Corsair TwinX 2X512 DDR SDRAM PC3200, compatible avec Corsair value ?

Bonsoir.
J’ai Corsair TwinX 2 X 512 DDR SDRAM PC3200.
J’aimerais savoir si je gagne en performances, si je rajoute Corsair Value 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200.
Merci

tu aurra plus de ram donc tu va gagner un peu
par contre la memoire la plus puissante des 2 groupes se mettra a la meme vitesse que l’autre
ici 2 pc3200 donc seul les latence peuvent varier

donc pas de souci a premiere vu un gain en fluidité va se faire resentir je pense

si elles sont les meme timmings celà ne changera rien pas de perte de perf en tout cas

Attention ! J’ai moi même cette configuration et j’ai bien galèré pour la faire marcher. J’ai une A8N-SLI et les 4 barrettes faisait freezer au démarrage avec un AMD64. J’ai du passer à un X2, et encore mes barrettes tournes à 333MHz au lieu de 400MHz.

Vérifie bien que ton processeur et que ta carte mère supporte les barrette, et si tu le peu, le mieux et de tester avant d’acheter (collègues de bureaux etc …)

Merci à tous.
Je precise que j’ai une Asus A8N-E (socket 939), et un processeur AMD64 X2 4400, ma CG c’est une X1950 Pro.

Mon souci c’est, est qu’il vaut vraiment la peine, vu que certains jeux actuels, marchent mieux avec 2Ghz de memoire, en sachant que une RAM Value Select ne vaut pas une TWIN X, mais celle si est actuelement trop chére.

je te conseillerais plutot de revendre ton kit de twin-X (j’ai le mm) et de tacheter un kit de deux barettes de 1giga de ram mais comme tu le dis toi mm la DDR1 est bien trop chère a la rigueur essaye de trouver un autre barette de twin-x en occaz (c’est ce que j’ai fait) sinon ca marchera impec sauf que les twin-x vont se calller sur les perfs de ta value

Oui prefere un kit 2*1 go car là tu perd le cpc 1T il passe a 2T car 4 barrettes et et en plus reduction de la vitesse a 333 mhz au lieu de 400 mhz, comme la dit pahcixam, sans parler de l’oc qui sera plus difficile

Merci.

Encore deux questions.
Il vaut mieux en avoir 2 fois 1G, ou bien 4 fois 512 ?
Connaissez vous l’équivalent desTwin x Corsair XMS CMX512-3200C2, chez une autre marque, Kingston par exemple, et sont elles compatibles?

Bah je t’es répondu au dessus dejà :stuck_out_tongue: