Corsair ou Seasonic ?

Bonjour,

J’aimerai me racheter une alimentation mais je ne sais pas laquelle prendre entre ces 3 là :

• CORSAIR HX620 Watts
  • CORSAIR TX650 Watts
  • Seasonic M12-600 Watts

Merci de m’indiquer le bon chemin avec des arguments s’il vous plaît.

Si vous voulez savoir ma configuration, la voici :

• Asus P5N-T Deluxe

• Asus GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3

• INTEL Core 2 Duo E8400

• Noctua NH-U12P

• CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 4Go 1066 MHz - CAS 5

• WESTERN DIGITAL - 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

• 2 x WESTERN DIGITAL - 3.5’’ Caviar SE16 - 160 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

• Graveur Toshiba

• 4 Ventilateurs Noctua NF-P12

• Alimentation Seasonic S12 II 500 W

• Rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus

• Clavier Logitech g15

• Souris Logitech G5

Si j’exploite à fond les ressources de mon PC je ne pense pas que mon alimentation sera assez puissante…

Cordialement,
Edité le 22/10/2008 à 21:22

Moi j’ai une TX650 et c’est du top. Silence absolu, les tensions sont parfaites. RAS c’est le top et c’est beau en plus…

C’est exactement la meme chose ou presque.

Ca sort de la meme usine.

Generalement on conseil Corsair vu que c’est moins cher. Seasonic, c’est comme Sony, on paye un peu pour le nom.

Mais une Seasonic 500w suffit emplement pour la configuration cite ! lol !!

Merci bien pour vos réponses les gars !

Es tu sûr que si tout tourne à fond, ma configuration ne consommera pas plus que 408 Watts ?

Cordialement,

408w ?

Mais on a une Seasonic 500w …

Et c’est impossible de faire rouler un ordi a fond en peak load pendant un long moment.

Cette config ne consomme pas plus de 300w en load. Peut-etre 350w vu la 8800GTX energivore, mais pas plus.
Edité le 22/10/2008 à 22:25

Oui 408 Watts, car aucune alimentation ne délivre 100% d’où la norme 80Plus qui dit que l’alimentation développe au moins 80%…
C’est à dire qu’au minimum mon alimentation envoie 408 Watts…

Sinon pour la consommations de mes composants, je n’ai pas trouvé pour chaque, du coup je suis dans le doute…

Lol.

Une alimentation de 500w delivre reellement 500w.

Le rendement ne s’applique pas sur la « delivrance » du courrant.

www.motherboards.org…

A lire.

www.puissance-pc.net…

Une alimentation de qualité qui annonce délivrer 500W, elle les délivre réellement, mais elle consomme plus que 500W à la prise, c’est tout …

C’est le contraire, une alim de 500W avec un rendement de 80% consommera au max 650W :wink:

[quote="tom597"] Si j'exploite à fond les ressources de mon PC je ne pense pas que mon alimentation sera assez puissante.. [/quote] Au contraire, tu as de la marge :D

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Mais ça n’est toujours pas clair à propos de la norme 80Plus. Que veut elle vraiment dire ?

Pour moi, ça veut dire que l’alimentation délivre au minimum 80% de sa capacité…

C’est pour ça que j’ai des doutes…

Et sur le site ou j’ai justement acheté mon alim, il est dit « Double rails 12V, puissance combinée de 408W »

(source : www.pc-look.com… )

Merci de m’éclairer et si vous avez une idée de la consommation de ma configuration, dites le moi s’il vous plaît :).

Cordialement,

www.hardware.fr…

Merci !

Alimentation Be Quiet Straigh Power E6 si tu veux une alim non modulaire ou alors Be Quiet Dark Power Pro pour une modulaire. Les deux gammes sont d’excellentes qualités et certifiées 80+ pouvant atteindre 87% pour les SP et 89% pour les Dark Power. 8)

C’est ce que je voulais savoir ! Merci encore.
Edité le 23/10/2008 à 22:14

[quote="ziggy_x"] Alimentation Be Quiet Straigh Power E6 si tu veux une alim non modulaire ou alors Be Quiet Dark Power Pro pour une modulaire. Les deux gammes sont d'excellentes qualités et certifiées 80+ pouvant atteindre 87% pour les SP et 89% pour les Dark Power. 8) [/quote]

Merci ! Mais je ne vais pas avoir besoin de changer mon alim :).