Coup de gueule contre nvidia !

Bonjour,
Comme des millions de personnes sur terre, j’ai acheté un ordinateur portable parce que je bouge beaucoup.
Comme des 100aines de milliers de ces personnes, j’aime beaucoup jouer aux jeux videos.

J’ai donc eu acheté un ordinateur portable équipé d’un processeur core 2 duo, de 2Go de Ram ddr2 @ 667Mhz et d’une carte graphique nvidia Go 7900 GS avec 256Mo de ddr3.

Problème : même si la carte graphique Go 7900 GS a le meme processeur graphique et la meme mémoire qu’une 7900 GS (la meme mais pour PC fixe) et donc des performances théoriques trés proches, l’absence de pilotes convenables ne permet pas de jouer aux derniers jeux.

Lorsque l’on contacte nvidia, ils nous disent de télécharger les pilotes sur le site du constructeur (Dell).
Sur le site de Dell (ou de tout autre constructeur de portables), il y a en effet des pilotes téléchargeable mais qui sont en fait des pilotes pour carte graphique pas portable d’il y a plus de 6 mois et adaptés à l’arrache.
Pour comparaison, les carte graphiques pas portables (y compris les vieilles geforce 6) jouissent d’une sortie de nouveaux pilotes tous les mois avec des versions Beta trés performantes.

Derniers pilotes en date : les pilotes beta optimisés pour bioshock (pour pas dire nécessaires). Pilotes développés pour tous les windows (xp, xp 64bits, vista et vista 64bits) et toutes les games cartes graphiques nvidia, des gforge 6 bas de gamme aux geforce 8 dx10 en passant pas les quadro SLI, …
Toutes ?
Non, les cartes graphiques Go (pour portable) son épargnés.

En quel honneur les joueurs disposant d’un ordinateur portable n’ont t’ils pas droit de jouer à Bioshock (ou a tout autre jeu de moins de 6 mois et un peu costaud graphiquement) ?
Comment peut justifier nvidia le fait de développer des pilotes pour jouer à Bioshock pour des cartes geforce 6100 qui de toute facon ne feront jamais tourner le jeux) mais pas pour de geforce Go 7900 GS ?

Ce sont des pilotes unifiés, c’est par hasard que les 6100 en bénéficient.

Ils préfèrent concentrer leurs efforts sur les cartes graphiques des fixes, plutôt que celles des portables ; parce que malgré tout, les gamers ont surtout des fixes, justement pour avoir des cartes performantes. Les performances des Go sont bien en deçà de celles des GeForce classiques.

Ca ne justifie pas le fait qu’ils vous abandonnent, mais ça explique.

Tu n’as pas besoin d’un pilote “optimisé pour Bioshock” pour jouer à Bioshock. :neutre:

Tu as pensé au fait qu’il n’y a pas de nouveaux pilotes, simplement parce que ta carte graphique n’en a pas besoin ? Tes pilotes sont peut être déjà au point. :neutre:

Lis ce topic , j’avais déjà donné une réponse à ce genre de problème
Les 165.01

Ci-dessus le bonheur à tes soucis, car j’ai aussi un portable avec une Geforce GO 7900 GS mais avec 512 mo de DDR3 :wink: Je t’assure que cette carte (une des plus puissante pour portable à l’heure actuelle, vaut autant que certain PC fixe;-)

Il fonctionne à merveille sous Vista, (Bioshock avec réglage à donf ;-), Stalker, COH, Half-life2.)

Install en priorité ce pilote, car chez moi il fonctionne nickel, et j’ai jamais eu de soucis… Parole de scout.

Les drivers tu peux TOUS les installer, mais il faut modifier un fichier pour forcer l’install sur les GO. Bizzarerie de Nvidia… recherche la manip sur le net et tu trouveras… tiens nous s’il te plais au courant, pour savoir si tes soucis ce sont envolé :wink:, désinstalle bien ton pilote actuel…
Edité le 03/09/2007 à 19:39

Merci hub, ca fonctionne en effet à merveille, c’este xactement ce qu’il me fallait !

malheureusement si. Avec les nouveaux pilotes, je passe d’un jeu moche (avec toutes les options desactivés) et qui rame à un jeu magnifique (tout à fond) et fluide.

:lol: ca n’existe malheureusement pas ca. Les cartes graphiques sont fabriquée avec des tas de possibilités non mises en oeuvre dans les pilotes. Ces fonctionnalités ne peuvent être rajoutés que lorsqu’elles sont inventés ou développés par des concepteurs de moteurs graphiques ou directX. d’où la fouletitude de versions de pilotes pour CG.
Edité le 04/09/2007 à 09:51

Super alors!

Bon jeu, et vive le Geforce GO 7900GS :wink:

Moi j’ai XP et Vista en dual boot.
Ca marche pour les deux OS. Seulement les jeux sont un peu plus performant sur XP (moins de mémoire gaspillé sans doutes)
Sur tweakforce tu as les Xtreme-G Mobile nVidia Drivers dans la section download.
Tu télécharge la dernière version pour ton système d’exploitation.

L’installation se fait en 2 étapes.

  • D’abord le premier installeur dézippe les fichiers dans un répertoire que tu lui spécifie et que tu pourras supprimer une fois l’installation terminée.
  • Ensuite le deuxième installeur (qui se lance tout seul) installe les pilotes.

Dans mon cas, j’ai eu un message d’erreur du type “aucun pilote correspondant à votre materiel n’as été trouvé”.
Il faut alors télécharger le INF modifié : "XG Mobile 163.44 XP 32bit V2 UPDATED INF " et juste extraire et remplacer le fichier .inf dans le 1er répertoire d’installation. Pour relancer l’installeur, exécute setup.exe dans ce meme répertoire.

Ca devrais marcher nickel !