Couleurs inversées à l'écran (effet négatif photo)

Bonjour,

Je possède un Sony Vaio VPCEH et, depuis ce matin, les couleurs à l’écran sont inversées. Comme si je regardais le négatif d’une photo. De plus, les couleurs “tremblent”.

Je n’ai, pour le moment, pas l’occasion de tester le laptop sur un autre écran donc je ne peux pas savoir si le problème provient de l’écran du PC portable ou de la carte graphique (GeForce 410M).

J’ai installé les derniers drivers NVidia sans que rien n’y change.

De toute manière, l’effet “négatif” apparaît dés le lancement de la machine (BIOS compris).

Voici une photo du problème en question (sachant que chez moi, la photo ci-dessous affiche les bonnes couleurs :P)

[Photo supprimée]

Toutes les solutions sont les bienvenues :wink:

Merci d’avance.

Fabiz

Ca ressemble à un thème à contraste élevé :heink:

Si tu as Windows 7,vérifies avec un clic droit sur le bureau et onglet “personnaliser” (ou dans “personnalisation” du panneau de configuration) si le contraste noir n’est pas selectionné :wink:

Comme je l’ai écrit sur mon post initial, ce problème apparait bien avant le démarrage de Windows. Le problème proviendrait de l’écran car si je fais une capture d’écran et que je la visionne avec un autre ordinateur, il n’y a aucun soucis.

Il ne me reste qu’à faire jouer la garantie, ce laptop ayant été acheté en août 2011…