Corsair twinx 8888 dominator : timing et capacité :

bonjours a tous, j’ai cette memoire sur une carte mere P5NE SLI et je n’arrive pas a la clocker à plus de 1080 mhz en 444 12 2 à 2,424 V.
Cette memoire est certifiée à 1133 en 444 12 2, avez vous des idées pour mieux la clocker?
Pour info, elle ne chauffe pas et je n’ai pas eu besoin de mettre le ventilo fourni.
Par contre, le chipset pourrait il etre la limitation?

en fait c’est 1111mhz dual chanel soit 555mhz reel…et je pense que tu arrive a la limite au niveau du fsb c’est quoi comme chip?650 ou 680?

Cette mobo est capricieuse avec les mémoire (j’ai la même mais avec de la G.skill F2PC8500 HK) et ça été la marde au début et encore un peu maintenant, regarde pour augmenter le V chipset (ça a resolu des pb’s chez certains) ou augmente les timmings de toute façon à cette fréquence et avec les C2D Ca n’a pas une trop grande importance

Tu as acheté des corsair pc 8888 alors que t’as une p5nsli . C’est ce qu’on appel de la non homogeneité .


A combien tu les as acheté ?

merci pour les reponses, c’est juste que je souhaite arriver au spec max de la memoire.
www.corsairmemory.com…
je ne crois pas etre a la limite du fsb (nforce 650i) car au dela, je boot windows mais plante sur la fenetre de login.

=>sylvio : le truc est que ma mobo precedente a cramé et que je suis a l’etranger, donc en secour j’ai trouvé cette carte mere sur laquelle j’ai remonté mon matos.
j’ai une asus P35 blitz formula qui m’attends dans 1 mois, donc en attendant, je fais avec ce que j’ai…
Pour info, je faisais 5,7 indice vista avec mon ancienne mobo intel en P35, maintenant, je fais 5,3 alors que tous mes scores sont à 5,9.

Ben dans ce cas , attend d’avoir ta Blitz . Normalement , les chip sont certifié pour du 800 mhz à la base .Pour mettre une mémoire à plus de 800 mhz en toute sécurité , il faut que le chip soit overclocké .Par exemple , la bande passante maxi mémoire des p965 sont de 8500 mo/seconde maxi (donc , c’est pas dit qu’il fonctionne correctement à 1066 mhz ), si tu veut outrepasser cette valeur , il faut overclocker ton chip .