Corsair TX750 : elle alimente ma CM avec le bouton en position off

Bonjour !
Je viens de monter ma nouvelle config : l’alimentation Corsair TX750 sur la Gigabyte EX58-Extreme. Le problème vient du fait que la TX750 alimente ma carte mère peut importe la position du bouton on/off !
Je suppose que c’est anormal, même en ayant pas monté de PC depuis 6 ans.
J’aimerai donc savoir si c’est bien un défaut de l’alimentation ou est-ce une erreur de branchement de ma part (2 câbles sont branchés sur la CM) ?

Salut !
Tu as déjà tout vérifié (au niveau branchements) ?
C’est vrai que c’est bizarre.

Elle alimente ta carte mère? peut tu préciser stp?
Si c’est la led c’est normal elle est alimenté par la pile :wink:

+1 je confirme (à moins d’avoir une mobo extra terrestre ! lol ! :kaola:)

Hello ! Merci pour vos réactions rapides. En ce qui concerne les branchements je pense avoir tout fait correctement : le câble ATX 24 pin ainsi que le câble EPS/ATX12V 8-4 pin sont branchés à la CM. Fallait-il ne pas brancher les deux en même temps ?
Pour être plus précis ma CM est alimentée au point que les périphériques USB qui y sont branchés sont alimentés normalement.

salut

sur quelle windows est tu?

si c’est une led verte cela peu être normale ( c’est comme une veille )

des ventilateurs ou autre chose tourne ou tu entend une activiter?

Ou la mobo ! :ange:

A savoir que la LED va rester allumée quelques temps après avoir mis sur off. Appuie sur power quand tu met sur off et tu verra bien si ça decharge :slight_smile:

une alimentation possède de gros condensateur et peu reste charger un long moment d’ou la led verte qui reste allumé

Oui mais bon, faut pas pousser, ils se déchargent en 1 min maxi en général !

Je tourne sur XP Pro 64 en attendant d’installer Vista. Aucun ventilo ne tourne (à vérifier, je suis en déplacement ce soir), mais mon boitier étant assez “ouvert” (Cooler Master ATCS 840) avec deux ventilos de 230 mm en son sommet, les lumières des nombreuses leds de la CM sont visible dans le noir et c’est assez génant. Mais que la CM soit alimentée même en position off, ça m’intrigue.

tout depand de ton alim

moi le voyant reste au moins 1 demi heure sur le pc avec le antec 850

mais il faut voir si des ventillo tourne et quelle windows il a


la position off c'est avec l'interupteur derriere?

Merci à tous pour vos réponses, je testerai la mise sous tension du PC avec le bouton sur la position off. Je vous tiendrai au courant dès demain soir.

ben il doit parler du on /off de façade et non de celui de derrière et pour les ports usb ça permet de recharger un clé ou un mp3 ordi éteind

salut !

Pour être sur que l’alim est bien en marche, il te suffit d’appuyer sur le bouton power du PC et de voir si il s’allume.

++

oui il doit confondre on/ off avec power led cm allumée on /off sur on, prise usb alimentée en + 5 v ou alors c’est un pc zombi

on /off =interrupteur
pwer = impulsion

donc dans le cas du bouton de façade c’est normale surtout avec certaine carte mere capable de tourner pc etaient ( carte multimedia )

d’ailleur tu as quoi comme carte mère?

Bonsoir !
Je suis de retour chez moi, et le PC démarre qu’elle que soit la position du bouton on/off de la Corsair TX750. Je rappelle que la carte mère est une Gigabyte EX-58 Extreme.
J’ai aussi oublié de précisé que cette alimentation étant vendu en OEM ne possédait pas de câble pour la relier au secteur, j’ai donc utiliser celui de mon ancien Dell E520, ça pourrait venir de là ?

et en OFF si tu appuie sur le bouton de la tour cela demarer le pc?

des ventillo tourne a l’arrêt

Le bouton sur OFF si tu allume la tour la led s’eteind?

Bouton OFF :

  • les ventilos ne tournent pas
  • la CM est alimentée (plusieurs leds allumées)
  • le PC s’allume si j’appuie sur le bouton de mise sous tension en facade.

Même topo en position ON…