Cote d'une bouteille de champagne

Bonjour ,

J’ai une amie qui a une bouteille de champagne qui semble valoir un peut d’argent , j’ai cherché sur des sites qui donne la cote d’alcool mais je n’ai pas trouvé celle que je désire

La bouteille est « perrier-jouët blason de france 1961 «

Si quelqu’un connaît un site qui pourrai me donné la valeur de cette bouteille

Merci d’avance :jap:

http://www.thorel.fr/francais/auberge/cave/356410.htm

avec google en 2 minutes :neutre:

Moi, je n’en boirai pas… :confused:
C’est juste le prestige de posséder une bouteille ancienne, je pense :oui:

Non non ce n’est pas pour boire biensure :wink:

J’avais déjà vu se site et le prix me semble erroné donc j’aurai aimé avoir une autre source ; Par ce qu’apparemment il y a des gens qui collectionne les capsule en métal au dessus de la bouteille et celle ci vaudrai déjà plus de 80€ , cette bouteille aura 45 ans l’année prochaine donc voila :slight_smile:

T’as tort, ça doit être sacrément bon… Je ne résisterais pas à une petite coupe avec celui qui m’achèterait une telle bouteille…

Comment ça, je veux le beurre et l’argent du beurre? :ane:

Le champagne est pas un vin particulierement fait pour vieillir. Je sais pas ce que ça peut donner.
Mais si on m’en propose je goûterais volontiers pour au moins me faire une idée et plus si affinité :oui:

A tes risques et périls, zara ! :smiley:
Moi je l’aurai bu avant, mais si d’autres veulent la vendre vu la date de non-consomation et que d’autres sont intéressés par une bouteille pour faire joli, ça les regarde :smiley:

Moi aussi je vais pas garder une bouteille 45ans Delvin tu penses bien. :smiley:
Même un bon vin on sait pas si il va résister au temps et je suis pas joueur

pitaint j’ai bu ça ce week end :
TOKAY PINOT GRIS "Georgette Trimbach " Trimbach 1996 (bouteille) 99 €

Il était très bon.
J’ai du bol, j’ai des parents qui achètent régulièrement du vin, ils le font vieillir (style les plus vieilles sont de 78, mais c’est surtout du rouge et j’aime pas trop :confused: préfère les blancs et les jaunes.)

Ceci dit, je vous conseille de gouter un jour un côtes du Jura, c’est typé (de chez moi :D) et c’est bon.

Mais bon, un champ de 61 je trouve ca dommage :confused: un Mumm cordon rouge de 4-5 ans est parmi les meilleurs que j’ai gouté (bon, je parle pas de la Veuve cliquot…)

Docte56 -> Goute du Crystal, tu verras ce que c’est du bon champagne :ane:

Ah bah non, ça n’est est pas :lol:

Un très bon dans les gammes de prix chère mais qui restent abordable, le Vranken Tsarine :wink:

Et sinon, ce n’est pas plus c’est vieux meilleur c’est…

Je sais pas pour le champagne, mais qui dit que 61 est une année qui était bonne, déjà à l’époque, et qui le reste?

:non: détrompe toi, comme les vins blancs de bonnes qualités, les champagnes vieillissent TRES bien. Mais les millésimes vieillissent mieux évidemment.

Ici ça n’a pas l’air d’un millésime c’est ce qui explique le côut “modeste” de la bouteille. La capsule vaut 80€ mais le contenu étant très moyen la bouteille n’est pas beaucoup plus cher :wink:

moi je l’aurais déjà bu depuis des decennies :slight_smile:

je comprends pas qu’on puisse payer un tel prix pour du jus de raisins [:myllow]

c’est à cause du perrier ajouté pour les bulles :paf:

c’est cher le perrier :ane:

ah ca doit etre ca [:leterrible2002]

enfin n’étant pas grand amateur de vin moi je vois pas l’interet mais bon … chui sur ca doit etre meilleur que le beaujolet nouveau [:yeoh]

le champ Vranken j’en ai bu une fois à une soirée, l’était pas mauvais le bougre :stuck_out_tongue:

N’empêche, quand on y pense, le beaujolais nouvea c’est la classe :paf: :sol:

c’est de la piquette ouai :o

le beaujo c’est même pas bon pour faire du vinaigre :paf:

Ds ce cas tout n’a aucun interet!

Comme ton post…