Coup de gueule contre l'ASUS G2S !

Bonjour à tous !

Je suis l’heureux possesseur (ruiné) d’un ASUS G2S flambant neuf ! seulement voilà : AUCUN JEU NE TOURNE à FOND SUR CETTE FOUTUE MACHINE !!! certains galèrent même avec des paramètres très bas…
Ce qui est fortement étonnant vu les caractéristiques matérielles ! Perso, je mets la faute sur le dos de Vista…

Quelqu’un qui possède la même machine et qui aurait (ou justement n’aurait pas !) ce problème pourrait-il se manifester…et me dire s’il connait une quelconque solution…

P.S. : pour le moment j’ai testé :

  • Star Wars - Empire At War - Forces Of Corruption.
  • Lost Planet : Extrem Conditions (qui ne tourne même pas convenablement au minimum…no comment)
  • World Of Warcraft (Eh oui ! même ce jeu qui tourne sur des machines peu puissante, a de grosses baisses de vitesse…)

P.P.S. : Je n’ai installé que l’OS, les mises à Jour Vista et le/les jeu(x) en question…

Pour Lost, c’est “normal”, une 8600 GTS de bureau a déja du mal à faire tourner ce jeu, imagine donc avec une carte graphique de portable … Sinon, concernant le reste, c’est pas nomal en effet, je te conseillerai d’aller rendre ta machine (t’as quinze jours pour le faire de toute manière) et soit de l’échanger, soit de vouloir un remboursement.

Pour ce qui est de Lost Planet, je le fais tourner à fond sur une machine avec une 8800 GTX, alors avec une carte à peine inférieure mais ayant 1Go de RAM graphique ! (256 de base, le reste en TurboMemory) je trouve ça pas normal…

ça me gonfle de le rapporter mais je crois que je n’aurais pas le choix…

Si d’autres veulent poster ne vous retenez pas !

Bah, écoute, la 8600 GTS est 50% moins performante qu’une 8800 GTS, alors comparée à une 8800 GTX … c’est le jour et la nuit hein. Et le TM ne sert à rien, argument marketing idiot, seule la mémoire vidéo dédié est réellement utile.

pour wow c est pas normal sur mon F3sv je suis a 80 im /s a if et 50 en raid full details .
lost planet c est une autre histoire …

tu peux tenter une reinstall …met a jour tes pilotes …regardent les processus pour voir ce qu il se passe

Ben en fait, je l’ai depuis 4 jours, et j’ai déjà dû le réinstaller entièrement 8 FOIS depuis !

Pour ce qui est des pilotes j’ai déjà vérifier mais, chose étrange, la machine me dit qu’ils sont à jour alors qu’ils datent d’il y a assez longtemps, et les pilotes que je télécharge sur Nvidia.fr me disent que les drivers téléchargés ne sont pas les bons ! Même ceux pour les GeForce 8…

Je le ramène aujourd’hui même…et j’en demande un neuf, mais continuez à poster pour enrichir ce topic de vos connaissances…

Bonjour pour les drivers de la carte graphique va sur le site de Asus j’au eu le méme problème avec mon HP au tout début :wink:

reinstaller 8 fois en 4 jours :ouch: :pt1cable:
Edité le 01/10/2007 à 13:13

lol bon deja pour la carte graphique c est normal , et sur le site d asus y aura rien …en parcourant les topics ici on en parle souvent …il faut aller sur www.laptopvideo2go.com car les pilotes offciels ne fonctionnent pas pour les puces mobiles il faut donc choper un fichier inf modifier pour que la carte soit bien detecté .

apres ca ressemble plus a un probleme d utilisation j ai l impression …tu as bien verifié que tu etais pas en mode economie d energie .au debut j ai reinstallé une fois à cause de ca …forcement dans les jeux ca marchait moins bien :slight_smile:

apres faut regarder si tu as des acces disques …parce qu avec norton installé …surtout au debut …il a tendance a faire un scan de l ordi en fond ce qui forcement ralenti les perfs …

si pas d acces disques regarder si l ordi chauffe pas anormalement mais j y crois pas trop …

Déjà, on va réglé un doute, j’ai viré Norton dès la mise en marche ! J’en ai testé d’autres…

On vent de me le changer, je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais ça va venir…

oki bon norton c est une chose …va sur le site que je t ai donné plus haut met a jour tes pilotes mais c est vrai que si les perfs sont si faible ca parait etrange …

la gestion d energie t as verifié de ce coté la ?

Oui donc il n’y a pas les drivers sur le site d’Asus … :wink:

Asus - Téléchargement

sufi juste de cherché :wink:

Mais j’ai cherché ! et je suis tombé sur cette page ! et j’ai pu constater que j’ai bien le dernier driver graphique marqué sur le site… mais j’ai aussi pu remarquer qu’il était daté d’il y a plusieurs mois, or les drivers graphiques sont mis à jour de façon presque bi-hebdomadaire !

Bon…L’heure du bilan !

C’est pas mieux ! Je viens de tester avec WoW (Passage Ironique Oh mon dieu le jeu le plus gourmant au monde ! Fin du Passage Ironique) et c’est toujours le même désastre !

Pour les sceptiques en manque d’exemples : Je suis au centre de la Fossoyeuse, le jeu peine à atteindre les 60 FPS… je m’approche de deux Abominations qui gardent les ascenceurs et…MIRACLE ! Le taux de FPS tombe en dessous de 25 !

Petite précision : avec les même paramètres in-game, le jeu tourne à 60 FPS minimum sur une machine avec un processeur mono-core et une GeForce 7…Sur le G2S…il y a quand même un processeur bi-core et une GeForce 8…

Ces sources sont sûres, je les tire du PC de mon meilleur ami !

Le problème doit venir de Vista l’OS est pas encor au point mais d’ici la fin de l’année sa sera déja mieux :wink:

C’est pas des drivers en beta que tu a mis ?

Nan nan ! 100% Officiels et validés !

ah bin je c’est pas :s
je pense que c’est à cause de Vista mais c’est pas sur

Pas de problème avec Asus … mais heureusement sous XP. Ceci dit, lorsqu’il n’y aura plus le choix, VISTA me fera passer à MACOS X.
Edité le 03/10/2007 à 11:53

Salut

J’ai moi aussi un G2S. Il faut d’abord remettre les choses a leur place: mon desktop avec 2 8800GTX obtient un score de 15500 au 3Dmark 2006 en 1280x1024, contre 3800 points pour le G2S. Un porable ne sera jamais en mesure d’égaler les performances d’un desktop (du moins pour l’instant).

De plus, les cartes graphiques de portables sont toujours en moyenne 30% moins puissantes que leur équivalent (meme référence) pour desktop.

Cela dit, on reste avec une machine utilisable pour les jeux, mais il faut qd meme rester réaliste.

Par contre ce qui me fache vraiment avec les GxS d’Asus, c’est les problmes de clavier avec des combinaisons de 3 ou 4 touches qui ne sont pas prises en compte, ce qui en fait une machine peu utilisable dans les jeux…

A+

son portable doit quand meme avoir un probleme .mais ca ne vient pas de vista qui fonctionne tres bien …

j ai de tres bonnes perfs sous wow et d autres jeux avec mon f3sv par contre c est sur qu il ne faut pas s attendre aux perfs d un ordi fixe .

en plus sur le G2s la resolution est plus elevé que sur un 15.4" …

mais je vois pas trop d ou ca peu venir