Corsair value foutue ?

Salut à tous. J’ai un sempron 2600+ sur une carte mère ASRock nforce3 en socket 775 et une barette de RAM corsair value pc3200 512 Mo. La barette était défectueuse et je l’ai envoyé en SAV. Je reçois la nouvelle, la rebranche, refait un memtest. Ce dernier me dit que ma barette est à nouveau défectueuse.

La barette est reconnue dans le bios comme étant une 333 (pc2700) alors que c’est bien une ddr400 que j’ai. Je l’ai forcée à 400 dans le bios, à 333 et 266 aussi mais memtest fait toujours des erreurs.

Je ne peux pas démarrer windows, mon ordi reboote en cours de route. Je ne peux même pas booter sur un live CD linux pour cause de crc error (sur mon autre ordi, le CD fonctionne à merveille). Le problème pourrait-il venir de la carte mère ? 2 barettes corsair foireuses d’affilée, j’ai du mal à y croire.

Moi non :stuck_out_tongue:
Je te conseille de l’échanger contre de la Samsung Original ou autre.

Je ne pourrai pas l’échanger contre une d’une autre marque. J’ai acheté ça chez mon revendeur local et il ne fait que de la corsair value. Je me demandais juste si ça pouvait venir d’autre chose que la RAM.

C’est de la chiotte cette déclinaison bas de gamme. J’ai déja eu le même tour que toi ; j’avais acheté deux barettes Value de 512 Mo en PC3200 ; les deux étaient défectueuses.
Bref, je ne pense pas que dans ton cas le flingage de la RAM provient d’ailleurs.

Euh, cay tout a fait normal ca. Ton bus est limité à 333mhz si je ne m’abuse…

Par contre pour les erreurs, hmm…

Nan mon bus monte bien à 400. Mais si vous dites que c’est pas terrible, je vais la faire changer une 3e fois, ensuite, je me fais rembourser :stuck_out_tongue: