Coup de gueule de la fin de semaine

Certains d’entre vous aurons certainement pris le temps d’aller voir le film Slumdog Millionaire.

Il y a quelques semaines le père de Rubina Ali la jeune fille qui jouait un des rôles principaux tentait de vendre la fillette, pour tirer parti de sa notoriété.

Il y a deux jours ce sont les autorités de Bombay qui décident de raser le bidonville de Garreb Nagar dans lequel vivait la famille d’ Azharuddin Ismaël, le jeune garçon qui jouait un des rôles principaux.

Ce film finalement n’a rapporté que 326 millions de dollars au box office et n’a reçu que huit oscars.

Je n’ai pas été voir ce film car j’ai pensé lors de sa sortie que les différents acteurs dont la plupart sont issus de l’ancienne caste des intouchables ne toucheraient pas grand chose. Finalement il continue à vivre dans leur grande misère, dans leurs égouts, dans leurs décharges à ciel ouvert.

Je me suis trompé certain arrive encore à faire la nuance entre la notion de rien et de pas grand chose.

Paradoxe de cette semaine dans le même temps en France était adopté Hadopi, qui doit veiller à ce que les auteurs puissent vivre de leur oeuvres.

:jap:

J’allais en parler dans mon blog justement … délirant d’inhumanisme à me faire vomir, 326 millions de $$, le père à touché que 300 € + le paiement des frais de scolarité de ses enfants jusqu’à 18 ans (une bouchée de pain) + se faire passer pour un vendeur d’enfant …
Bref, idem, je n’y suis pas allé car je sentais déjà que ces enfants étaient exploités, je me suis pas trompé, malheureusement.