Attention, je n’ai aps dit que j’avais des écrans bleu inopinéments !
J’ai juste dit que si l’on monte un disque virtuel (et non pas un ramdisk, faut pas délirer) et que le disque sur lequel ce dernier est stocké subit une déconnexion (ce qui est arrivé à mon disque du externe), windows va automatiquement générer un bel écran bleu au lieu de gérer la disparition de ce disque
Je ne dis pas que ce n’est pas normal, je regrette juste qu’en 2005 ce genre de situation ne soit pas encore prise en compte par l’OS
Maintenant, je ne vais pas retourner à Mac OS pour autant.
Plusieurs raison à cela.
La première c’est que je ne travaille QUE sur oOrdinateur portable (création graphique et animée), et si les Power Mac G5 permettent de travailler confortablement, il en est tout autrement des Alubook qui sont encore à tourner avec des G4.
Si OS X tourne à fond avec un G4 à 1.5 GHz … “à vide”, il affiche une sérieuse baisse de réctivité quand on se met à lancer des logiciels. Je pense notamment à FLash MX 2004, qui cotoie un photoshop CS, un navigateur, un Entourage, un soft de chat multi-reseaux (aol, msn, yahoo), un browser d’images, etc
Toute une ribambelle de softs que j’utilise EN MEME TEMPS (car oui, on est plus en 1989), et sur PC si le switch de l’un à l’autre reste quasi instantanné, c’est loin d’être le cas sur un portable MAC
Ajoutez à cette lenteur de l’interface un manque cruel d’utilitaires devenus indispensables, le fait que Flash MX 2004 tourne deux à trois fois plus lentement sur Mac que sur PC, bref, j’ai expérimenté les deux univers, et si je préfère de loin le feeling du Mac pour travailler, je ne supporte pas sa lenteur (quand il est bien chargé, entendons nous bien) et le manque de certains softs. Pas beaucoup, mais ils me sont vraiment indispensables
Donc je suis sur PC et j’expérimente quand même, et je ne suis pas un noob pour autant, pas mal de soucis et de complications dus à la conception même de l’OS, qui me saoulent grave
Le fait de ne pas pouvoir mettre plus de 5 raccourcis dans le sélecteur de fichier (et encore, pour les rajouter et les modifier c’est une véritable galère : pas de glisser déposer) est un exemple typique, je peux en citer beaucoup d’autres
Et linux ? non merci je ne suis pas noob, mais je ne suis pas ingénieur en informatique pour autant. De plus, ce n’est plus un ou deux utilitaires qui vont me manquer, mais quasi tous les softs que j’utilise au quotidien