"could not create the java virtual machine" en ouvrant Maple 11 ?

Bonjour,
j’ai un gros problème avec Maple 11 qui ne veut plus se lancer : “could not create the java virtual machine” j’ai pourtant tout essayé, j’ai telechargé les news update de java reinstallé 4fois maple, bref je n’en peux plus, j’aurai vraiment besoin de vous ! :slight_smile:
merci d’avance
Ps je suis sous Vista 32Bits et je précise qu’il y a une semaine le logiciel fonctionnait correctement !

trouvé sur le site de maple :

Windows Splash screen will not go away
I just received Maple 10 and although it installed on my Windows computer, which has more than 1 GB of memory, I can’t start the Standard worksheet. When I try to launch it, the Maple 10 splash screen appears and does not go away. Nothing happens after that.
When Maple starts, it sets the maximum amount of memory Java may potentially use based on the amount of physical memory in the machine. If that maximum is too high, Java refuses to start, so on machines with lots of physical memory, Maple may not start either. This issue has been reported to SUN.
To decrease the amount of memory used by Java on Windows you can edit the file launch.ini found in Maple’s bin.win folder (default C:\Program Files\Maple 10\bin.win).
Try adding the line
maxheap=800m
After the line
language=en
to change the heap allocated to 800MB. This change does not affect the amount of memory available to non-Java components of Maple, including the math engine, which will still take advantage of all the machine’s internal memory.

En gros : java n’arrive pas à gerer une trop grande quantité de mémoire vive. Il faut donc lui dire d’en gérer moins dans le logiciel maple. Pour cela:
tu ouvre ce fichier C:\Program Files\Maple 10\bin.win\launch.ini
rajouter :
maxheap=800m
aprés la ligne
language=
Ce qui va dire à maple de n’utiliser que 800mb et ce que java arrivera à gerer. aprés tu peux faire des tests pour voir quelle est la limite.

Salut, merci pour ta réponse, mais malheureusement ça ne marche toujours pas j’ai le message suivant :

une bote de dialogue lorsque je lance Maple 11 (sur vista 32bits): java virtual machine laucheur : could not create the java virtual machine

J’ai réinstallé tout les news update de java, maple, ect… il y a moins d’une semaine ça marchait…

merci à vous

alors je te dirais que j’ai exactement le même problème que toi
vista 32 bits
maple11, patch 11.01
réinstallé java
réinstallé maple

rien a faire, alors que il y a une semaine il marchait a merveille

donc voila d’avance merci si vous trouvez une solution a notre problème
Edité le 24/03/2008 à 00:20

j’ai vu sur le net qu’après une mise à jour de kaspersky maple déconnait.

Quel antivirus utilises-tu?
As tu un parefeu personnel?

J’ai le meme probleme depuis que j’ia installé KIS 7…

Ah non petite précision c'est depuis que j'ai installé maxthon 2.