Coup de gueule contre les FAI ?

Coup de gueule contre les FAI qui rajoutent de plus en plus d’options a leurs offres mais qui ne sont malheureusement disponible qu’aux clients en dégroupage totale.

Et les autres, on fait quoi ?? Ben rien, on payes le prix plein avec des options en moins LOL !!!!!!

Le dégroupage a l’air gelé depuis plus de 7 mois.

http://blacksamlou.googlepages.com/home

Des commentaires ???

Bin déménage, y a pas d’autres solutions

:neutre:

Le dégroupage permet de se faire plus de marges pour le fai, donc plus d’options pour l’abonné :neutre:

après faut plutôt aller gueuler chez FT …

exact, et ils ne diminuent pas les prix pour ne pas diminuer leur chiffre d affaire

et bien que ce soit en dégroupage ou pas, je pense que les FAI proposent des super tarifs pour nous les francais.

Tout à fait d’accord avec “Weed002”, avant d’être aussi critique sur les FAI en France, comparez les offres internet dans les autre pays européens…et vous changerez certainement d’avis (même si rien n’est parfait bien évidement)…On est quand même privilégié au niveau du net en France :clap: et ca ne va qu’en s’améliorant avec la concurence!

LAWL privilégiés en France !
Tout à fait on est absolument pas en retard !
Y’a pas photo les autres pays sont en retard par rapport à LA FRANCE !
C’est vrai EN FRANCE on parle déja du 100Mbits, mais dans les autres pays ils n’ont pas de réseaux à ce debit… (ironie hein :wink: )

Arrêtons d’être chauvins, et ptet benh qu’avec du recul on pourrait remarquer que le sérieux d’un FAI ne se voit pas à la meilleure qualité, mais à la moins pire … Excusez moi mais parler de concurrence bénéfique quand on voit la qualité des services fournis, on rigole…

Par ailleurs, arrêtons de cracher sur FT qui n’est certainement pas la bête noire de cette histoire.

A bon entendeur, bonne bourre.

EDIT :
En plein dans le vif du sujet.

Un prestataire de service qui ne tient même pas compte des remarques de ses clients, c’est vrai que ca fait avancer l’internet FRANCAIS.
Y’a d’ailleurs une phrase qui me fait bien rire :

Effectivement du j’m’enfoutisme, et des “agressions” envers les mêmes personnes qui leurs fournissent leur CA. Ah non ya pas à dire on est pas en retard…

“Head up”, je crois que tu dois être l’un des seuls à trouver mon intervention “chauvine”… :neutre:
Je par tout simplement d’un constat (et je ne suis pas le seul à le penser, malheureusement pour toi): le net est quand même bien développé en France, y compris les extras tels que la voix sur IP etc…de plus, tu peux te trouver la plupart du temps un abonnement adsl vraiment pas cher (dans les 15e avec connexion illimitée). Va faire un tour en Angleterre tu verras que les offres illimités ne sont pas légion! Et ce n’est qu’un exemple…(Va t’installer en Belgique et mets le net, bonne chance…).
Enfin, la seule chose que je remarque (et tu confirme mes dire “Head up”), c’est que même quand ils existent des trucs bien en France (si si c’est possible), et bien NON, c’est nul…etc…un pessimisme qui fosse le jugement.
Et lorsque tu parle de l’influence négative de la concurence sur la qualité de service, et bien (et je parle de mon expérience perso ainsi que dans mon entourage) elle n’est pas si pourri que ca…sans faire de généralité, je n’ai jamais eu de problème alors que j’ai changé pas mal de fois de FAI!
Quand à FT, je suis sur ce point d’accord avec toi même si leur tarifs sont quand même limite des fois (tiens tiens, merci la concurence, ils ont un peu baissé au niveau de l’adsl quand même…et si tu as wanadoo, et bien tu en bénéficie).
Bref, pour conclure, dire que ca va bien au niveau du net en France est pour toi chauvin…alala… Là, oui, on peut rigoler…

Et bien rions aux éclats ! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! :slight_smile:

Comprenne qui pourra…

Qui a dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes??? :neutre:
Personne…et je comprends pourquoi tu as du mal à comprendre…car tu comprends de travers (ou tu lis à moitié les posts “head up”).
Je (re)dis simplement que l’on est quand même bien pourvu en matière de net en France. Même si tout n’est pas parfait et qu’il y a encore pas mal de truc à faire (je mets en gras car tu as du mal à le lire j’ai l’impression), le net en France a rattrapé son retard en 5ans sur les autres pays européens…et les a même dépassé sur pas mal de point!! (prix, connexion illimitée, dégroupage total, voix sur IP…).
Alors, ne dis pas que je suis “chauvin”, avec des oeillères et angélique…je suis juste réaliste et objectif. Quand les choses ne vont pas je suis le premier à le dire et à critiquer, mais quand tout va globalement dans le bon sens je le dis aussi! Et sur ce point, c’est le cas, quoi que tu en penses(et le pire, c’est que malgré tout, tu en bénéficies…sauf que tu ne t’en rends pas compte apparemment)…
J’espère que tu as compris cette fois-ci… :??: allez, prions…

La France n’est certainement pas en avance, très loin de là, je sais de quoi je parle (sans vouloir raconter ma vie, des amis font des études à l’étranger - Europe) quand on voit qu’à l’étranger toutes les grandes villes sont équipées en fibre optique, avec des réseaux à 100 Mégas dans la plupart des bâtiments, le net ouvert au public comme c’est pas permis, à disposition dans les chambres étudiantes (ne parlons pas du prix qui est proche de ce que l’on a de plus “compétitif” ici). Autre exemple ? La Lettonie, un pays qui commence à peine à se développer (depuis quelques années seulement), possède des offres internet très peu chères (même pour PNB de là haut) et des connexions à faire jalouser les FAIs Français (sDSL et autres 8 Mégas symétriques ;)).
J’en ai d’autres si besoins …

Et si j’ai parfaitement tout compris … et je dis non, c’est faux pour les raisons qui sont citées plus haut, je ne lis pas de travers et je maintiens c’que je dis …

Qu’est-ce qui va dans le bon sens là ? Explique toi ? La concurrence ? Des FAIs qui comptent sur la mauvaise qualité des concurrents, pas sur la bonne de la leur ? Non on avance pas, on patauge, on piétine, on obtient un réseau Français instable, et cher par dessus tout, avec un service au ras des paquerettes voir inexistant (free).

Si ca ne vous dérange pas de payer pour une moitié de service, moi ca me dérange, je suis chez un FAI de merde, dit de proximité, ca vaut pas un clou et malheureusement je peine à choisir mon prochain FAI, j’hésite, je choisi pis en fin de compte non … Tient free ca à l’air sympa. Ah non en fait ca a pas l’air top. Ah! ya Neuf avec un ptit truc à 15€ qui a l’air sympa. En fin de compte ca sent l’arnaque… etc etc
J’hésite même avec Wanadoo qui est le moins pire (alors que je suis à 1500m à peine du DSLAM).

Enfin pour conclure je dirais que je n’imagine pas une seconde un client lambda acheter un PC chez un assembleur, sans que derrière il y ai du soutient et de la maintenance. Ils veulent démocratiser l’informatique, donc ne la laissons pas à une élite. Pour Internet c’est pareil.

ET JE REPETE QUE J’AI PARFAITEMENT COMPRIS CE TOPIC MERCI

P.S. : “Chauvin” c’était pour titiller les plus émotifs … Quoi que …

bas pour ce qui est du débit, lorsque le 20 méga est arriver chez nous,les belges étaient déjà tous à plus de 20 méga et ce pour 100%des abonés!
je maintien l’idée que nous ne sommes pas si mal lotient.

non, on est pas du tout sur la meme longeur d’onde. Pour moi la france est largement en avance par rapport à nos voisins l’europe des 15. On est bien plus gaté que nos amis belges, anglais, irlandais, espagnols et suisses.

en angleterre ca fais belle durette qu’ils sont en retard et comme l’as dis ricoPC, c’est souvent du limité.

Bon si tu es si persuadé que la France est à la ramasse ce qui est completement l’inverse, voici quelques liens qui pourront te persuadé.


L’angleterre

La source de cet article :
http://www.adslguide.org.uk/

On y apprends plusieurs choses :

  • l’article date du “Monday, 15 May 2006, 07:31”, et au tout début de l’article, il dise que la connexion classique etait du 512 à 25-30£
  • pour proposer des connexions pas cher avec un haut débit, les ISP limitaieent la quantité de donnée max que l’on peux transiter
  • les ISP proposant de l’illimité ne proposant pas reellement de l’illimité. A partir d’une certaine quantitée de donnée transistait, il y a un avertissement (cf les 2 derniers paragraphes).

grilles des tarifs annuels :
http://www.adslguide.org.uk/isps/summaryli…?order=tco1024k

exemple de prix d’un ISP anglais :
https://www.bethere.co.uk/

En belgique :
va leur demander s’ils ont super connexion
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus…11.htm#t7474994

L’europe :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier…id_dossier=1197

En suisse :

article qui date un peu mais toujours d’actualité :
http://www.nouvo.ch/h-45

Tu veux d’autres sources pour t’en persuader que la France est dans le peloton de tete ?