Coup de fouet - conseillez moi!

bonjour,

J’ai depuis pas mal de temps un athlon 1ghz, 1Go de SDRAM et une geforce 4 TI 4200 (agp 4x). Cette config me va tres bien meme aujourd’hui (je joue assez peu). Mais, quand meme, j’aimerai donner un petit coup de fouet a cette config histoire de jouer (sans tout mettre a fond mais pas non plus tout au minimum pour les garphismes) à GTA S.Andreas, HL 2, Farcry…

Mon truc est de vous demander conseil : je ne veux changer que la carte graphique. Pensez vous que ce n’est pas la peine (le proc ne suivra pas) ? voyez vous une carte graph pas trop cher bien mieux que ma GF 4 et qui ne sera pas sous exploité par le proc ?

Merci d’avance pour ceux qui m’aideront dans cette quete de “la puissance du pauvre” :slight_smile:

Ta combien de budget ?

Faut voir de ce que ca va m’apporter, pour l’instant jpense 100 euros maxi.

ta config est bien equilibré (proco/cg/ram)

le blem est que si tu change de CG, ton proco ne suivra plus, donc a changer aussi (reste a voir ton socket) et la, ton alim risque de faire la tronche aussi :confused:

quel budget (grilled pas dudu :smiley: ) ?
quel socket ?
et quel alim possede-tu ?

Le socket, c’est le truc que je zap totalement. Je sais juste que la CM n’ira pas plus haut qu’un Gigahertz niveau proc. L’alim est recente, 400 ou 450W j’ai oublié.

Mmh je penche pour un socket A :smiley:

Edit: Quel est le nom de ta Carte mère ?

hum pour 100 euro, tu peux trouver une bonne 9800pro :oui:
tu verra deja une bonne diference de perf mais bof dans les jeux recents :neutre:

telecharge everest sur clubic pour connaitre en detail ton pc :wink:

Je dirais Socket A de memoire ouais. Mais comme je sais que je ne changerai ni CM ni Proc ni Memoire…

Le seul truc c’est la CG. A ouais et je suis tres chiant aussi : je veux rester chez Nvidia :slight_smile: j’entends trop de galeres chez ATI (meme si maintenant ca va mieux niveau drivers…)

Euh, si tu ne change que ta CG, ton proco “bridera” quand meme ta CG, mais bon …
Sinon chez nvidia leurs bas de gamme n’est pas des plus affolants mais bon y’a toujours la 6600gt seulement en AGP :paf:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025704.html

bon et bien la 5900xt :neutre:

je t’aurai bien proposé la 6600gt mais trop chatouilleuse sur les tensions :confused:

6600 :neutre:

La 6600 m’attire +
Jvais mediter :slight_smile: merci a vous 2 en tous cas.

comme je l’ai dit + haut : gaffe au 6600 !

je n’ose meme pas ressencer tous les topic crée au sujet des 6600 consernant les bug et autres blem a cause de tension pas stable a 100% :riva:

reservé que sur les 6600 agp :neutre:

hum, bon jvais mediter encore plus alors!

Je croyais que sa concernait que les GT ? :neutre:

oui la plupar des GT

enfin il peux tjr tester une 6600 normal (non LE ni SE) :neutre:

l’idéal,ce serait carte mère,proco,ram et CG,mais avec 100 euros,c’est trop juste.
Meme pour de l’occasion.