Forum Clubic

Coup de gueule contre Konami - Qu'as tu fais de PES ?

salut

je suis un fan hystérique de PES depuis PES3.
A chaque nouvel opus, j’ai toujours été encore plus scotché et enthousiaste … mais là … KONAMI, QU’EST-CE QUI TE PREND ? :ouch:

je quitte un PES5 en espérant que Konami conserve ses qualités et gomme ses défauts et je me retrouve avec une véritable régréssion, un PES arcade où la défense fait de la figuration (j’ai l’impression d’assister à un match truqué !), où l’attaque est archi favorisée, où les enchainements sont lentissimes, où l’arbitre ne siffle plus rien, où le ballon est indécollable du pied des attaquants, où les contres leur sont systèmatiquement favorables, où le pressing des défenseurs n’existe plus alors qu’il était très efficace dans le 5, etc … :pfff:

C’est pas faute d’essayer de m’adapter. j’ai du faire une 50aine de matchs, mais à aucun moment j’ai pris mon pied comme avec le 5. Il n’y a plus aucun plaisir à marquer des buts et gagner des matchs

donc ENORME décéption et surtout GROSSE CRAINTE pour les prochaines versions car apparemment, KONAMI a donné un tournant arcade à son jeu (pour attirer des joueurs de FIFA et rendre plus accessible son jeu vu le nombre de portages sur les différentes consoles ?)

Quel gachi ! Tant pis, je retourne donc à PES5 …

Et là, ENORME COUP DE GUEULE envers KONAMI qui, pour forcer les gens à acheter PES6, ferme les serveurs de PES5 (quand on voit que de nombreux serveurs de jeux continuent de tourner des années après la sortie du jeu!)

J’ai vraiment l’impression d’être pris pour une POMPE A FRIC. :o

je veux bien croire que pour un transfuge de FIFA, ce PES6 lui apparaisse fabuleux, mais pour quelqu’un qui connait la série depuis plusieurs années, la déception est très grande !

voila, c’est un post qui est complètement inutile mais je le mets quand même car PES est (était) un des rares jeux auxquels je joue régulièrement. :sweet:

[troll]
PES et les jeux de foot cay d’la merde :o
[troll]

ben disons qu’il est moins bien que les autres episodes :rolleyes:

chacun ses gouts

c est clair que l adaptation entre le 5 et le 6 est assez long
c est vrai que le jeu est plus lent mais de la a dire qu il est^plus arcade la je dis: non

je le trouve bien plus simulation que le 5
le jeu est peut etre plus lent mais ca renforce l aspect simu
les passe en profondeur longue sont plus dur a executer alors que dans le 5 celles ci arrivait systematiquement
en ce qui concerne la defence c est clair qu elle est plus difficil a manipuler que dans les autres opus mais apres un petit temps d adaptation, elle devient plus efficace
l attaque est bien entendu favorisé, ce qui rajoute du fun

fin bref, ca sert a rien de debattre la dessus car je peux comprendre ton point de vue mais certaine personne sont tellement buté(rassure toi je te vise pas) que ca va finir en grosse engueulade(ben oui c est du foot hein :paf: ) :neutre:

salut

c’est ne pas une question d’adaptation (je me suis adapté à chaque nouvelle version) et je ne dis pas que certaines choses n’ont pas été améliorées dans le 6 (notamment l’aspect un peu trop automatique des passes dans le 5 a été corrigé).

Mon point de vue est le miens et ça ne sert à rien en effet de débattre à ce niveau là. Chacun ses gouts et ses attentes… :slight_smile:

mais ce qui m’énerve le plus, c’est bien l’attitude de Konami dans tout ça :

tu dois racker 50€ pour continuer à jouer sur en réseau (qui est l’intérêt principal, voire le seul, dans ce genre de jeu)

j’ai vu nul part sur la boite que le support réseau s’arrétait à la sortie de l’opus suivant … :na:

Et encore vous n’avez pas vu la version Xbox 360 :pfff:

J’ai eu PES4 et PES5 sur PC, maintenant j’ai pas pes6 mais j’y joue chez des amis (sur PS2 :o) et franchement je m’y suis habitué super vite et le changement me va carrément. L’arbitre siffle moins mais il est plus sévère quand il le faut (pes5 : tacle par derrière : carton jaune, dans pes6 c’est rouge direct :o)

Le système des passes est meilleur, franchement chaque pes est réellement meilleur que son prédécesseur, enfin c’est mon avis.

J’attends le PES next-gen pour l’acheter sur PC :love:

cay de l’arcade! :neutre:

Par rapport à FIFA ? :paf:

Dis-moi, ton but est de te faire haïr par bons nombres d’entre nous, me trompé-je ? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

Moi, c’est surtout les débilités que le jeu me sort qui me choquent… Des fois c’est simple, j’ai l’impression que personne chez Konami n’a testé le jeu avant de le sortir :paf:

Des passes en profondeur qui sont parfois proches de la blague pure et simple (genre tout droit en face du joueur, direct en touche), des buts à exploser de la manette par terre de par leur côté n’importe-quoi-tesque, des défenseurs qui délirent complètement (combien de fois j’ai vu mes deux Def. Centraux en train de tapper la discut’ au point de penalty, oubliant chacun leur joueur…)…
Bref, des fois tout va bien, mais des fois j’ai vraiment du mal à prendre du plaisir à y jouer, gâché qu’il est par tout ce que j’ai cité plus haut et bien d’autres. :neutre:

Je me remets toujours pas du coup du défenseur qui fuit en courant sa surface de réparation alors que l’action se situe dedans … :heink:

idem avec les dribbles … le coup “je prends un attaquant, je dribble 4 défenseurs + le gardien et je marque” c’est vraiment gonflant :pfff: Le jeu collectif en prend un coup :frowning:
quand je marque un but, je reste frustré car j’ai le sentiment de constamment bénéficier des carences abyssales de l’IA défensive et d’une attaque dopée à l’EPO et que, jamais dans le 5, je n’aurais pu marquer aussi facilement.

Avec tout ça, c’est sûr que l’aspect simulation est nettement amélioré :sarcastic:

l’arbitrage était un des gros points noirs de PES5 en effet. Il intervenait trop, ça cassait le jeu surtout pour ceux qui avait un jeu un peu bourrin (d’un autre côté, ça avait le mérite de tempérer ce type de jeu :slight_smile: )

Dans le 6, c’est carrément l’inverse … il ne siffle plus grand chose, et quand il siffle, c’est 2 fois sur 3 un carton jaune ou rouge.

Pourquoi haïr ? on est tous des passionés de ce jeu, mais nombre d’entre ceux qui le connaisse depuis longtemps et qui ont apprécié son amélioration au fil des opus constatent qu’il y a un souci avec celui-là … :neutre: et on s’inquiète vraiment pour la suite en espérant que c’était là juste une fausse note et pas une volonté délibérée de Konami de mettre plus d’arcade pour attirer plus de joueurs débutants sur PES :confused:

Arrête de jouer avec le PSG :neutre:
[:shy]

+1 :MDR

je proteste ! Carton Rouge ! Il y’a taclalagorge là ! :ane:

pour le coup des defenseurs qui fuient c’est un peu lourd ça mais celui des defenseurs qui oublient le porteur de balle c’est hélas encore plus fréquent dans la réalité.
dire que pes 6 est devenu aracade c’est n’importe quoi et les buts je les marquait bien plus facilement sous pes 5 que pes 6 :oui:
les coups-francs sont devenu injouables pour moi alors qu’ils rentraient quasi-systématiquement quand je les tirait a pes 5 :neutre:
après le coup de l’attaquant qui dribble tout le monde ça arrive en vrai,suffit de voir henry ou hier soir lionel messi qui part du milieu de terrain :sarcastic:
ce qui me déçoit ce sont les frappes qui sont nettement moins bien,les frappes etaient legerement meilleures sous pes 5 et bien mieu sous pes 4 :oui:
je précise que j’y joue depuis le tout premier international superstar soccer sur ps1 :sol:
pour le coup des arbitres rien ne t’empeche de les choisir et tu verras qu’ils sont bien différents et que si tu evitait de tout critiquer tu t’en serais rendu compte :oui:
du coté des arbitres le plus laxistes etant o’brien et le plus severe kazuki ito,verifie par toi meme :wink:

et c’est PARTIIIIII… ! :whistle:

Humour :o

Je ne pense pas que Konami ait voulu rendre le jeu plus arcade. Le seul défaut pour moi c’est les frappes qui viennent de nulle part, mais même ça, ça arrive dans la vraie vie (Drogba dos au but, reprise de volée, but, c’était quand même incroyable :paf: )

+1, Y a aussi Maradona contre l’Angleterre :paf: (Quelle misère :D)
Et je ne rentre pas les coups francs dans le 6 alors que dans le 5…(Et puis dans le 5, y avait le bug des 40-46 mètres où le gardien s’avance sur le coup franc et se fait lobber comme un bleu :MDR)

Vous savez que la version Xbox 360 du jeu est beaucoup plus simulation que les anciens.
Finis les frappes qui viennent de nulle part, finis les coup franc pleine lucarne, finis les contrôles qui reste dans les pieds, finis les passes qui arrivent bien. Franchement j’ai joué sur PS2 et sur PC c’est pas du tout pareil, c’est presque impossible de dribler sur 360 par exemple, c’est beaucoup plus réaliste mais y’a toujours plein de défauts, comme le fait qu’il te change de joueur tout le temps quand l’adversaire à la balle, et puis y’a Adriano. Je peux plus le sentir ce joeur, à chaque fois en ligne les mecs ils prennet, l’Inter ou le Brésil, le Brésil ou l’Inter. Hop, avec Adriano, je pars tous seul, personne ne peut me prendre la balle car je suis trop fort, ce joueur qui ne tombe jamais :grrr: et hop frappe de l’entrée de la surface de toute façon même si c’est sur le gardien c’est trop puissant pour qu’il l’arréte :pfff:
Donc pour dire que quand c’est trop réaliste c’est super énervant, parce que les controles sont souvent ratés, les passes sont trop fortes ou pas assez, les frappes : si tu prends pas la balle au bon moment c’est mort il te fait un vieux truc, et les défenses :riva: les joueurs font n’importe quoi, le truc c’est que la console contrôle 11 joueurs en même temps et nous 1 voir 2, faut que ça reste un jeu quand même. En fin de compte il y a des versions PC et PS2 trop arcade et une version Xbox 360 trop réaliste. :neutre:

La console contrôle 21 joueurs quand tu en contrôles 1 :paf:

Et après on dit qu’elle ne triche pas :o :ane: