Couleurs trop vive sur mon écran

Bonjour, bonsoir,

Tout d’abord je tient à m’excuser car je suis nulle en informatique et que je n’ai pas trouver un autre sujet consernant mon problème, si il en existe un je m’en excuse d’avance!

Je vous expose mon problème:
Mon ordinateur a bientôt 3 ans, c’est un VAIO. Mon écran s’est cassé il y a peu, je l’ai fait réparer en changeant la dalle. Je l’ai récuperer il y a peu et les couleurs sont très vives, le bleu est bleu fluo, le rouge est fluo aussi enfin bref… Je pense que vous avez compris, tout et trop vive, ça m’en fait mal aux yeux.

J’ai bien essayer de modifier la luminosité mais c’est toujours le même problème sauf que ça pique moins les yeux…

Si quelqu’un pourrait m’aider ? C’est vraiment très désagréable! (Mon ordinateur est sous Windows 7, je dis ça si ça à un rapport!^^)

Merci par avance, de l’aide que vous pourrez - ou non - m’apporter! :sol:

Leasy.

Une photo de l’écran pourrait aider pour mieux se rendre compte du problème.

Très bien, merci.
Voici des photos de ce que j’ai quand je vais sur paint, sur la page d’acceuil du site, et de mon fond d’écran.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Merci par avance à ceux qui pourront m’aider.

Leasy.

J’ai bien dit photo, pas capture du bureau Windows (le problème étant purement visuel au niveau de l’écran, seul ton oeil ou un appareil photo peut voir le problème)

Alors, voilà les photos, désolé pour le temps de réponse mais je voulais des photos ou l’on voyait bien les couleurs sauf qu’elles sont prises avec mon iTouch et elles sont pas top! Alors les voilà!
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Je ne sais pas comment c’est sur la VAIO mais sur mon portable il m’avait fallut régler les paramètres couleur via les catalysts (ati/amd), c’est de même dans les ForceWare (nvidia).

Kev-47, qu’est ce que les catalysts ? Et comment les régler ?

Les actalyst sont les drivers videos que l’on peut télécharger sur le site d’ATI/AMD … ensuite tu auras accès a des paramètres et des menus qui te permettront de régler les couleurs et la luminosité de ton écran sur le bureau windows.

+1 avec au dessus. Mais faudrait déjà savoir si c’est du AMD/ATi, du Nvidia ou du Intel. :confused:

Donc si j’ai bien compris c’est quelque chose que l’on télécharge sur internet facilement ?
Comment je sais si c’est du AMD/ATI, Nvidia ou Intel ?
Et merci à vous deux pour vos réponses!

Dans ton gestionnaire de périphérique tu regardes la carte graphique, ça va t’indiquer “normalement” , le modèle de ta carte graphique a partir de là tu pourras aller chercher le bon pilote qui apportera les options que tu cherches à régler.

C’est écrit, ATI Mobility Radeon HD 3430


Et désolé pour le temps de réponse.

Il te faut donc soir aller sur le site du constructeur et télécharger le drivers correspondant, soit aller sur le site d’ATI télécharger les Catalyst adaptés à ta carte.

Est-ce que ce lien est un bon lien ou pas ? Je n’y connais absolument rien, j’ai pas envie de faire d’erreur!
Et merci pour ton aide! :smiley:

Non c’est ce site qui te donnera les drivers officiels adaptés :wink:

Merci beaucoup! Mais dit moi (oui, je suis très embetante!) comment je sais c’est quoi mon système ?
Je suis vraiment nulle en informatique!

Tu devrais trouver ces informations dans les propriétés de ton système (trouvable dans le panneau de configuration de windows).