Counter strike n'apparait pas dans "mes jeux" (Steam)

J’ai HL generation et donc une clé valide (XXXX-XXXXX-XXXX)
J’ai installé Steam + CS 1.6 (après desinstallation de mon disque de Half Life et des extesions comme Counter strike).
J’ai crée un compte mais Counter strike n’apparait pas dans "mes jeux".
J’ai eu la mauvaise idée de créer 2 comptes Steam. Le pb ne viendrait-il pas de là (conflit de compte)
Comment visualiser et/ou supprimer un compte stean afin de ne pas avoir de potentiel doublons ?

Merci à tous

si mes souvenirs sont bon tu peux avoir qu’un compte avec une clé.

Normalement si tu as n’importe quel jeu valve tu doit avoir obligatoirement CS 1.6 :wink:

tu te connectes avec le login et le mot de passe avec lequel tu as entregistré la clé valide

Je suis bien connecté à Steam mais je n’arrive pas à faire apparaitre Counter Strike dans “Mes Jeux” après avoir cliqué sur “Jouer”.
J’y comprends rien :??: ; çà a pourtant l’air super simple, j’ai du raté un épisode ou bien il me manque quelque chose.
Avez-vous des liens internet qui expliqueraient en détail la procédure.

Merci

Est ce que tu as rentré ta clé Half Life quelque part dans steam ?

Tu dois “enregistrer un produit que je possède déjà” (chez moi j’ai laissé l’interface en anglais, mais je pense que ma traduction n’est pas trop loin de la réalité !)

grant_lee

Oui, je l’ai fait. D’ailleurs, si je le refais : j’ai un message qui me dit que la clé est dupliquée.
J’ai même fait style d’avoir perdu mon compte Steam, on m’a demandé la clé et j’ai reçu un message sur mon e-mail.
Par contre, j’avais prété mon jeu à un pote qui avait également rentré cette clé sous Steam. Serait-ce le problème ? Si oui, peut-on supprimer un compte Steam pour éviter les doublons ?

merci

je ne crois pas :smiley:

Je ne crois pas quoi : si c’est le problème ou si on ne peut pas supprimer un compte Steam ?

je ne crois pas que ce soit possible d’effacer sa clé

Même dans le registre ?

Non ! La clé est associée à 1 compte désormais. Ces infos doivent se trouver quelque part aux USA, sur un serveur de Valve !

grant_lee

C’est mort alors, je n’ai plus qu’à le racheter …

Et c’est pour cette raison que je n’ai pas accès aux jeux de mon pack sous Steam ?

Je ne pense pas, du moins pas encore :wink: !

Tu es sûr que tu as laissé à steam le temps de télécharger CS 1.6 ? Il lui faut peut-être télécharger Half Life auparavant, vu que CS est un mod.

grant_lee

En fait je voulais rester sur CS 1.5, j’ai téléchargé la Maj et j’ai bien l’icone sur mon bureau mais rien dans steam.

Eh eh ! On approche !

CS 1.5 (via WON) n’est plus de ce monde, RIP …

Si tu veux jouer à CS, tu passes obligatoirement par steam, et obligatoirement en 1.6.

Donc si tu as rentré ta clé HL generation dans steam, tu devrais voir les jeux inclus dans ton compte dans “mes jeux”. Tu n’as pas a installer CS à part, tout se fait depuis steam.

grant_lee

J’ai que Half Life 2 Demo et Codename Gordon.
Je ne sais pas (plus) comment faire pour que ca fonctionne.
J’ai déjà essayé de lancer steaminstall_full, mais çà marchait pas non plus (peut-etre un pb de conflit …)

1 clé est associée à 1 compte. A mon avis, puisque tu n’as accès qu’au contenu gratuit sous steam, tu n’utilises pas le compte sous lequel tu as enregistré ta clé.

grant_lee

Gloups, je viens de m’apercevoir que j’avais moi-même au moins 2 comptes steam avec la même adresse mail.
Est-il possible qu’il y ait un de ces comptes qui soit prioritaire et qui permette de faire fonctionner tout çà ??

Ce n’est pas une question de compte prioritaire : tu dois utiliser le compte auquel est associé la clé !

Dans les options de steam, tu choisis de te “connecter avec un compte différent” (ma traduction :slight_smile: )

grant_lee