu, jai un deuxieme jeu c’est bf2,“ho bah mince alors marche pas, que ce passe t il ca ne serait pas gamespy?”

Pr info si j’avais le choix quand jachete mes jeux ok je pourrais m’en vouloir de prendre gamespy mais en fait non on a pas le choix.

ben dave n’a pas totalement tort…

je veux pas foutre la m**** mais c’est bien troller ce que vous faites ici… :pfff:

j’espère que vous n’attendez pas qu’un responsable de GameSpy vienne vous poster un petit mot d’excuses dans ce forum… parce que si c’est le cas ce topic n’est pas encore prêt d’être fermé… :stuck_out_tongue:

je comprends totalement votre indignation (j’aime bien parfois utiliser des mots compliqués pour dire des choses simples… :pt1cable: ) mais ce n’est pas en postant ici que vous allez faire bouger les choses, c’est GameSpy qu’il faut mailer! :whistle:

Il doit y avoir un service "clients" chez GameSpy auquel vous pouvez certainement vous adresser non?

Je ne vois pas en quoi je détourne le sujet de mon topic, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
apres vous pouvez locker ce sujet, je m’en contre-fous.

bah voila lma reponse de meta est claire je pense!

Salut,

Je possede quelques jeux qui utilisent gamespy (toca,painkiller…)mais je ne l ai jamais installé sur mon pc,ce log n est pas obligatoire ou me trompe-je?

Je joue simplement grace au menu multijoueur de mes jeux,il suffit de dire non a gamespy a l installation d un de ces jeux,mais peut etre qu il y a des avantages à jouer avec,je ne connais pas assez le systeme :slight_smile:

Oui moi aussi j’ai des jeux ou on dit non pour installer gamespy(car c’est un programme qui permet de trouver des server de ton jeux) pour trouver des server mais la par ex pour tdu et battlefield 2 c’est carement le menu multi du jeu qui se fait sur gamespy dc la on a pas le choix!

Ok, y a rien sur les sites francophones. Mais ca fait depuis le 1er avril que l’info circule (et est confirmée par gamespy) sur les sites anglophones. Une simple recherche google et on a l’info :neutre:

Bein, c’est l’occasion de faire autre chose. Un problème technique, ca peut arriver n’importe quand et à n’importe qui. C’est juste pas de bol que ca tombe sur tes jours de repos. Mais c’est quand même pas comme si rien n’était fait pour remédier au problème :neutre: