Counter Strike Source et HD 6970 !

Bonjour a tous,

Voilà, j’ai donc un problème de fps sur ce jeu malgré ma config (q6600, Asus p5e3 Deluxe, 8 Go ddr3 Corsair XMS 3 et donc une 6970 !!!). Je tombe en deçà des 50 fps de temps en temps ce que je trouve inadmissible avec un tel config !!!

La raison ? Ma carte graphique est utilisé entre 0 % (oui, oui 0 %) et environ 15 %, elle monte des fois à 35~40 % mais dans ce cas les cadences au niveau du core sont bridées à 500 au lieu des 880 Mhz (Je tiens toutes c’est informations grâce à MSI Afturburner).

Alors si quelqu’un peu m’expliquer pourquoi ma CG est bridée comme ça sur CS:S et surtout, est-ce que quelqu’un aurait une solution !!!

Merci d’avance !!!

vas dans les pilotes et remet les pilotes par défaut.

heu… si tu regarde pendant que tu n’es pas IN GAME, c’est la gestion d’économie d’énergie qui descend les specs :neutre:

Prend GPU-Z et active et va jouer (dans l’onglet sensor tu peux avoir à combien le GPU load monte)

Qu’est-ce qui tourne en arrière plan? (anti-virus, msn,… bref, tous)

en même temps, une tel carte pour cs…
Edité le 02/04/2011 à 16:06

Non, bien sur que je regarde IN GAME, j’ai le clavier G15 et j’ai donc les consommations de ma CG en live grâce à MSI AfterBurner. De plus mon q6600 n’est utilisé qu’a environ 50 %. Ma RAM environ 25 %…

Pour ce qui est de ma config pour jouer à CSS, et bien dit toi, qu’évidement, je ne joue pas qu’à ce jeu. Mais ayant ma team, j’y joue très, très souvent…

Oups ! Confondu avec la 6990 ! :jap:
Edité le 02/04/2011 à 21:03

Une HD 6970 est de toute façon beaucoup trop pour ce jeu.

Pour les 50% du CPU, tu peux avoir (par exemple) :
100% sur 2 coeur + 0% sur 2 coeurs ou
100% coeur 1 + 75% coeur 2 + quelques % sur les 2 derniers coeurs par exemple…

Sa reste une moyenne des 4 coeurs. Franchement, un Q6600 ou un E6600 ne doit pas changer beaucoup sur ce jeu.


[quote="Dante60400"] Salut ! T'es au courant que CSS ne gère pas le multi-GPU ?? Le problème vient peut être de là .... [/quote] HD 6970 = 1 GPU

HD 6970 = 1 GPU
[/quote]

Alors effectivement, cela reste un moyenne d’utilisation du CPU sylvio. Par contre, détrompe-toi, depuis la mise à jour pour la pris en charge des multi-coeurs (entre autre) CS:S est devenu beaucoup plus gourmand…

le moteur source de base, et depuis toujorus a été CPU dépendant…

en quelle résolution tu joues? réglages? c’est quoi ton alim? pilote utilisé? Température? Il manque un peu d’info la :wink: