Coup de gueule contre microsoft en général

Bonjour à tous,

un petit post pour montrer mon mécontentement auprès de microsoft (windows 8 et windowsphone)

je possède windows 8 et un téléphone portable lumia 820 (windowsphone) et j’en ai marre de voire de bonnes idées mal exploitées chez microsoft :diable:

tout d’abord windows 8 : tout d’abord l’interface mordern UI (metro pour les intimes), l’idée de révolutionner l’interface utilisateur est une bonne idée car il est vrai que des icônes sur un bureau ça fait un peu vieillot, le design est plutôt réussit mais à quoi bon avoir de bonnes idées si ça n’est pas pour les amener au bout, je m’explique, l?interface Metro dans l’état actuel, n’est au fond qu’une vulgaire surcouche qui aurait put être faite par un programmeur débutant puisque c’est principale fonctionnalités ne résides qu’en des raccourci programme avec de belles icônes, mais diable, pourquoi n’ont’il pas intégré totalité des fonctions windows 8 sous cette interface?? les diverses fonctions comme le panneau de configuration ne sont gérable qui via la fonction bureau ! ! :frowning: je peux comprendre qu’il n’ont pas voulu totalement désorienter les anciens utilisateurs en conservant l’ancienne interface et aussi pour les applications ne gérant pas métro), mais je trouve que c’est retour incessant entre ces deux interfaces sont vraiment pénibles, et saborde le travail fait.
concernant encore cette interface, qui à eu la bonne idée chez microsoft de mettre la fonction éteindre, le réglage du volume et autres joyeusetés dans un menu contextuel caché qu’il faut en permanence aller chercher dans la coin de l’ecran?? n’était il pas possible de rajouter ces fonctions directement dans les applis metro?? (une tuile “éteindre” c’est si compliquer que ça à faire??? une barre de volume c’est le bout du monde à intégrer en haut d’une interface???). il y va de même des applications intégrées d’office dans windows ne pouvait il pas les développer de façon à les utiliser sous metro?? c’est vrai quoi, wordpad, c’est pas le logiciel le plus complexe du monde à retravailler…

bon c’est tour de windowsphone: l’interface est belle fluide et tout ce qu’on veut… mais questions applications pour ceux qui n’ont pas un nokia, ça doit être le désert… les appli proposées dans le store sont soit des copier collé des apps dispo sous IOS et android (et encore mettent du temps à arriver, quand elle ne sont pas moins complète que l’orginale), soit complètement buguées et en plus se paye le luxe d’être plus chère que sur les autres plateformes (il est ou le problème , pourquoi une appli est stable sous ios et cracra sous wp?? ), le seul à qui je tire mon chapeau est nokia qui sait nous proposer applications dignes de ce nom, mes condoléances au possesseur de HTC… c’est bien beau de se venter dernièrement que beaucoup d’applis sont dispo dans le store, mais combien sont pertinentes et stables?

j’ai l’impression que l’effectif chez microsoft est composé de 50% de bons éléments cherchant à faire évoluer les choses et de 50 % de gremlins sabotant le travail de la première partie… beaucoup d’utilisateur se plaigne mais rien ne bouge, à si ils ont rajouté un petit icone dans le coin de l’écran sous windows 8.1 pour faire le même boulot que l’icone bureau de metro , ouaaah, génial…:clap:

www.clubic.com…

ou bien

www.clubic.com…

(liste non exhaustive)

Personnellement, j’en suis toujours à Windows 7.

Windows 8 = Windows Vista ; Microsoft à fait une nouvelle fois une grosse d …, avec leurs foutus :paf:
Bref, pour dire que je suis aussi mécontent, d’avoir testé, mais heureusement que testé.

Leur prochain système c’est Windows 9, une copie de Windows 8?:MDR
Ce sera sans moi, je reste sous Windows 7, jusqu’à ce qu’ils aient sorti un système correct.

Windows 8 et 8.1 est avant tout destiné aux tablettes.

@Jiheme : rien de mieux si tu veux qu’il abandonne l’informatique.

@Thor : “Windows 8 = Windows Vista” = NON
Tu es toujours sous 7 ? Alors abstiens toi de commenter un système que tu n’utilises pas et que tu ne connais pas non plus à priori.

C’est à peu près ça en fait.
Si tu lis l’anglais : article très intéressant.
C’est assez long, mais ça a le mérite d’être clair, donc pour ceux qui trouvent tldr :

  • tensions hiérarchiques
  • fuites des dev seniors talentueux
  • arrivée des dev juniors, qui de peur de casser ce qui fonctionne, créent de nouveaux trucs qui fonctionneront en parallèle

forcément si les “gens” ne surpassent pas la moindre petite difficulté ou appréhension, le monde n’ira pas très loin

je trouve justement l’idée d’ubuntu ou toute autre distribution grand public très bonne si on se plain de tous les soucis d’ergonomie liés à metro & cie

le choix du mac est lui aussi excellent car ca “juste marche”, point.

Mais justement, les gens ne veulent pas d’un PC “compliqué”.
On se tue à le répéter, mais tout le monde n’est pas geek !
Moi j’ai besoin d’une voiture, mais je me contre fiche de comment fonctionne le moteur, le circuit d’injection… et je veux encore moins avoir à démonter les pneus ou faire la vidange…
Je sais le faire, mais ça me gave de le faire, je préfère laisser ça à un pro.
Ben en informatique, c’est exactement pareil.

Puis il ne faut pas croire que c’est parce qu’ils reculent devant la difficulté non.
C’est juste que les gens ont d’autres chats à fouetter.
J’installe le pc pour ma comptable qui n’y connait rien en informatique, mais sans elle, je n’arriverai jamais à faire la compta de la boutique.

Ubuntu a par le passé fait pas mal de remous avec Unity.
Même combat.
…et ce n’est pas le seul problème qui touche linux, crois moi.

[/quote]
Voilà ce que les gens veulent… et ce que les concepteurs d’UI linux ne comprennent pas.
Ce ne sont pas des mauvais dev, loin de là, mais ils ne sont pas ouvert aux critiques, ils décident aux même de comment un utilisateur doit utiliser son PC… Et c’est là qu’ils ont tord. Certes, il peuvent proposer (Modern UI, Unity, Gnome 3…), mais c’est ensuite au public de dire ce qu’il en pense, puis aux dev de faire des modifs selon les retours utilisateurs. Chez MS ils l’ont compris (c’est une entreprise face à ses clients après tout), mais chez linux, les dev s’entêtent et font la sourde d’oreille : le résultat s’en ressent dans les parts de marché.

il n’y a plus besoin d’etre calé en informatique pour se mettre une Ubuntu pour surfer et éditer un texte

apres si c’est pour jouer … c’est tout autre chose :ane:

Sinon concernant certains travers linux/unix oui ca arrive et c’est mon métier :ane:

le probleme avec ubuntu c’est les pilotes, un vrai case tete, domage car ca rempli 95% des besoins des gens, et le fait plutot bien.

je dois m’acheter un nouveau PC de Bureau, mais y’a rien a faire je n’arrive pas à me faire à W8, je trouve W7 bien mieux, mais compiqué de trouver des PC sans W8… Pfff

je tourne actuellement sous ubuntu car PC tres vieux mais du coup je peux pas utiliser mon imprimante.

98% des gens autour de moi on la meme opignon de W8. (j’ai testé quelques mois W8 et j’ai pas reussi à m’y faire)

Pour l’installation oui, ça se passe plutôt bien.
Mais après l’install si t’as des soucis de pilotes ou autre, et en général y a toujours un truc ou deux qui cloche ou qui ne convient pas avec la config par défaut, là c’est la galère… entre forum remplis de rageux qui se prennent pour torvalds en geulant RTFM (car ils veulent tous le crier au moins une fois) sur les nouveaux ou mecs qui te disent que tu n’as rien à faire là si tu comprends pas leur jargon info… crois moi que le lambda, après 2 jours ils te delete ton linux pour remettre windows à la place.
C’est ça le problème avec Linux, l’aspect technique n’est pas assez simplifié.
Sous linux il y a la configuration facile et la configuration avancée. Sous linux, il y a seulement la configuration avancée, pas la version simple… et ça rebute les gens. C’est stupide de persister à le nier… je veux dire, moi ça m’est complètement égal… si linux veut pas l’admettre, je m’en secoue royalement… mais les parts de marché parlent d’elle même.

Ensuite sur smartphone, effectivement, on a pas besoin d’aller trop loin dans la bidouille, ou ça ne concerne qu’une minorité de passionnées, c’est pour ça qu’android a marché.