Coup de gueule contre Chrome de Google (Faites attention)

  • Fausse annonce d’un logiciel open-source: la stratégie de google
    Je viens de voir les brèves qui circulent un peu partout sur le net concernant l’avertissement de la BSI (autorité allemande de sûreté des techniques d’information).
    Il parait que le navigateur intercepte toutes les URL visités par les navigateurs.
    Première réaction: comment est-ce possible? Google ne va pas prendre de risque car son application est OPEN-SOURCE, si il y a des actions douteuses, des programmeurs ne tarderont pas à mettre le doigt dessus. Mais grande surprise! Google chrome n’est PAS open source…

  • Explications
    Le vrai navigateur open-source est Chromium (vous connaissiez?) c’est lui le véritable navigateur que tout le monde souhaite voir arriver, il est sortit au même moment. www.david-tate.fr…

Sur la page officiel de Chromium (très discrète) de google, ceux-ci n’hésitent plus même à dire: Google Chrome is built with open source code from Chromium. Allez-voir, c’est ici code.google.com…

Ils ont créer Chromium simplement pour employer le terme rassurant “open-source” en parlant de Chrome, et Chrome est en licence. Le code n’est donc pas visible et rien n’est contrôlable. Évitez donc son utilisation et parlez-en autour de vous.

Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec mon point de vue, n’hésitez pas à développer vos arguments. Indiquez moi les raisons de créer 2 navigateurs pour baser l’un sur l’autre et ne promouvoir que celui qui n’est pas libre?

Dernière info: je n’ai pas encore trouvé Chromium en binaire, il faudrait donc compiler le code? Mais pourquoi cette volonté à ne pas vouloir le distribuer de manière simple?
Je suis remonté contre eux et j’espère que très vite on ne parlera plus de Chrome mais uniquement de Chromium qui doit être, malgré tout, un bon navigateur.

Il serait utile d’avoir un lien officiel sur l’avertissement de la BSI


[www.zdnet.fr...](http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39383091,00.htm)

Rien de concret en somme et pas de spywares…
Cela a déja été dit, je crois. C’est le moteur de google qui fait ca donc la solution et de changer le moteur de l’omnibox :neutre:

Sinon je suis plutot d’accord sur le fait qu’il est plus “sur” d’utiliser chromium

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ce message constitue un coup de gueule contre google chrome.
Chromium est téléchargeable ici :
build.chromium.org…
Personnellement, je pense que la puissance de ce navigateur est incontestable.
De la même manière que vous pouvez opter pour firefox 3.5 à la place d’Internet explorer 8, vous pouvez opter pour chromium à la place de google chrome. Ce parrallèle reste quand même très moyen. Je ne comprends pas votre coup de gueule.
Je note qu’il n’y a pas d’extensions encore disponibles pour google chrome, c’est la seule critique que j’ai à l’encontre de ce navigateur web.

Prenons un exemple, deux voitures :
une achetée chez le concessionnaire du coin
l’autre entièrement construite à partir de pièces détachées, moteur tuné, etc …

A combien roulez vous en ville ?

++

Djos
Edité le 10/09/2009 à 21:15

Il existe aussi d’autres naviguateurs que Google Chrome …

Sans vouloir changer de sujet Beneflo, on m’a rappellé sur un forum américain qu’il existe également des alternatives à windows.
Outre Mac OS Leopard et Linux, il y a également OpenBSD et (Open)Solaris qui sont tangibles !