Couleurs baveuses au démarrage de mon pc

Bonsoir,

depuis quelque jours dès que je démarre mon pc des fois il ya plein de couleurs partout meme au demarrage du boot et quand je lance un jeu dès que je commence a jouer l’ecran se fige avec plein de carreaux de toutes les couleurs sur tout l’ecran.
le probleme est aléatoire sa le fait de temps en temps,pensez vous que c’est la carte graphique qui est hs.
j’ai une 8800 gts 512 mo msi oc et j ai aussi essayé de désinstaller et de reinstaller le dernier pilote nvidia mais sa le fait toujours

merci de vos réponses

up

Salut !
Tu peux nous donner les références de ton alim ?
Les petits carrés que tu nous décrit sont des artéfacts, ça peut être du à l’alim ou la CG.

ok alors mon alim est une corsair modulable de 620 watts


j'ai essayé encore avant,mon pc a démarré niquel sans aucun souci pas d'artéfacts au démarrage j'ai alors lancé alone in the dark 5 passage du menu ok ,lancement de parti et de que je suis dans le jeu que je commence a jouer au bout de 3 minutes l'écran se fige avec des petits carrés par ci par la et le son se fige et se répète je suis obligé de faire un reset

C bon j’ai pu tester sur un autre pc,sa ma fait des artéfacts dès l allumage a savoir qui l’avait une alim de 400 watts, j’espère que c’était suffisant pour la 8800 gts 512 mo donc selon la carte est hs.