Coup de gueule contre EA GAME !

bonjour a tous

Suite au formatage de mon pc j ai du reinstaller battlefield bad compagny 2 , mais la , mauvaise surprise , un message d erreur

" la limite de licence pour ce produit est atteinte.Rendez vous sur support EA.com pour trouver une solution ".

Dimanche j envois un message directement sur la plateforme technique EA GAME, au quel je n ai jamais eu

aucune reponse,dans l obligation j ai du appeler le service technique.

Celui ci m explique comment regler le probleme,mais en vaint…toujours le même message.

Je retourne sur mon compte EA et je me rend compte qu il n y a aucune reponse a ma demande .

dans la matinée je rappelle EA service technique , là je tombe sur un monsieur qui m explique que suite a

mes nombreux formatages mes licences ont ete epuisées et que le systeme securom me bloque .

Il faut donc attendre que EA GAME transmette mon dossier chez securom ,sachant que le delais pour le

debloquage, peut etre de 24h comme de 3 semaines.

J explique tres poliment a ce monsieur que je trouve cela inadmissible esperant que ma demande sera traité dans

les plus bref delais.

Celui ci me dit texto : il sont bien sympas de vous reactiver votre jeux !

vous imaginez bien sûr ma réaction ?!

J explique a cette personne :<< j ai payé ce jeux 59 euros ,de plus depuis ça sortie le ping certain jour est tellement haut que ça en devient injouable !

je suis vétérant avec 6 battlefield a mon actif pc et ps3, sans compter les nombreux jeux que j ai

acheté avec l enseigne EA Game ( 7 au total ) ,vous plaisentez j espere la ???.>>

J invite mes ami(e)s et joueurs a réagir sur le forum car cela peut vous arriver demain , qu il y est des

licences sur un jeux que vous avez acheter c est deja pas normal Mais que EA manque de réactivité

et vous face poiroté en vous invitant a attendre que ces Messieurs de chez securom veuille bien réagir

alors la je trouve cela INADMISSIBLE !!!

merci
Edité le 26/10/2010 à 11:37

Etrange moi j’ai fait une demande au support de EA, et ils ont répondu un dimanche dans les 25 minutes à mon problème… bon c’était juste le statut vétéran qui voulait pas s’activer, mais bon.

Je savais même pas qu’il y avait une limite d’installation de bad company…

Tu sais quoi faire désormais : ne plus acheter leurs jeux.

En même temps c’est expliqué à l’installation. Il suffit de désinstaller le jeu proprement pour le désautoriser et récupérer la licence.

salut daffytheduck

ben justement j ai désinstaller proprement , c est juste que tu a droit a 5 ou 6 désinstallation , apres tu perd ta licence et il

faut demander a securom de réactivé les licences d installation .

du jamais vu depuis que je joue au jeux video en ligne ( 10 ans ).

[quote="Startide"] Etrange moi j'ai fait une demande au support de EA, et ils ont répondu un dimanche dans les 25 minutes à mon problème... bon c'était juste le statut vétéran qui voulait pas s'activer, mais bon.

Je savais même pas qu’il y avait une limite d’installation de bad company…

Tu sais quoi faire désormais : ne plus acheter leurs jeux.
[/quote]
lol ouai mais c est pas call of duty qui va me faire oublier battlefield mdr!!!

Étrange, le jeu autorise jusqu’à 10 installations simultanées.
Edité le 26/10/2010 à 13:29

oui 10 tu a raison …mais ça n excuse pas leurs comportement envers l utilisateur , puis j ai jamais eu de probleme de ce

genre avec d’autre jeux

J’ai envie de dire que tu arrives un peu après la bataille, ça fait déjà plusieurs années que ce système d’autorisation est utilisé par les éditeurs. EA a d’ailleurs déjà subi les foudres des joueurs avec Spore, où là c’était bien pire, seulement 3 autorisations et l’impossibilité de récupérer les licences.

je n arrive pas après la bataille je te rassure , je suis au courant de ce qui ce passe dans le monde des jeux video et leurs super sécurité pour évite tout piratage , seulement ce que je dénonce c est le manque de réactivité de la part d une enseigne
comme EA GAME et surtout leurs manque de savoir vivre , ont ne dit pas a un utilisateur et je cite " il sont bien sympas de vous réactiver votre jeux !" en tout k merci pour ton soutien .

Vouais c’est vrai que l’attitude du support sur ce coup. je comprend jamais que les mecs répondent ce genre de choses ! enfin bon au prix où ils doivent être payés, pas étonnant qu’ils s’en foutent un peu… D’un autre côté c’est aussi étonnant qu’ils s’emmerdent à répondre à ce genre de messages “chauds” du client. Généralement ils s’en tiennent à la procédure, et te la ressortent indéfiniment jusqu’à ce que tu te fatigues :smiley:

c’est pas EA qu’il faut contacter … c’est SECUROM ; tu écris un email (en anglais) avec le titre du jeu (ils ont pas mal de jeu a s’occuper). Bah oui ca sert a rien , l’editeur n’en a rien a battre…:yeux2:

tu joins une preuve , ticket de caisse et / ou dos du manuel ou il y a une clé (si il y en a une) en photo / scan (bref une preuve que tu as bien acheté le jeu)

en général ils reinitialisent le nombre d’activations ou ajoute des activations , je sais de quoi je parle je suis sur le forum de Sacred 2 depuis 2008. Avec ce jeu c’est encore + restrictif : 4 acitvations tous les 3 mois :paf:

Je sais qu’on arrive en a un point de débilité totale … :pfff:

rrrah le bon vieux temps du mot a chercher dans le manual :sweet:
Edité le 27/10/2010 à 05:43

4 activations tous les 3 mois faut les faire quand même sérieux… si vous réinstallez votre PC à un tel rythme, c’est qu’il y a un soucis, et c’est pas du côté de l’éditeur :smiley:

oui enfin bon , c’etait 2 au début :ane: et pas de limite de temps.

faut aussi comprendre que tu peux installer le jeux sur plusieures bécanes avec une seule copie , pour faire du LAN :super: , pour du multi via les serveurs par contre c’est une copie = une clé

et vu le bordel de l’installateur (= pas de vérification des fichiers copier a l’installation) , sans compter que parfois la désinstallation ne revoquait pas la clé …ca laisse reveur
Edité le 26/10/2010 à 17:12

bonsoir

suite a ton conseil j ai écrit a securom , d un anglais a la google mais j espère qu ils vont comprendre …

hello
after formatting my pc, my games battlefield bad compagny 2 does not work anymore.
an error message is written “the license limit is reached for this game”
my game was downloaded to a server on GAME EA EA download manager, ea game you contacted me to reactivate my license.
can you do to me then that I needed to play again?
my account on EA game is: XXX
here is my CD Key: Xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx
I attached a proof of purchase of my games
thank you to quickly.
thank you
Message edité le 26/10/2010 à 17:48

J’ai modéré ton nom de compte :wink:

tu veux une version mieux traduite, ou t’as déjà balancé le truc ?

C’est du petit nègre, mais ils devraient comprendre je pense :smiley:

cela devrait suffire ^^ , enfin bon on peut corriger le tir au besoin :kaola:

effectivement c est du petit négre …:frowning:

je t envois le texte en MP si tu peut me le traduire , merci ?

[quote="Razma"] cela devrait suffire ^^ , enfin bon on peut corriger le tir au besoin :kaola: [/quote]

merci :slight_smile:

ok , pas de probleme , je verais cela ce solir , tu auras au + tard la réponse demain matin ^^

j ai reçu un message de securom :

Malheureusement, votre numéro de série (code d’activation) n’a pu être trouvée sur notre
serveur. S’il vous plaît vérifiez l’orthographe du numéro de série que vous avez
nous a envoyé.

c pas gagner … je les appelles demain matin

il n’y avait pas un programme pour les récupérer (si je me rappel bien, Spore avait ce genre de programme)?

En même temps, tu ne peux pas vraiment chier sur EA, le gus qui t’a parler est probablement un sous-traitant d’une boite téléphonique (lui, il reçoit plein d’appel du même genre, sa lui fait chier et le tous il est payer presque salaire minimum) :neutre:

bah +1 :neutre:
Edité le 27/10/2010 à 01:46

tu fais allusion a ceci ? -> activate.ea.com…

battlefield bad compagny 2 fait effectivement partie de la liste. il peut tenter sa chance avec.

Sur ton compte EA , le jeu y figure bien ? activé comme il faut ? (ce qui est affiché sur ton compte j’entends bien) -> support.ea.com…

si l’outil d’EA ne change rien :

Tu relances un mail a Securom , de toutes façon clé invalide ou pas , tu as fourni une preuve de ton achatj , c’est a EUX de se débrouiller. Je serais toi je joindrais une capture d’écran de ton compte (en floutant les informations que tu souhaitent)

• l’editeur est gros et + les risques d’erreurs sont élevés , ou bien il y a un truc qui m’echappe … Sinon faudra etre patient malheureusement. Mais des codes ne figurant pas dans leur Base de Données s’est déjà arrivé…:neutre:

EA joue au con , ca leurs retombera sur la figure un jour. D’autant + que la version STEAM n’utilise pas SECUROM a ce que j’ai pu lire :pt1cable: (tous les joueurs ne sont pas traités de la même façon …)
Edité le 27/10/2010 à 05:47