Cosmos ou P182

Bonjour , je possède actuellement une xbalde noire de chez advance , je possède un budget d’environ 180€ et j’aimerais avoir vos avis sur le cosmos 1000 et le P182 , je cherche une tour avec un minimum d’espace , du silence , une bonne ventilation d’origine (pour O/C) , niveau design les deux me plaise .

Voila pouvez vous m’orienter svp ? ^^ ou si vous pensez a d’autres boitier moins chers avec le meme niveau de qualité , on m’as parlé du NZXT Lexa mais il me parrait trop tunning (je veux autre chose que ma xblade ^^)

merci d’avance :slight_smile:

ICI, bon on est loin du tuning mais niveau qualité :super::super:

Perso j’ai eu le Antec Sonata III et le Antec Solo qui se valent au niveau silence mais qui sont pas super grand quand tu veux monter une méga config de gamer …

Mon choix c’est ensuite donc tourné vers le Cosmos mais le jour juste avant de commander je suis tombé sur pleins de tests du Cooler Master HAF 932 est là ça m’est apparu comme une évidence ce boîtier est tout simplement génial.

Au jour d’aujourd’hui je ne regrette pas l’achat de mon HAF 932 avec ses ventilos énormes qui tournent tout doucement 700 RPM en moyenne et donc ne font aucun bruit.

Cependant il ne faut pas oublier que comme sur le HAF 932 ( dans une moindre mesure ) le Cosmos a des écoutilles sur le dessus notamment pour " ventiler " et donc ça en fait un boîtier plus ou moins " ouvert " et sujet à libérer les petits bruits provenant des entrailles de ton monstre.

Perso j’ai un noctua sur le proc donc c’est nickel et une alim seasonic qui n’émet pas un bruit donc voilà j’entends plus que la carte 3D lorsqu’elle monte dans les tours.

A toi de voir donc si tu veux privilégier le flux d’air ou le méga silence … et bien sur aussi l’espace à l’intérieur c’est important , je ne reviendrais pour rien au monde sur un boîtier " moyen " tour … quand on a goûté aux joies du haut de gamme c’est un autre monde.

Donc voilà je dirais HAF 932 si tu veux monter un avion ( sans pour autant être une soufflerie ça fait un léger souffle sourd pas du tout désagréable ) ou bien le Cosmos pour un peu plus de confort auditif.

En espérant t’avoir aiguillé et aidé dans ta recherche.

:wink:

donc dans mon cas le cosmos serais mieu entre silence , grandeur , et ventilation ?

Sinon, le Silverstone FT01 me parait pas mal, il a le même système de “pression positive”, comme sur l’ATCS de Cooler Master. En tout cas, en dehors des Fusions, et des NSK/Sonata, on oublie Antec :ane: sa gamme performance est justement trop peu performante à mon goût.

je pense que mon choix va finalement se porter pour le HAF 932 car jai besoin quand meme d’une bonne ventilation , le FT01 est trop cher pour moi ^^

Bon choix le HAF 932 mais question silence c’est pas trop ça.

sa sera pas pire que ma xblade avec mes vieux ventilos 8cm lol

Plus tu as de ventilos et plus ils sont gros comme dans le HAF 932, plus ça fait de bruit, après tout est relatif, moi ça ne me dérange pas. :d

ben d’apres les différents test il est pas si bruyant que ça au vue de ce qu’il a dans le ventre ^^

il y à une grande diffèrence de refroidissement entre le twelve hundred et le Cooler master sniper ?

Possesseur du P182 depuis 1an et demi, je ne peux que te le conseiller.

je sai plus quoi prendre mais la haf me botte bien

Oui le Cooler Master Sniper est bien meilleur surtout au niveau du bruit.

Faux !! Car les gros ventilateurs n’ont pas besoin de tourner très vite pour ventilé ! Avoir 4 ventilateurs de 8 cm c’est moins bien que un de 200mn par exemple.

Tout à fait d’accord avec toi je te conseille donc le Cooler Master HAF-932 ou le Cooler Master Sniper qui est un peu mieux niveau rangement et filtre à air mais ils sont quasiment identiques au niveau des performances seul le look peut les départagés.
Edité le 18/02/2009 à 17:59

c’est vrai que le sniper est pas mal non plus , il a presque les meme fonction ?

Oui il est pareil au niveau des fonctionnalités voir mieux. Mais après ça dépend des goûts …
De toute façon les deux sont excellents achète les deux ! :ane:

les seuls différences sont la taille des ventilo et la précense d’un filtre anti poussière pour le sniper , le reste c’est tout pareil ^^

N’écoutes pas les gens qui disent n’importe quoi du genre que le HAF avec tous ses ventilos ça fait du bruit.

C’est des ventilateurs de 23 centimètre garçon tu verras ça nulle part ailleurs , ça tourne tout doucement tu les entends strictement pas et pourtant le boîtier est " ultra " aéré.

Je me surprends d’ailleurs souvent à sentir le courant d’air sous le bureau venir jusqu’à mes pieds.

Ahhhhh le rêve :wink:

EDIT :

( Cependant le Cosmos sera au final plus " fermé " et donc plus silencieux que le HAF , mais comme je te dis c’est vraiment un bruit de ventilation très sourd et pas désagréable … )

Au pire tu fais comme moi si tu as vraiment l’ouie fine tu investis 30 euros dans un rhéobus et là t’es le roi du monde.

:wink:
Edité le 18/02/2009 à 18:45

non mais je pense que je vais prend celui ci et apres prend un ventirad cm V8 pour bien cordonné les couleurs lol ( silent square en ce moment ^^ )

total j’hésite encore entre le HAF et le Sniper