Couleur des fichiers

Voila une question qui paraitra sans intéret, mais que je me pose depuis un bout de temps.

Lorsque je suis en explorer, et que je regarde un peu tout ce qu’il y a sur mon pc, je m’appercois que 90% des fichiers sont ecris en couleur noir, et certains ( rares ) sont en couleurs bleus.
Pour faire plus simple, j’ai un dossier nommé X, qui comporte 24 fichiers différents, sur les 24 il y en a 20 qui sont ecris en noirs, et 4 sont ecris en bleu, pourquoi cette différence de couleur ? Cela voudrait-il dire qqch ? Je ne sais pas p-e des fichiers endommagés je pensais, mais ce n’est pas ca. Si quelqu’un connaissait la reponse a cette question sans réel intéret mais qui me travaille quand meme.Merci :ane:

Les noirs sont les fichiers "normaux"
Les bleus sont les fichiers compressés
Les verts sont les fichiers cryptés

Tu veux dire quoi par "compressés " ?

clic droit sur dossier/fichier -> proprietes -> avancé

En bas tu peux soit “compresser” soit crypter.
C’est propre au format NTFS et la compression n’a rien à voir avec du ZIP ou autre.

Avec la NTFS, et les systemes NT4, 2000 et XP Pro, on peux faire de la compression à la volé. Un peu comme si tu zippais un seul fichier, en moins efficace mais en continuant de s’en servir normalement.

Le fait qu’un fichier sous " compressé " ca peut nuire à la gravure du fichier sur cd ? Il faut le crypter avant ? ou décrypter ? ou décompresser ? Ou rien de tout ca . merci a vous tous :super:

le cryptage ne peut se faire que sur du NTFS. Or un CD n’utilise pas le NTFS donc à partir du moment où il est gravé fini le cryptage

De toutes façons c’est un coups à ne plus pouvoir acceder aux fichiers cryptés si on a reinstallé windows :pt1cable: sauf manip pas evidentes

Donc le cryptage autant eviter sauf à en avoir des besoins impérieux

La compression ne vaut pas celle d’un winzip ou un winrar, de loin, donc pour graver des fichiers sur CD autant utiliser ces 2 formats :wink:

Super forum, reponses à ma question dans la journée, que dire de plus à part merci a tous. :clap: :clap: :clap:

:jap: