salut
je suis un fan hystérique de PES depuis PES3.
A chaque nouvel opus, j’ai toujours été encore plus scotché et enthousiaste … mais là … KONAMI, QU’EST-CE QUI TE PREND ? :ouch:
je quitte un PES5 en espérant que Konami conserve ses qualités et gomme ses défauts et je me retrouve avec une véritable régréssion, un PES arcade où la défense fait de la figuration (j’ai l’impression d’assister à un match truqué !), où l’attaque est archi favorisée, où les enchainements sont lentissimes, où l’arbitre ne siffle plus rien, où le ballon est indécollable du pied des attaquants, où les contres leur sont systèmatiquement favorables, où le pressing des défenseurs n’existe plus alors qu’il était très efficace dans le 5, etc … :pfff:
C’est pas faute d’essayer de m’adapter. j’ai du faire une 50aine de matchs, mais à aucun moment j’ai pris mon pied comme avec le 5. Il n’y a plus aucun plaisir à marquer des buts et gagner des matchs
donc ENORME décéption et surtout GROSSE CRAINTE pour les prochaines versions car apparemment, KONAMI a donné un tournant arcade à son jeu (pour attirer des joueurs de FIFA et rendre plus accessible son jeu vu le nombre de portages sur les différentes consoles ?)
Quel gachi ! Tant pis, je retourne donc à PES5 …
Et là, ENORME COUP DE GUEULE envers KONAMI qui, pour forcer les gens à acheter PES6, ferme les serveurs de PES5 (quand on voit que de nombreux serveurs de jeux continuent de tourner des années après la sortie du jeu!)
J’ai vraiment l’impression d’être pris pour une POMPE A FRIC. :o
je veux bien croire que pour un transfuge de FIFA, ce PES6 lui apparaisse fabuleux, mais pour quelqu’un qui connait la série depuis plusieurs années, la déception est très grande !
voila, c’est un post qui est complètement inutile mais je le mets quand même car PES est (était) un des rares jeux auxquels je joue régulièrement. :sweet: