Coup de gueule à propos de l'article de clubic - Je défends ma machine, non mais

j’ai pas l’habitude de saliver devant un portable, d’abord… :paf:
Ensuite la “piètre GeForce” me convient très bien étant donné qu’un douze pouces c’est pas vraiment une machine de jeux. Ca me rappelle cette tendance qui m’énervait chez les pcistes à tout ramener à ca (dis-donc je parle déjà au passé, alors que j’utilise encore un pc en plus de mon mac).

Maintenant je ne sais pas si la DDR2 est moins gourmande en énergie, mais ça n’empêchera sans doute pas Sony par ex de continuer à sortir des machines qui tiennent 1h30 en autonomie. Mon PB fait ses 4 heures gentiment, lui. Même mon Tosh est battu! Et j’éviterais de parler de l’autonomie des IBook par indulgence envers les pc.
Pour ce qui est des macintels, on ne sait toujours pas s’ils vont ou non subir le bug de l’autonomie comme les pc sous Windows. Pourtant c’est du dernier cri (et je ne dénigre pas : Intel a fait des proc géniaux dernièrement d’abord avec les M puis avec ces petites merveilles dualcore). Je note simplement à propos de l’autonomie qu’ entre ce qu’on peut sur le papier et ce qu’on fait réellement…

:grrr:

tu parles de quel article là ?

L’article sur le switch. Je suis sur le pc, là, mais j’ai le lien dans un coin du mac, je le mets dès que possible.

Malheureusement, mes amis PCiste convaincus se moquent des oridnateurs Apple pour les même s raisons. Cela dit même sur PC il faut avoir un solide compte en banque pour rester à jour. J’ai une geforce 6600GT sur mon PC déjà archi dépassée et achetée il y a moins d’un an.

Les PCistes aiment que leur PC "déchire ", mais la plupart du temps ils n’exploitent même pas la moitié de la puissance de leur machine (mon 2800+ tiens encore la route et à 3 ans lol).

Quand j’ai dis à un pote que mon mini avait une Radeon 9200 on m’a accusé de régresser. N’empeche que la première chose que fait un pc-iste sur XP c’est de tout transformer pour que l’OS ne ressemble plus à XP :ange: … dans mes connaissances en tous cas.

La jalousie :paf:

C’est leur donner trop d’importance :na: je préfère les traiter de “Jacquie” :wink:

Ça me fait penser a une anecdote.
Quand j’ai débuté mon cours en multimédia, nous avions de vieux g4 avec mac os 9 et ça plantait souvent. Alors à cette époque je ventais le seul mérite du mac, c’est a dire les deux poigné sur le boîter qui servent à le balancer par la fenêtre quand ca ne marche pas :smiley:

Mais bon ça c’était avant.
Maintenant je sais reconnaitre ses forces (comme le bouton mute sur le clavier :paf: ).

Sinon quelqu’un sait comment on peut incité facilement son patron a investir dans un g5 tout beau tout neuf?

Ben, à l’époque, tu avais quoi en face ? :sarcastic:
Mon imac G3 avec os8 puis 9 a très bien marché jusqu’en 2004 :neutre:

Pour avoir un PowerBook 15" HD 1,67ghz et 1gà de RAM avec la Radeon 9700 128mo, je peux tout à fait témoigner de sa capacité plus que satisfaisante dans les jeux, même les plus récents.

C’est pas un G5 avec une toute dernière Quadro forcément, mais ça suffit. Et comme tu le dis, l’atout de ce portable est l’autonomie, et puis c’est un modèle éprouvé.

Ceci dit, il reste cher (mais a une offre logicielle incomparable).

Le MacBook pro est lui aussi cher, mais laisse sur le pavé tous les PC les plus récents, et profite aussi d’une carte graphique dernière très récente.

Et puis y’a OSx :wink: