Counter strike (1.6) FPS bloqué à 60 ?

Voici mon problème,

Avant j’avais une radeon x850xt pltinum edition et quand je jouais à CS avec n’importe quelle résolution, j’arrivais à 100 fps.

Puis j’ai changé ma carte pour une plus performante une 8800GTS OC by BFG et là je n’arrive pas à atteindre plus que 60 fps… quelqu’un peut me dire pourquoi?

non rien du tout, j’ai just changé la carte graphique…

Tu as bien les derniers drivers de ta carte ?

Salut,

y a pas une histoire avecle rafraichissemnt du moniteur (de 60hz a 100hz?)

DAns la console : tape “fpsmax 100”

Désactive la synchro verticale de ta carte

Effectivement la synchro verticale est activée dans ton cas, et ça serait dommage de la désactiver, ça permet de ne pas avoir d’effet “ecran coupé en deux”.

60 FPS c’est plus que confortable pour jouer.

Il faut avoir tester cs à 100 fps pour savoir que c’est supra important…

C’est vrai qu’il y a peu de différences, mais tout semble bien plus lent et fluide à 100 fps…

Ne pas raconter de connerie quand même, merci bien xD

Bon en gros allez voir ici c’est plutôt intéressant : www.nofrag.com…
Edité le 13/04/2008 à 17:44

on a eu le même cas avec une 8600GT/S qui ne voulait pas dépasser 50fps, en fait il semblerait que les cartes récentes, surtout de chez nVidia ne soient pas otpimisées pour CS 1.6 alors qu’on dépasse allègrement 100fps sous CS : Source

je suis désolé mais tous les forums qui traitaient du sujet n’ont jamais résolu le problème… :frowning:

Pour moi sur css à 200 fps ça donne l’impression d’être plus rapide qu’à 60 fps avec la vsync.

Enfin cet article mettra certainement tout le monde d’accord : www.nofrag.com…

exactement.

c’est quoi exactement synchro verticale ?

cela colle bien, en général cela permet d’obtenir un certain nombre de FPS de manière régulère et fixe mais bon, le gain est minime (enfin à mon oeil) sur CS 1.6 apres on peut en discuter sur d’autres jeux, c’est un joueur régulier qui te l’affirme, je préfère obtenir 100fps sans vsync que 50vsync, apres c’est vraiment en fonction de toi…

Vu que les écrans plats affichent généralement 60FPS, ca change rien d’en avoir 4000 à la seconde vu que MECANIQUEMENT l’écran en affichera de toute manière que 60.

Ya en fait une différence entre le nombre d’image calculées et celles effectivement affichées. En clair l’ordi peut éventuellement calculer 500 images par secondes sur un jeu, mais l’écran a sa propre limite.

La synchro verticale c’est justement de forcer l’ordinateur à ne produire que ce qui est nécessaire, ca évite de “redessiner” une image en route et pendant que tu bouges => effet de tearing. En clair dès que t’as de belles lignes VERTICALES, et que tu bouges vite sur un côté, et bien les lignes se déchirent car entre le moment où ton ordi commence à afficher l’image et celui où il termine : t’as bougé => du coup ca redessine de trop et ca déconne.

En clair faut avoir la vsync pour pas avoir des effets pas beaux à l’écran.

Dire qu’il est modérateur ;( je suis déçu

je vois pas le rapport avec le fait d’être modérateur. Les modos sont là pour faire respecter la charte, ca leur confère pas la science infuse.

Puisque tu es si malin, explique nous pourquoi il faut désactiver le synchro verticale ?