Corsair power CX400w Suffisante pour une 4890?

Salut!

Je detaille le reste de la config:
E4400
2giga ram
350 DD
Graveur dvd,quelques USB
Un lecteur de mini SD.

Non , passe sur 500W pour être sûr de ne pas avoir de problème . 400W c’est vraiment ( si ça arrive à tenir ) très très juste .

salut

www.matbe.com…

avec cette config complètte dans le liens , on dépasse pas les 400W

elle est quand même un peu limite , 450W aurais été mieux mais OUI elle suffit

La CX400 ne propose qu’un seul connecteur d’alim PCI-Express.

La 4890 en réclame 2 il me semble.

Heu … Si c’est une alim certifiée 80 alors 20% de perte sur une alim de 400W ça fait 4x20=80W en moins . Donc efficacité = 320W , ce qui est en dessous des 371W de ton lien !

on peu mettre des adaptateur molex vers PCIE

Les valeurs maximales méritent quelques explications. Nous avons utilisé des logiciels spécifiquement prévus pour mettre une configuration à l’épreuve. Généralement cela correspond bien à ce que l’on obtient lorsque l’on joue par exemple. Cependant avec la Radeon HD 4890, les résultats sont quelque peu différents. À pleine charge, sa turbine atteint quasiment les 5000 tr/min, c’est très bruyant, et fort peu supportable. La température elle reste similaire à celle de la Radeon HD 4870, on frôle les 90 °C ! La consommation est en hausse, avec 371 watts lorsque la Radeon HD 4890 est installée, là où nous n’avons pas dépassé les 355 watts avec la Radeon HD 4870. Cependant, lorsque nous avons joué, nous n’avons pas pu reproduire ces valeurs. Même à 100 % de charge, la turbine persistait à tourner autour de 3000 tr/min. Bruyant, mais encore supportable.


[quote="kev-47"] Heu ... Si c'est une alim certifiée 80 alors 20% de perte sur une alim de 400W ça fait 4x20=80W en moins . Donc efficacité = 320W , ce qui est en dessous des 371W de ton lien ! [/quote]

ne confond pas la puissance délivrer avec la puissance consommé

pour une alim 80+ , pour fournir 400W , elle consomme sur EDF ( 240V) du 480W

riri >> sous furmark je frôle les 80°C avec la 4890 et le ventilo à 40% ( 2700 rpm je crois ) . MAis bon ça dépend de la temp ambiante aussi .

Avec les adaptateurs il faut savoir si l’alim arrive à tenir le courant demandé sur la ligne où est branché le molex>PCI-E . De plus , il faut avoir confiance !


Ok je croyais que la puissance notée était celle à la prise .

de plus dans le test il on prix la consommation sur le secteur et pas celle fournit par l’alim donc il reste encore de la marge puisque l’on prend la puissance consommé dans le test

Concernant les temps ça dépend de beaucoup de choses: modèle de la carte (référence ou modifiée), conception du boitier, etc…

Quand même je suis perplexe sur ces valeurs , ça fait peux par rapport à comment mon PC en jeu transforme ma chambre en sauna ! :nexath

regarde ici www.matbe.com…

les alim du bas on vois bien qu’elle consomme beaucoup plus que leur puissance donner

c’est donc que la puissance donner est celle délivrer et pas celle consommé

Erf, certains parlent de température alors que le texte cité par riri38 était principalement pour justifier la consommation d’une config’ de base dotée d’une HD4890.

Pour répondre a la question initiale, oui la CX400 tient, mais ce n’est pas conseillé car le ventilo va très clairement gueuler.
Edité le 30/06/2009 à 21:55

Merci pour toute ces reponses.

J’ai deja commander la 4890.Ma 260 a cramé hier soir,je jouait a L4D et jai eu des truc bizare a l’ecran.Des sortes de petit artefact comme des flocon de neige partout sur l’ecran,puis le ventilo a commençer a tourner tres vite et un joli no-signal a l’ecran mais le PC tournait encore je pouvait meme parler avec mes amis sur TS.
En redemarant je passe direct en mode vga.

Bref,je me rend compte maintenant sur le site ATI qu’ils recomandent une alim de 500w.Sa m’enbeterait de devoir encore acheter une alim^^.

Ouaip ! Merci pour le lien riri !

Enfin celle du bas ne va pas tarder à cramer je pense ! D’ailleur les 3 dernières sont vraiment les seules qui partent en live par rapport aux autres PSU .


SI déja t'a une 260 qui a cramé change d'alim pour éviter que ça le refasse , c'est tout ce que je peux te conseiller .

non on parle de puissance consommé , si sa ce trouve elle était en train de délivre 500W

Salut,
Je ne vois pas pourquoi j’aurais cramé cette 260 au causse de l’alim,d’autant plus qu’ils recomandent une alim de 400w.

non si il y avais eut une trop forte consommation sur cette corsair elle se serai mise en sécurité et pas cramer la CG

Les alim corsair sont bien protéger pas de souci

Salut.

La 4890 est montée dans le pc,il ne semble pas y avoir de probleme :slight_smile: ,
l’alim ne fait pas plus de bruit que d’habitude.

Merci pour vos conseils.