Jai une amie qui a une bouteille de champagne qui semble valoir un peut dargent , jai cherché sur des sites qui donne la cote dalcool mais je nai pas trouvé celle que je désire
La bouteille est « perrier-jouët blason de france 1961 «
Si quelqu’un connaît un site qui pourrai me donné la valeur de cette bouteille
Javais déjà vu se site et le prix me semble erroné donc j’aurai aimé avoir une autre source ; Par ce qu’apparemment il y a des gens qui collectionne les capsule en métal au dessus de la bouteille et celle ci vaudrai déjà plus de 80 , cette bouteille aura 45 ans l’année prochaine donc voila
Le champagne est pas un vin particulierement fait pour vieillir. Je sais pas ce que ça peut donner.
Mais si on m’en propose je goûterais volontiers pour au moins me faire une idée et plus si affinité :oui:
A tes risques et périls, zara !
Moi je l’aurai bu avant, mais si d’autres veulent la vendre vu la date de non-consomation et que d’autres sont intéressés par une bouteille pour faire joli, ça les regarde
pitaint j’ai bu ça ce week end :
TOKAY PINOT GRIS "Georgette Trimbach " Trimbach 1996 (bouteille) 99
Il était très bon.
J’ai du bol, j’ai des parents qui achètent régulièrement du vin, ils le font vieillir (style les plus vieilles sont de 78, mais c’est surtout du rouge et j’aime pas trop préfère les blancs et les jaunes.)
Ceci dit, je vous conseille de gouter un jour un côtes du Jura, c’est typé (de chez moi :D) et c’est bon.
Mais bon, un champ de 61 je trouve ca dommage un Mumm cordon rouge de 4-5 ans est parmi les meilleurs que j’ai gouté (bon, je parle pas de la Veuve cliquot…)
:non: détrompe toi, comme les vins blancs de bonnes qualités, les champagnes vieillissent TRES bien. Mais les millésimes vieillissent mieux évidemment.
Ici ça n’a pas l’air d’un millésime c’est ce qui explique le côut “modeste” de la bouteille. La capsule vaut 80 mais le contenu étant très moyen la bouteille n’est pas beaucoup plus cher