Couleur blanche de fond de fenêtre obligatoire sous Aero ?

Bonjour,

Comment changer ce blanc qui me tue les yeux…
Fait le tour du Web (je ne suis pas seul à avoir ce problème…), semble que ça soit impossible…

Bonjour .

Espérons qu’un peu plus d’explication sur ce fameux “blanc” ne vous ferait pas donner trop d’efforts , Ouf, Ouf.

Couleur blanche de fond de fenêtre : ca ne vous parle pas sous 7 ?

bien sûr que je possède Windows 7 , mais je n’ai pas toujours compris , s’agit’ il des fenêtres sous l’ explorateur Windows ?

Si c’est le cas (ce que je suppose a priori), alors oui : depuis Vista (donc 7 est dans ce cas aussi), la couleur de fond des fenêtres de l’Explorateur est obligatoirement le blanc.

Seuls moyens pour contourner ça :

  • si c’est de la simple gêne visuelle, essaie de réduire la luminosité de ton écran (t’es pas obligé de la garder au maximum)
  • sinon, met le thème “Windows classique” et change manuellement la couleur de fond des fenêtres (mais ça désactive Aero et tous les avantages qu’il y a à l’utiliser).

C’est un des points sur lequel windows 7 a regressé par rapport à vista et xp, la nouvelle interface.

**** Si tu parles de la transparence: Je crois en réalité que ça vient du fait que tu possèdes une version de windows 7 OEM basic qui est allegée et qui n’est distribuée qu’au plus grands assembleurs oem '(qui d’ailleurs omettent volontairement d’en fournir une copie sur dvd). Il y’avait un problème similaire d’aero limité sur vista sur des versions bridés de windows (les version basic)

*****Sinon: je ne me rappelles plus comment c’est sur seven, mais ça doit être kiff kiff qu’avec vista, voici là manip: tu fais clic droit sur le bureau, puis “personnaliser”, puis “couleur et apparence des fenêtres” et en principe en bleu en bas tu as écris en petit “Ouvrir les propriété d’apparence classique pour les options de couleurs supplémentaire”

Tu selectionne windows aero tu vas dans l’onglet “avancé” et dans “Element” tu choisi fenêtre au lieu de bureau et tu changes la couleur que tu désires…

A peut de chose près en tout cas, tu devrais finir par trouver ces menus. Il me semble pourtant que ms avait tout fait pour qu’il soit difficile ou imposible de repasser à une interface plus ancienne. Par exemple le raccourci pour retour bureau qui est tout à droite à côté de la barre des trucs inutiles, alors qu’avant il était à gauche, à côté de la barre de lancement rapide, qui elle est très utile, et rien que ce clic et mouvement d’handicapé qu’obligé windows 7 à faire m’ont fait rester sur vista.

Bref encore un des nombreux points qui m’ont fait detester vista et seven. Des trucs qui se faisaient en 2 pauvres clic avant, on est obligé de fouiller dans plein de sous menu inutile qui se superpose aux anciennes fonctionnalité pour les rendre difficile d’accès alors qu’elles ne l’ont jamais étéEnfin bref je préfère encore vista à 7 sur ce point. Bien que vista soit aussi bien chiant, notamment pour accéder aux options réseaux et au paramètre de la carte réseaux auquel on accédait toujours en 2clic auparavant. Obligé de se faire des raccourcis partout.
Edité le 04/01/2012 à 15:13

Ça n’a jamais été le cas. Peut-être avec Windows 8 : la Developer Preview ne proposait plus l’interface Windows 2000, mais on peut pas dire si ça doit rester comme ça. Et peut-être un “*.themepack” fait depuis W7 marcherait, le cas échéant.

J’en ai pas l’utilité, sinon “Windows-M”, ça marche toujours. :wink:

Il y a aussi le champ de recherche du menu Démarrer.

J’ai la main gauche placé à gauche du clavier, donc windows + m c’est bof, je vais plus vite en cliquant, et surtout j’ai toujours plusieurs programmes d’ouvers, je passe de l’un à l’autre en cliquant, et je bascule avec une simple icone sur le bureau. Mais ils sont pas placé à droite sans quoi j’aurai compris pourquoi ils l’aient changé de place.

Installé un thème pour pouvoir bénéficier d’une interface minimaliste?

clic démarrer, + clic programme, ça va quand même plus vite que clic démarrer, clic champ de recherche , taper le nom du menu , enter… Perso ça me faisais perdre vraiment beaucoup trop de temps ce genre de petit détails dont cet OS est bourré. C’est pour ça que je suis repassé sur vista.

Hein ? Mais c’est un des trucs qui n’a pas du tout changé entre Vista et 7, ça ! D’ailleurs, pourquoi cliquer ? La touche Windows ouvre le menu Démarrer et le champ de recherche est déjà présélectionné ! Y a qu’à taper et souvent, c’est directement “Entrée” (ou quelques coups de “Flèche bas”, au pire) !

Non, autant pour le coup du Windows-M, je veux bien comprendre ta préférence pour la souris, mais là… :confused:

Windows+D fait la même chose que le raccourci bureau !
D est assez proche pour toi svenos ? :whistle:

Bonjour à tous :slight_smile:

J’avais posté ICI à l’époque ou j’avais acheté vista qui est resté en tout un mois en utilisation pour cette même raison.

Oui, il y a bien sûr la possibilité de réduire la luminosité, mais quand on fait de la retouche d’image et/ou qu’une sonde est connectée, cela deviens de l’esclavage.

Il me semble que la seule solution serait d’envoyer un courrier (pétition) à M$ France en demandant de faire un correctif dans ce sens et en promettant de boycotter les futurs Windows si rien n’était fait, après tout, j’utilise Mageia (Linux) qui permet ces modifications, voila des programmeurs qui sont bons :slight_smile:

En attendant, j’évite de me servir de l’explorateur et j’utilise QDir à la place.

J’utilise toujours XP qui est plus configurable qie Vist/7.

Vous devez 10 dans l’univers à vouloir autre chose que du blanc…

Et, comme il a été dit plus haute, il suffit d’utiliser le thème “Windows classique” (disponible en standard) pour pouvoir changer la quasi intégralité des couleurs de ton Windows. :neutre:

Si c’est pour perdre les quelques avantages d’une nouvelle version, autant rester sous XP.
C’est quand même moins agressif non ?

http://img824.imageshack.us/img824/4313/sanstitre1qt.th.jpg

  1. il manque “être”
  2. je ne suis pas jeune
  3. c’est ma vie courante…

L’avantage de Vista et W7 est aussi le robuste noyau NT6

Après une longue et laborieuse recherche, je t’ai trouvé ça :
www.01net.com…

Attention à ne pas installer cet xxxxx de ASK ! :wink:
Edité le 17/01/2012 à 23:36

J’admets que du temps où j’utilisais Windows 3.1 (j’étais tout jeune, entre 8 et 14 ans), je mettais le thème (enfin : modèle de couleurs, à l’époque) “LCD standard” où, à part les barres de titres, les surbrillances et les bordures de fenêtres actives qui étaient bleues, tous les autres éléments de l’écrans étaient en noir sur gris (192 192 192 en RVB). C’était beaucoup moins violent pour l’oeil que le thème par défaut qui avait du blanc de partout (surtout sur un écran cathodique !)… Le gris comme couleur de fond était aussi de mise sur le PC de mon cousin et ceux du boulot d’alors de mon père.

(On pouvait même choisir la couleur d’arrière-plan des barres de défilement et celles des différentes parties des boutons sans devoir trafiquer le Registre ou le fichier Control.ini… Ah, la bonne époque ! Maintenant, à part les bordures des fenêtres, que peut-on régler qui soit visible avec Aero activé ?)
Edité le 17/01/2012 à 23:32

Bonjour,

AdminOfPlaygroup, j’ai vu la vidéo de ton lien, merci :slight_smile: mais hélas ce logiciel ne change rien, le fond de l’écran (background) restant désespérément blanc.

A mon avis les programmeurs de Billy n’ont pas envisagé la chose, à l’époque, j’avais cherché dans la BDR mais je n’avais rien trouvé.

Sous FireFox, j’utilise “no color” un bouton qui permet de mettre en/hors service les couleurs des sites :slight_smile: c’est très pratique.

Le bug de Win 7 est qu’il propose de changer la couleur mais ne le fait pas !

http://img841.imageshack.us/img841/6015/couleurfenetrewin7642.th.jpg

Je pense qu’il y’a plus que 10 malvoyants sur terre qui aimerai pouvoir utiliser l’informatique sans s’éclater les yeux.

Si, mais ça ne s’applique pas aux fenêtres de l’Explorateur. En revanche, ça fonctionne sur le Bloc-Notes ou Word.

Clair ; ça indique qu’on peut le faire mais ne le fait pas… J’ai trouvé des gens qui donnent des solutions mais c’est vraiment galère à faire ; faut bidouiller le fichier aerostyles avec les dll, c’est vraiment chiant…


Ceux qui ont installé 8 peuvent-ils nous dire si on peut changer le blanc sous Aero ?
Ceux qui ont installé 8 peuvent-ils nous dire si on peut changer le blanc sous Aero ?
Ceux qui ont installé 8 peuvent-ils nous dire si on peut changer le blanc sous Aero ?

HAHAHA !!! :lol:

Bon, je suppose que ça va demeurer ainsi pour la version finale, mais sache que sous Windows 8, on n’a plus cette boîte de dialogue qui permet de choisir la couleur et la taille des éléments des fenêtres (et des textes qui y figurent). On ne peut désormais plus que choisir la couleur des bordures des fenêtres et de la Barre des tâches (y compris avec le thème “Windows Basique”). Du coup, le blanc sous Aero est désormais totalement imposé.

Quoiqu’on peut encore choisir les couleurs des éléments, mais uniquement si on choisit un thème “Constraste élevé” ; et encore, ce ne sont que quelques éléments qu’on peut modifier, c’est pas aussi complet que cette bonne vieille boîte de dialogue héritée de Windows 3.1…
Edité le 02/03/2012 à 11:17