Corsair TWIN2X2048-6400C4D - Synchronisé ou Désynchronisé

Bonjour à tous le monde débutant dans l’oc j’ai une tite question est ce que je dois Synchronisé ou Désynchronisé ma mémoire Corsair TWIN2X2048-6400C4D

J’ai un core 2 duo E6600 a 3.0ghz
FSB a 1333mhz
Evga nf680i

Est ce que ma mémoire supportera cette fréquence et si oui est ce que je peux encore augmenter le fsb merci de vos réponse et de votre aide d’avance :slight_smile:

Tu n’est pas a 1333mhz de fsb mais 333mhz!! (enfin il me semble) ta ram est prévu pour fonctionner à 400mhz soit 1600mhz si tu préfére donc tu as encore de la marge :ane:

oki merci beaucoup donc pas besoin de désynchroniser :slight_smile:

Merciiiiiii pour ton aide :wink:

Tu peux désynchro vers le haut :ane:

pour faire ca faut vraiment etre un geek comme toi :ane:

non je blague mais sérieusement ca ne changeras rien… :whistle:

a si cela change…sur superpi je passe de 21sec en ram syncro 333mhz a 19.8 a 400mhz…geek jusqua la fin :wink:
mais ayant fais encore d’autre test c’est mieux de rester en 333mhz et de mettre des timing plus agressif…19.1s en 3.3.3.15 avec la mm ram que toi :wink:

Merci bcp pour cette info mais serait tu me détailler un peu plus le reglage a faire stp je suis pas très fort dans le domaine dsl

alors tu vas dans le bios …et tu va dans la section memory fsb ratio …et tu met ta ram en 3:2 (donc elle fonstionnera en 333mh vu que ton fsb dera de 1333mhz )

puis tu va dans la section chipset(en dessous de cpu configuration je crois) et la va sur
-memory timing setting …toutes les otions son sur auto par défaut…
-tu va sur la case "command per clock " tu met sur 1 …
-tu reboot ti verifie si le pc et stable …
tu rereboot tu reviens dans "memory timing setting" et tu va sur la case "trp" tu met sur 4 …tu reboot …
et ainsi desuite jusqua que les test que tu fasse montre que ton pc est instable;)

ps :(tu ne touche q’au valeur TCL , TRCD ,TRP ,TRAS et command per clock les autres valeru sont a mettre sur auto :wink: )

MERciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :super: