Corsair Refurbished F120GB2B/RF Fw 1.3.4 SF-2281

J’ai décidé de créer ce Topic car suite à des soucis pour mettre à jour mon disque SSD F120 Refurbished acheté chez rueducommerce pendant les soldes. Ce disque est garantie officiellement 1 mois.

Ce SSD dispose d’un controlleur SandForce SF-2281 et ne peut pas être mis à jour avec le firmware 2.4 pour Force Series SATA II. A ce jour, il est impossible de mettre à jour ce SSD car il dispose de la dernière version de Firmware d’après une information de Corsair datant du 27/02/2012. (voir message suivant)

Source : forum.corsair.com…

La mise à jour est donc assuré par Corair comme stipulé dans le message ci-dessus.

Lien du Forum de COrsair pour guetter l’arrivé d’un nouveau Firmware :
forum.corsair.com…

Guide de mise à jour du Firmware :
www2.corsair.com…

Lien pour faire votre demande RMA en cas de panne via le service RMA :
www.corsair.com…

Lien pour affranchir son colis en ligne et gagner 5% sur l’envoi :
www.colissimo.fr…

Pour ceux qui souhaite faire une réclamation à l’ancienne via lettre recommandée avec accusé de réception, je vous donne l’adresse de Corsair :
Corsair Inc.
Corsair Corporate Headquarters
46221 Landing Parkway
Fremont, CA 94538
Edité le 28/02/2012 à 17:03

:heink: pas normal,ça

La garantie Européenne

Et c’est valable pour tout appreil,composants informatiques compris :neutre:

J’ai aussi vu un jour sur rueducommerce qu’un autoradio n’était garanti que contre supplément payant,ce qui est illégal :yeux2: donc perso je ne commanderais jamais rien là-bas :confused:
Edité le 19/02/2012 à 16:56

Du coup, j’avais pris une extension de garantie car je ne savais pas qu’il y avait une loi européenne la dessus.

Rueducommerce n’est pas seul à avoir proposé ce produit, il y aussi topachat et LDLC d’après mes informations.

Edit : j’ai rajouté cette info dans le premier poste. Merci. :slight_smile:
Edité le 19/02/2012 à 19:33

up

Bon un peu de nouvelles fraiches du Forum de Corsair.

Synbios pense que le disque que nous avons acheté n’est pas un Force Series F120 ordinaire et que c’est un autre modèle.

Qui a parlé d’une escroquerie??? :whistle:

Premier retour d’un envoi au Serice RMA.

Le SSD a été changé mais le firmware lui est toujours le même. Il s’agit donc peut être bien d’une version à part entière et non d’un F120 Force Series comme spécifié sur les caractéristiques lors de l’achat.

Pour tout ceux qui souhaiterais envoyer une réclamation vous avez l’adresse de corsair dans le premier poste ainsi qu’un exemple de lettre de réclamation en Anglais.
Edité le 24/02/2012 à 00:46

Dernier rebondissement, Yellowbeard employé de Corsair, fait fermer le sujet sur le forum de Corsair jusqu’à nouvelle ordre.

www.ldlc.com…

•Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Corsair : •Sont soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral),
•Sont réparés par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests,
•Font l’objet d’une inspection et d’un nettoyage minutieux,
•Sont reconditionnés avec manuels appropriés, nouveaux coffrets, etc.,
•Passent une dernière inspection qualité avant d’être ajoutés au stock de vente des produits reconditionnés.
•Sont livrés dans un emballage spécial qui comprend les éléments appropriés (manuels etc…).
•Sont garantis 6 mois

n’etant pas du materiel neuf je doute que la loi s’applique ici
Edité le 24/02/2012 à 21:18

Merci pour les informations.

Est ce que vous êtres employé chez LDLC?

En tout cas, la loi européenne ne stipule pas d’exceptions pour les produits remis à neuf il me semble et elle s’applique seulement concernant les vices cachés et la conformité du bien.

Voila d’ailleurs l’importance pour moi et d’autre acheteurs de ce SSD, de pouvoir prouver que ce SSD n’est pas conforme techniquement à un Force Series ordinaire. Ce que la version de firmware laisse supposer sans que nous puissions encore le prouver.
Edité le 24/02/2012 à 23:20

pour ce qui est du firmware je suis tout a fait d’accord, il y a un souci, je disais juste que ca reste du materiel d’occasion, remis a neuf ou non
je ne travail pour personne, mais je doute qu’ LDLC ou autre grande enseigne fasse des garantie de 2 ou 6 mois sachant qu’ils sont hors la loi
je pense qu’ils ont assez de conseil juridique ou autre pour savoir quoi faire et ne pas faire, apres c’est a approfondir

l’histoire de modele seul corsair est en cause, c’est a eux a s’expliquer

Je suis 100% d’accord avec toi et j’espère que Corsair acceptera de s’expliquer un jour.

De mon côté, j’ai pris une extension de garantie “contrat or” chez rue du commerce, donc si le SSD qui m’est renvoyé par Corsair ne me convient toujours pas, je le renvoi directement chez rueducommerce et j’en achète un autre avec mon bon d’achat.

Merci, de rien, au revoir messieurs-dames!
Edité le 25/02/2012 à 00:19

Légalement oui, ils sont obligé d’assurer une prise en charge de 2 ans en ce qui concerne les vices cachés et la conformité du produit comme le stipule la directive européenne. (Directive 1999/44/CE)

Attention à cette garantie d’1 mois quand même, car il semble bien possible qu’elle soit appliquée et que nous n’ayons aucun moyen de nous retourner concernant les autres soucis que peuvent avoir nos SSD si Corsair refuse de les prendre en charge.

Je m’explique, en gros, la loi dit que si nous arrivons à prouver que le produit n’est pas conforme à ce que l’on a acheté ou qu’il avait un vice caché avant l’achat lors des 2 premières année après l’achat, nous pouvons obtenir une réparation ou un échange de notre produit voir, un remboursement si ces deux derniers ne sont pas possible.

Donc la seul possibilité pour ceux qui ont 1 mois de garantie de faire appliqué les 2 ans prévu par la circulaire Européenne, serait de prouver qu’il y avait non conformité du produit avant achat, ce qui serait possible si nous prouvons qu’il ne s’agit pas techniquement parlant d’un Force Series SATA II. De plus, il faudrait arriver à convaincre Corsair de reconnaître leur responsabilité et qu’ils acceptent un arrangement à l’amiable avec vous, ce qui me semble très compliqué suite à leur réaction sur leur Forum. Après, le moyen de faire appliquer la loi, si vous êtes sur de votre bonne foi, c’est d’aller devant la justice mais je pense que personne n’ira devant la justice pour faire appliquer ces droits pour 1 SSD de 100 euros donc vous l’avez dans l’os sauf si Corsair finit par reconnaître la non conformité de leur produit. Mais comme je l’ai dit plus haut, il ne faut pas rêver car pour eux, comme ils l’ont écri sur leur Forum :

Je résume ce pâté ci-dessus pour les plus flemmard :

Pas de garantie de deux ans à l’heure actuelle sauf cas d’écrit ci-dessus!

Pas de panique non plus, car Corsair a accepter le retour de mon SSD pour une mise à jour du firmware sans me demander de justificatif bien que ça faisait plus 1 mois que je l’avais acheté.
Par contre, je ne sais pas du tout jusqu’à quand il accepteront les retours matériel pour nos SSD car légalement ils n’ont pas d’obligations sauf garantie et/ou souscription de garantie de plus d’1 mois au moment de l’achat ou bien décision de justice à leur encontre. :confused:

Je vais contacter LSI Corporate (entreprise propriétaire de Sandforce) pour savoir si ils n’ont pas un logiciel pour identifier notre contrôleur.
Edité le 25/02/2012 à 13:42

Nous savons en fin pourquoi nous ne pouvons pas le mettre à jour :

imageshack.us…

C’est un contrôleur SF-2281 qui se trouve dans le disque.

force 3 et gt donc

tu as essayer avec un firware de ceux ci ?
Edité le 25/02/2012 à 17:40

Malheureusement le mien est encore chez Corsair pour mise à jour du firmware. :frowning:

je dirai plutot, heureusement :smiley:

euhhhhhhhhh !!! corrigez-moi si j’ai tort :paf:
mais Refurbished en français ça veux dire rénové :jap:
donc d’origine à l’achat on sait à quoi s’attendre :kaola:
Edité le 26/02/2012 à 05:56

Je vois que j’ai à faire à un expert en anglais. :whistle:

Le problème n’est pas le fait que c’est un produit reconditionné (refurbished) mais qu’il est vendu comme Force Series SATA II alors que techniquement ce n’en est pas un. Si tu avais pris le temps de lire le premier poste tu aurais compris.

Pas vraiment, car je l’ai renvoyé sur conseil du SAV de Corsair pour une soit disant mise à jour en firmware 2.4 alors que ce SSD ne peut pas être mis à jour du fait du caractère particulier de son firmware et de son matériel. Cela m’aura couté 16 euros d’envoi pour rien. Merci Corsair. :pfff:
Edité le 26/02/2012 à 19:22

tu savais qu’il etait reconditionné quand tu la acheté ???

par contre oui le truc du force serie qui n’en ai pas un c’est abusé, mais c’est quoi comme ssd du coup ?

Oui je savais qu’il était reconditionné mais il était estampillé Force Series F120 SATA II refurbished.

Techniquement, c’est un disque Force Series 3 SATA III F120 refurbished ou non réfurbished (c’est la même chose techniquement) qui a été bridé en SATA II par son Firmware.
Il est donc impossible de le mettre à jour ni avec le Firmware d’un disque Force Series 3 SATA III ni avec le Firmware d’un Force Series SATA II alors que Corsair nous faisait croire que l’on pouvait le mettre à jour avec ce dernier. (voir premier poste)

En gros, il n’y a aucune mis à jour possible ni de notre par ni de la par Corsair et les caractéristiques techniques de ce produit ne correspondent pas à sa dénomination.
Edité le 26/02/2012 à 20:47