Bonjour à tous,
un petit post pour montrer mon mécontentement auprès de microsoft (windows 8 et windowsphone)
je possède windows 8 et un téléphone portable lumia 820 (windowsphone) et j’en ai marre de voire de bonnes idées mal exploitées chez microsoft :diable:
tout d’abord windows 8 : tout d’abord l’interface mordern UI (metro pour les intimes), l’idée de révolutionner l’interface utilisateur est une bonne idée car il est vrai que des icônes sur un bureau ça fait un peu vieillot, le design est plutôt réussit mais à quoi bon avoir de bonnes idées si ça n’est pas pour les amener au bout, je m’explique, l?interface Metro dans l’état actuel, n’est au fond qu’une vulgaire surcouche qui aurait put être faite par un programmeur débutant puisque c’est principale fonctionnalités ne résides qu’en des raccourci programme avec de belles icônes, mais diable, pourquoi n’ont’il pas intégré totalité des fonctions windows 8 sous cette interface?? les diverses fonctions comme le panneau de configuration ne sont gérable qui via la fonction bureau ! ! je peux comprendre qu’il n’ont pas voulu totalement désorienter les anciens utilisateurs en conservant l’ancienne interface et aussi pour les applications ne gérant pas métro), mais je trouve que c’est retour incessant entre ces deux interfaces sont vraiment pénibles, et saborde le travail fait.
concernant encore cette interface, qui à eu la bonne idée chez microsoft de mettre la fonction éteindre, le réglage du volume et autres joyeusetés dans un menu contextuel caché qu’il faut en permanence aller chercher dans la coin de l’ecran?? n’était il pas possible de rajouter ces fonctions directement dans les applis metro?? (une tuile “éteindre” c’est si compliquer que ça à faire??? une barre de volume c’est le bout du monde à intégrer en haut d’une interface???). il y va de même des applications intégrées d’office dans windows ne pouvait il pas les développer de façon à les utiliser sous metro?? c’est vrai quoi, wordpad, c’est pas le logiciel le plus complexe du monde à retravailler…
bon c’est tour de windowsphone: l’interface est belle fluide et tout ce qu’on veut… mais questions applications pour ceux qui n’ont pas un nokia, ça doit être le désert… les appli proposées dans le store sont soit des copier collé des apps dispo sous IOS et android (et encore mettent du temps à arriver, quand elle ne sont pas moins complète que l’orginale), soit complètement buguées et en plus se paye le luxe d’être plus chère que sur les autres plateformes (il est ou le problème , pourquoi une appli est stable sous ios et cracra sous wp?? ), le seul à qui je tire mon chapeau est nokia qui sait nous proposer applications dignes de ce nom, mes condoléances au possesseur de HTC… c’est bien beau de se venter dernièrement que beaucoup d’applis sont dispo dans le store, mais combien sont pertinentes et stables?
j’ai l’impression que l’effectif chez microsoft est composé de 50% de bons éléments cherchant à faire évoluer les choses et de 50 % de gremlins sabotant le travail de la première partie… beaucoup d’utilisateur se plaigne mais rien ne bouge, à si ils ont rajouté un petit icone dans le coin de l’écran sous windows 8.1 pour faire le même boulot que l’icone bureau de metro , ouaaah, génial…