Counter Strike - Novice cherche renseignements

Bonjour, j’ai trouvé des videos de CS en me balandant sur internet et j’ai trouvé ce jeu pas mal mais le probleme c’est que je ne comprend pas comment y jouer. J’ai compris qu’il fallait l’acheter (enfin je crois) enfin bref je cherche des precisions sur ce jeu.

Merci d’avance de vos reponses.

Ben oui il faut l’acheter, soit en boite en magasin avec hl2 ou avec day of defeat source, soit sur steampowered.com

D’accord merci beaucoup.

apres tu l installe, tu fais les mises a jour, tu fais tes controles et tu viens jouer sur mon serveur ^^ http://zob.verygames.net

:bounce: :bounce:

mmmh donc pour counter strike, l’ennui c’est de savoir quelle version veux tu jouer.

D’un coté tu as la version classique 1.6 : vieillissante, moche, un peu n’importe nawak sur les bords (genre les balles qui traversent les murs et les maisons quand même) mais, et ce point la est imparable, qui fait preuve d’une localisation de dégats impeccable.

Cette localisation s’appelle " Hitbox ". en fait quand un personnage bouge, tu as des points virtuels (que l’on ne voit pas) qui sont sur lui ce qui permet au joueur d’en face de le tuer.

D’un autre côté tu as la magnifique version Source.

Et la c’est un tout autre programme.

Le réalisme du tir sur source est simplifié, et le rythme plus rapide.
De ce fait, n’importe qui peut jouer et faire n’importe quoi pour finir par te tuer.

Et pourquoi? et bien les " hitbox " sur source ne sont toujours pas au point : il y’a un décalage entre les tirs et les impacts réels (même si c’est infime), ainsi que de nombreux bugs (par exemple, 4 balles dans la tete et le mec ne meurt pas O_O alors que deux suffisent).

Cela dit, le jeu est tout à fait plaisant, et tout le monde s’y retrouve car il se veut moins élitiste que la version 1.6

Tu peux trouver ces deux jeux dans le commerce : counter strike s’achète dans un pack " Counter Strike Anthologie ", pour 20 euros

Counter Strike Source lui, se trouve dans deux versions : soit le pack steam comprenant Counter Strike Source, Day Of Defeat Source, et Half Life 2 Deathmatch pour 35 euros, soit tu achètes Half Life 2 et dans ce cas counter source est inclus dedans (30 euros)

Dernier point : ta config matérielle va faire la différence. si tu n’as pas un bon pc, oublie source car il est trèèèèèèèès gourmand. je te conseille un 2.0ghz avec 1go de ram et une cartge graphique genre geforce 6600 pour commencer à t’amuser de façon confortable pour tes yeux.

Et j’éspère également que ta connexion est bonne, c’est un point crucial pour les jeux en réseau (au cas ou tu n’aurai jamais pratiqué).

Oui comme Shinji si tu as un bon pc autant commencer sur source :wink:

arf non, ça n’a rien à voir : le style de jeu entre source et la 1.6 sont très différents.

Sur source, ça roule tout seul alors que sur 1.6 c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus réaliste et de ce fait ardu pour un débutant.

Mais quand tu maitrises le jeu, c’est alors un plaisir sans fin ^^ (bon par contre pour avoir un bon niveau sachant qu’un bon nombre de malades de la gachette trainent sur les servs … ça peut prendre beaucoup de temps :frowning: )

Venant de me faire hacker mon compte CSS (hl2+css+dods+hl2:DM) :sweet: je suis reparti sur mon ancien compte avec cs 1.6 quel claque que j’ai pris :ouch:

Le gameplay est trés diférent entre les 2 versions CS 1.6 et plus fiable niveau hitbox et degat .

Il m’est deja arriver de metre un hs en visant les pieds sur cs:S !

Je suis content d’avoir retrouver mon CS 1.6 et je le trouve 1 poil plus speed que CSS .

La version 1.6 est moins chere que Source donc si tu veux essayer sans claquer trop d’argent commence par 1.6

Voila :slight_smile:

Bon Frag

D’accord merci beaucoup je vais voir ça .

Source est pas hyper gourmand hein :heink:

Il tourne bien sur mon p4 2Ghz 750Mo de ram et une GF4MX… certe graphisme au mini mais bien fluide
C’est quand une config qui à 5ans, alors bon on peut dire que le moteur source est bien optimisé

Oui pareil que Zanttka Fud !

Les MS sont des 2 coter et perso bizarrement je trouve que source ça tire ou tu tire alors que 1.6 ce n’est pas forcement le cas :slight_smile:

fermeture de forum :smiley:

ca veut dire quoi fud ? lol

Négatif chef, c’est un moteur codé avec les pieds, certes beau mais à chier hyper gourmand. Et comme tu le dis, tu tournes en mini. Ensuite faut voir si effectivement c’est fluide ou si tu ne dépasses pas les 30 fps ^^"

Délire, je lis ce post, et qu’est ce que je vois, réaliste et CS dans la même phrase!

Le monde est fou ^^

On a pas du jouer au meme CS :ane:

Bah écoute si tu le dis…

Je devais pas avoir ton aimb0t ^^ lol (taquinerie :D)

Yo c’es toi le pied :o
45 fps de moyenne, pour une config de 5 ans avec une carte DX7, voila quoi…