Couleurs qui saturent

Bonjour,
Je vous contact suite à un problème d’affichage sur mon ordinateur, qui est le HP 17N181 NB, avec Windows 10.
Lorsque je passe sur batterie, l’affichage « sature » très fort et vire « au blanc », du coup les pages web sont hyper flashantes, et les photos que j’ouvre sur le PC sont horribles.
Voilà le prologue. Jusque là, j’avais jamais estimé que c’était vraiment grave, ça me dérangeait pas puisque c’est très rare que je soit sur batterie.
SAUF QUE depuis 2-3 jours, j’ai le même problème quand je bascule l’affichage sur ma télé (via le câble HDMI) et cette fois-ci, c’est l’inverse, la « saturation » vire au sombre, du coup lorsque je regarde un film, dès qu’une scène se déroule de nuit par exemple, ou dans une pièce en soirée, je vois presque plus rien des personnages, des meubles, bref l’image est vraiment assombrie ! Et là… c’est effectivement problématique… Cela fait des années que je passe mes soirées sur la TV via l’ordinateur, et j’ai jamais eu ce problème, j’ignore ce qui l’a déclenché !
Dès que je bascule sur la TV, je le vois à l’oeil, l’image s’assombrit progressivement, et en 10-15 secondes, le défaut est total, tout est noirci ! Une fois remis sur « écran du PC uniquement », tout est correct et l’image est bonne…
Le souci ne vient pas de la télé, puisque j’ai le même problème sur l’écran de l’ordi quand je débranche l’alimentation et que je suis sur batterie, là ça blanchit progressivement…
Quelqu’un pourrait-il m’aider à régler le souci ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
vérifiez les paramètres d’affichage avec le mode Batterie et y compris le panneau d’affichage propre à la carte graphique. Surement une spécificité d’économie de batterie à modifier.

Bonjour,
Je ne vois rien dans les paramètres de batterie, et l’utilisation est « optimale » au niveau des performances.
Mais le souci avec la batterie m’importe peu, ce qui me dérangent surtout c’est que ce problème se présente désormais sur la TV et avec un contraste s’assombrit cette fois.
Petites précisions par rapport à mon message d’hier soir : le problème vient bien de l’ordinateur et c’est bien un problème de contraste (pas de luminosité) puisque quand je fais 2 captures d’écrans (une sur l’ordi, puis une autre après avoir basculé sur la télévision) on voit clairement la différence de couleurs, c’est comme si le système se permet de baisser la saturation / contraste sans raison apparente… Pour voir ma série, pour les scènes en intérieur dès qu’un personnage est « dans l’ombre » je le vois même plus… Non c’est vraiment pas la luminosité et je vous parle même pas quand je regarde mes photos (c’est affreux…)

Avez vous essayé les paramètres d’écran ?
(bouton sur le cadre pour y accéder).