Coup de gueule..... - ALIM(physiquement )non adaptée

Je viens habituellement sur ce forum pour y trouver de l’aide et je la trouve pratiquement toujours, j’en profite donc pour remercier chaleureusement au passage tous les clubiciens qui m’ont, a chaque fois, permis de sortir de situations pénibles, voire catastrophiques ; sens de la solidarité remarquable!! merci encore…Mais cette fois, je viens témoigner d’une anecdote pas banale ,qui m’a laissé totalement perplexe, jugez en plutot:
Aprés avoir souvent pesté contre les aléas de tensions dus aux alims “cheep”, je me suis enfin décidé a mettre des sous dans quelque chose de bien! …Donc, aprés mure reflexions , mon choix se porte vers le modéle HPU 4 M580, de HIPER…Je commande donc la “béte” qui me parvient ce matin, et vous imaginez bien que mon premier souci est de…l’installer…Et bien, figurez vous que sur ce “bijou” qui avoisinne les 100 € , les concepteurs ont été litteralement infoutus de percer des trous de fixation arréres conformes aux normes standard…Je précise que je posséde un boitier de grande qualité (GIGABYTE TRITON) sur lequel se sont deja succédées deux alimentations “noname” et derniérement une LC POWER 6420, sans le moindre probléme de fixation!!!.;Il a donc fallu que je reperce mon beau boitier gygabyte afin de pouvoir fixer correctement la béte!!! lamentable…je sais bien que l’on n’achéte pas une alim de qualité pour raison de precision mécanique de sa fabrication, mais tout de méme!!! pour ce prix, on pouvait quand méme s attendre a profiter du plaisir que procure un montage “propre”…Donc, si vous avez un beau boitier, et si vous cherchez une alim de qualité, sans vouloir faire du travail de “salopiaux”, dirigez plutot votre choix vers enermax, tagan, ou seasonic, , …

tu pourrais faire des photos pour nous montrés ça stp ? :??:
une photo de l’alim elle meme et une de l’arrière du boitier serait plutot pas mal

c’est étrange cette histoire [:paysan]

Arff…et bien j’ai mis l’alim en sorte que le coté ou il y a le gros ventilateur, souffle vers le bas…c est a dire dans le PC…C’est pas le bon montage? …je ne vois pas le ventilo souffler vers le haut, car cela touche pratiquement le dessus du PC…rassure moi?? le coté ventilo doit étre vers le haut?

+1 avec SanYohan : si tu peux faire des photos…
:slight_smile:

Normalement il ne souffle pas, il aspire et oui il faut le mettre vers le bas. Ensuite sur LDLC tout le monde en est très content, j’en déduis donc qu’elle est parfaitemet standard, tu t’es trompé quelque part c’est pas possible. :neutre: Des photos ce serait bien en effet :wink:
EDIT: je viens de regarder des photos de ton boitier et les trous sont on ne peut plus standard, franchement je ne comprends pas :??:
EDIT2: je viens de voir une photo de ton alim et les trous ont l’air standard aussi, il doit y avoir un défaut. :neutre:

normalement les 4 trous sont comme celle ci :

http://sanyohan.site.voila.fr/jpg/miialim.jpg

si c’est comme ca (et pourtant c’est une alim qui date mais c’est la norme) c’et normal auquel cas soit ton boitier à un problème du coté des trous prévus, soit c’est un défaut de fabrication de l’alim :jap:

Ha, ca serai quand même bien ballot d’avoir fait des trous pour rien… :miam: Quant au sens, et bien comme le dia ALMALEXIA, ca n’a pas d’importance puisque ca aspire… et puis les vis conditionnent l’orientation de ton alim…
J’ai hate de voir des photos… :lol:

Donc voici bien nos 4 trous !! Attention, piège l’alim est présentédans le sens contraire de celle de San-Yohan!! :ane:
Non, mais, je préfère préciser ! ! … Au cas où!! :MDR:
http://img503.imageshack.us/img503/7045/capture04052007155342ji9.jpg

En plus c’est une alim avec plein de trous partout :paf: , alors forcément c’est pô facile :ane:

Merci pour avoir mis les photos, moi, je m’évertuais a chercher a faire fonctionner mon APN, sans succés… ce sont bien les trous que j’ai utilisé, mais, il y avait un petit décalage par rapport aux trous prépercés de mon boitier, et, méme en introduisant les vis en biais, ca ne récupérait pas ce décalage, c’est pourquoi j ai du repercer un trou dans le boitier, pour que mes 4 vis soient bien perpendiculaires aux trous de l’alim, ca ne jouait que sur un mm a peu prés de decalage, mais ca suffit pour empoisonner la vie…donc voila, on va mettre cela sur le compte d’une imprécision de fabrication…taylorisme …lol…En tout cas, je vous renouvelle mes remerciements, c est cool de pouvoir compter sur une solidarité si spontanée !! MERCI ENCORE