Corsair HX-620W - 12v très bas en charge

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j’ai crois que j’ai un peut-être un problème avec mon alim…

Modèle: Corsair HX-620W
Problème: lorsque sollicité à fond… 12v qui descend vers les 11.60v… :arf:

voici un exemple en pleine charge (msi kombustor) + hardware monitor (si vous connaissez mieux dites le moi):

http://tof.canardpc.com/preview/f5101bad-476c-4746-b00a-0cc76fcf9c49.jpg

Malheureusement pas pu tester avec un vrai testeur…
Edité le 02/12/2010 à 03:54

essaye 5 minutes d’occt (test cpu), tu devrais avoir les screenshots du 12v, parce que bon, je ne trouve pas sa si inquiétant

perso, j’ai vu sa fait pas longtemps, un gus qui avait une silent pro M avoir le 12v à 10v lors d’un test d’occt [:shy]

Si t’es courageux, tu peux toujours essayé un test power supply sur occt

edit: en fin de compte, je viens juste de faire un test de power supply, puis bizarrement, hwmonitor n’a pas bougé pour ce qui concerne le 12v (il reste à 4.80v)
Edité le 02/12/2010 à 04:15

Sur ce test c’est bizzare, il y a une drop les 15 premieres secondes et il remonte pour se stabiliser ensuite

http://tof.canardpc.com/preview2/ddd41a3c-3e74-4141-919f-11ea5383b324.jpg

je pense que c’est normal, de toute façon, sa reste quand même au delà de 11.5v, mais bon, je ne pense pas qu’il y ait quelques chose à s’inquiété

Ok, je vais tout de même continuer les tests… je m’attendais pas à ca d’un bloc Seasonic

Du moment que ça reste dans la marge des +/-5% (4% pour le 3.3c) c’est bon
Edité le 03/12/2010 à 22:24

Pareil pour moi je vois rien d’alarmant pour l’instant.

je dis pas si sa fesait du yoyo, mais si sa se stabilise, c’est pas si pire… c’est entre 11.4 et 12.6v (12 * 5% = 0.6).

Tu es brancher direct dans le mur? as-tu un UPS derrière?

Perso, les soft peuvent mal lire aussi :neutre: , le mieux aurais été d’avoir un multi-metre et de testé direct sur l’alim, mais bon.

Réessaye dont le test, mais avec tout ton Matos à fréquence d’origine. :neutre:

C’est du Seasonic :neutre:

Merci à tous pour vos retours :jap:

Par contre si quelqu’un qui a un bloc Seasonic / Corsair et qu’il veut poster son graph du 12v sur un test CPU d’OCCT, je serais prenneur!

@CTG: Je vais essayer de trouver un multi-mètre.

Bah justement, je croyais que ça ne bougerais pas d’un poil
Edité le 02/12/2010 à 15:01

C’est pas parce que c’est seasonic que c’est infaillible :wink:

Manukey essaye tout a stock voir si sa tire moins sur le +12v.

C’est pour rire :whistle:

Je vais re-tester ce soir :wink:

Il me semblait aussi! :stuck_out_tongue:

je peux faire un test (j’ai une corsair HX-750)

:jap:

Kyosho m’avait dit je crois que les Corsair HX750 n’était pas sous bloc Seasonic mais sous CWT.
Edité le 02/12/2010 à 16:26

Sinon, j’ai une antec earthgreen 430, et mon max 12v est 11.6 depuis le début. Min 11.54. Et j’ai jamais eu de plantage (je touche du bois) même en jeu :neutre:

Je crois que c’est CWT effectivement, mais c’est pas grave ça va me donner une bonne idée :wink:

Mai le miens part de 12v et descend @ 11.6v en charge, donc une variation de près de 3%

Sinon tu as les seasonic avec des blocs seasonic :nexath
Edité le 02/12/2010 à 16:57