Counter Strike Source configuration

Bonjour,

Voila je v m’acheter le jeu Counter Strike Source mais avant de l’acheter j’aimerais savoir si il marcheras sur mon PC

Voici ma config:

Intel Pentium 3 : 733 Mhz
Memoire : 384 Mo SDRAm
Graphique : ATI Radeon 9100 64 Mo
DD : 15 go

Merci
Edité le 28/01/2008 à 21:37

non il ne marchera pas et je dirais vu ton pc meme cs 1.6 aurait du mal a être fluide :frowning:

désolé :frowning:

1 « J'aime »

Jouable en 1024*768 sur un Athlon 1.2ghz 512mo de SDram et Radeon 9600 Pro.
Et pour CS 1.6, je l’ai fait marcher sur un Pentium II - 400Mhz, 256de SDRAM avec un ATI Rage PRO le tout sous Win 98.

Alors tu es balaise car cs 1.6 n’est pas fluide sur un athlon xp 1800+ avec une geforce 4, montre vois des screens pour voir ton nombre de fps je suis curieu car je suis pas le seul n’arrivant pas a faire tourner cs sur ce genre de pc, c’est pour ca que mon vieu pc je joue dessus avec la 1.3 max :slight_smile: au dessus les pertes de fps sont trop grande :smiley:

Je n’ai plus le pc.

Je l’ai fait aussi tourner sur un AMD Duron 800mhz avec 128 de RAm avec une Geforce 2 MX 200.

idem je n’ai plus ce pc.

Edit : le Tout sous Win 98
Edité le 30/01/2008 à 18:53

Blaster Mix, j’ai des doutes quand à la fluidité sur ton 1.2 GhZ, j’étais, avec quasiment la même config, à 20 FPS sous CS 1.6 en 800600 ( tout au max, smoke compris ), alors sous CS:S… Ca doit faire à tout péter 4-5 FPS. Voir moins en 1024768.

Et puis par " Faire marcher " CS 1.6, tu veux dire quoi ? T’as réussi à le lancer ou t’as simplement jouer contre 2 bots sur une map de 2 m²… ? Parce qu’avec ne serait-ce qu’une smoke et 3 personnes, j’ai des doutes sur un dust_2 avec un 400 MhZ… ( pis la cg… Oo ? Elle doit avoir au moins 8-9 ans ! ). Faut pas confondre les versions de CS non plus, entre la 1.3 et la 1.6, ça peut aller jusqu’à 25% de perfs en moins.

Donc pour l’auteur, non ça ne tournera pas, t’arriveras ptèt à le lancer, mais ça ne sera pas fluide. Je l’ai testé sur un 1700+ / Mx 440 avec la version d’essai de CS:S ( recu une invit ) et c’était fluide quand j’étais tout seul ( ~ 15 FPS ), et ça passait à 2 FPS dès que yavait du monde, voir des crashs ( je sais pas si c’est lié forcément à la config, mais ça m’étonnerait que ça n’y soit pour rien :stuck_out_tongue: ).

CS 1.6 c’est le moteur de Half Life 1, au autrement dit un moteur de Quake 2 amelioré.
Il tournait de façon fluide avec 15 joueurs sur mon Duron 800mhz (Geforce 2 MX 200 64mo DDR) en 800600 et en 12801024 sur mon Athlon 1.2ghz (Radeon 9600Pro 256mo). Sur ce dernier, CS Source était jouable avec 7 bots, autrement ça laggait legèrement(1024768, details medium), Far Cry tournait aussi en 800600. Call of duty 2 passait en 800*600.

Pour info les config utilisées étaient :

Sur l’ancien :

  • AMD Duron 800mhz
  • 128mo SDRAM
  • Geforce 2 MX 200 64 Mo DDR
  • HDD maxtor 80go 7200tr/min
  • Windows 98
  • Drivers Detonator de l’époque

Sur le suivant :

  • AMD Athlon Thunderbird 1.2ghz
  • 512 mo SDRAM
  • Radeon 9600Pro 256 Mo DDR
  • HDD Maxtor 80go 7200tr/min.
  • Windows XP
  • Driver Omega 3.827

Pour rappel dans la puissance des cartes graphiques, un Geforce mx 440 n’est même pas complètement compatible avec Direct X 8.1
(source : www.clubic.com…))
Alors qu’une Radeon 9600Pro était déjà compatible avec Direct X 9… le modèle nVidia équivalent à la 9600pro était la Geforce FX 5700 pour mémo.
les "bonnes Geforces 4 de l’époque s’appellaient les Ti4200, Ti4400, Ti4600…

Par contre pour en revenir au sujet, CS Source ne tourneras pas sur ta configuration :

  1. CPU trop lent (1,2ghz miini)
  2. RAM étriqué (512mini)
  3. CG faiblarde
  4. Les fichiers de CS Source prendront 4.8go de place sur l’HDD.
  5. avec seulement 15go de place, je ne sais pas si ton HDD tourne à 7200tr/min si ce n’est pas le cas, une degradation supplémentaire des performances sera à deplorer.
    Edité le 31/01/2008 à 23:37

Hum regarde par toi même

Je t’ai rebranché mon ancien PC:

Serveurs 8 joueurs.
aMD Athlon XP 1800+
Geforce 5600
1 Go de Ram
Free 24Mbits avec fastpath
640*480

http://img215.imageshack.us/img215/5155/dedust20002my0.jpg

Alors 35 FPS injouable, 60 de ping a la place de 15 et du choque.

Maintenant avec steam, même si c’est le moteur de half-life 1 pour CS 1.6 il te faut un bon pc sinon tu peux oublier :frowning:

Tiens lis ça :
www.clubic.com…
Il parle des Geforces 5600 comparé aux Radeon 9600Pro.
Tu as testé quel mode ? Open GL ou Direct X ?

Et si je te dit que je fait tourner Crysis sur un ordinateur portable avec une 8600m GS de manière à avoir une bonne experience de jeu (jeu fluide même lors des explosions et qualité graphique moyenne) et CoD 4 en 1440*900 sans les effets mais le reste a fond (sans AA evidemment ^^), tu y crois ? C’est pas le tout d’avoir des PCs faut-il encore savoir les optimisés pour tirer parti de tous les composants : vous avez déjà mis le nez dans un BIOS ? Quand on a peu de RAM vous avez déjà reglé les services de windows ou optimisé la mémoire virtuelle ? ou même encore formatté windows pour lui donner un coup de fouet au pc ?

PS: la version de 1.6 utilisée est une version LAN dispo sur www.cs-amx.com… donc pas de steam pour ralentir le PC.

Edit : Je joue a Cs Source online avec un pote qui joue avec un Pentium M725, une Radeon 9700pro et 1go de Ram en 1280*800 (le tout en high sans AA ni HDR) sous windows XP.
Edité le 31/01/2008 à 23:36

Mon PC je le nettoyais ( poussière + image ghost sortie d’usine tous les 6 mois un an ) régulièrement, et il était très loin d’être bourré de logiciels inutiles. Je suis très très très consciencieux, je déteste tout ce que je n’ai pas demandé, tous les processu inconnus je les fermais, j’ai passé pas mal de temps à l’optimiser, mais faut pas se faire d’illusions, ya des limites matérielles. Alors hônnetement, j’ai des doutes sur ta fluidité, c’est pas tout de faire tourner un jeu, faut que ça soit valable. :slight_smile:

Je vais pas aller récupéré des PCs que j’ai donnés pour faire un test de “fluidité” parce qu’un clampin à des doutes.
Faut quand même ne pas avoir grand chose a faire pour ressortir un pc,
Pour “prouver” que son pc était incapable de faire tourner un jeu décemment (oui euh 35fps … c’est … injouable)

Il y a trop de facteur qui rentre en compte (pilotes, optimisations, matos, reglage du jeux, …)

Quand tu dis

C’est un pc de marque ? Parce que mes différents pc sont tous montés par mes soins et si tu es resté tout ce temps avec les pilotes d’origine c’est tout a fait normal d’avoir des perfs désastreuses !!!
Et ce n’était pas un Ghost que je faisait mais un formattage Windows + installation des derniers pilotes.

J’ai eu un pc portable de marque, j’ai commencé par virer tout ce qu’il y avait dessus et mettre les derniers pilotes, les perfs ont fait un bond : de 2314pts à 3425pts sous 3dmark06.

PS : tu vois des saccades quand tu vas au ciné ? (oui, c’est du 24images / sec donc 24FPS)
Edité le 01/02/2008 à 01:52

C’était un PC de cybercafé ( qui fermait ses portes ), monté probablement par eux, yavait une quelconque trace de truc Dell, HP, ou autre. Sinon les pilotes je les ai MAJ aussi ( forceware ).

Honnetement je m’en fous de te convaincre, crois ce que tu veux, CS:S ramera sur son PC, ou avec des réglages qui renderont le jeu moche.

a+