Corsair H50 et E8500@4 GHz >75 °C !?

Merci bcp pour tes infos Deed :jap:

J’ai pas du tout les même temp que toi et pourtant je l’ai testé sur un i5 qui la en l’occurrence chauffe moins que ton E8500 :ouch:

Bizarre tout sa :arf:

Moi ça me semble fonctionner par rapport à mon ancien système en air-cooling, sauf que la température ambiante du boitier grimpe moins haut et moins rapidement, l’air à la sortie du boitier est vraiment plus chaud.

Quad Core I5, je connais pas mais j’ai un pote qui a un Q9450@3.6 GHz avec un push-pull de noctua 120 mm sur son TRUE, il atteint aussi 70/75°C en charge par contre sa température ambiante du boitier dépasse les 50°C et je parle même pas de l’air bouillant en sortie arrière du boitier (Soprano Dx je crois)

En refroidissement absolu j’ai pareil qu’avec mon ancien système mais sur plusieurs heures de jeux, les températures se stabilisent.

La révision C0 n’est pas la dernière toute façon pour le E8500 car j’ai un E8600@4.4 GHz E0 qui prend pas 70°C en charge avec le même boitier, dissipateur, ventilo, etc. Par contre, pour le fun, je me prendrai le Swiftech H20-120 compact pour le E8600, de quoi comparer hein !

c’est quoi ton boitier ?

Advance Zorro bleu (voir mes photos sur mon profil clubic)

Ah ben y a pas que chez moi que le Corsair H50 a les mêmes perfs qu’un air cooling à base de dissipateur+ventilo 120 mm :
source
Edité le 07/10/2009 à 23:50

Mdr 3.6ghz pour 1.3v déjà sa c’est pas bon puis je me demande les conditions du test aussi car vla les temp …

Un test serieux !!!
Edité le 08/10/2009 à 00:03

La plateforme de test de puissance-pc :
« Notons que toutes les mesures ont été réalisées avec une configuration montée sur notre table de bench, donc à l’air libre ce qui peut constituer un avantage en faveur des ventirads (s’ils étaient utilisés dans un boîtier faiblement ventilé). … La pièce est maintenue à la valeur constante de 21°C par climatisation. »

La plateforme de test de CaseAndCooling :
http://www.caseandcooling.fr/images/morfeoshow/comparatif_v-7209/big/banctest-comparocorei77.JPG

Donc au final, rien de comparable à mes conditions de test puisque j’ai testé le TRUE et le H50 dans mon boitier moyen tour fermé avec juste 2 apports d’air « frais » : un noctua 120 mm en bas à l’avant et un 80 mm sur le plexiglas latéral. Ca se peut que dans un boitier grand tour avec des apports d’air « frais » plus nombreux ou plus grands, on obtienne de meilleures valeurs aux tests comme c’est sûrement le cas pour intelforever13…
Edité le 08/10/2009 à 09:24

LA HONTE !!! lol

En remontant le boitier avec le Corsair H50, j’ai mis en extraction le ventilo de 80 mm latéral… pfff ! Et comme il est tout près du noctua 120 mm côté droit du push-pull, je vous racconte pas les turbulences, ça devait être que de l’air « chaud » qui traversait le radiateur du H50, c’te boulette… mdr

Merci à intelforever13 et à ciruelo de m’avoir fait douter ! Car moi, j’étais pas plus inquiet que ça d’avoir lâché 70 balles pour juste améliorer la température ambiante du boitier… mouhahaha

Les choses sont rentrées dans l’ordre surtout depuis que j’en ai profité pour virer c’te daube de 80 mm sans indication ni étiquette là et que j’ai modifié le plexi latéral pour accueillir un 120 mm TITAN qui lui apporte bien de l’air frais c’te fois !!!

Du coup, au repos je passe de 53°C à 49°C et en charge sous wprime, je passe de 70°C à 64°C. D’ailleurs, la température du cpu ne varie plus énormément entre 70°C à 80°C en quelques secondes, là j’ai un tracé sous rivatuner bien plus linéaire.

ps : c’est bizarre, j’ai l’impression de sortir d’une frayeur sans avoir véritablement eu peur… [mode fou furieux activé]

Ah je préfère sa mdr 75€ pour avoir moins bien qu’un noctua sa me foutrais les boules :lol:

Tout est parti d’une session d’1h30 sous Oblivion, je regarde le graphique sous rivatuner, le cpu tapait dans les 77/78°C avec des cpu_usage à mi-charge tout le long, là je me suis dit « y a un blème » !!!

J’ai vite ouvert la porte latérale même si j’avais peur de me prendre un BSOD dans la tronche malgré qu’avec le TRUE+noctua j’étais déjà monté à 85°C en tentant 4.2 GHz à l’époque et puis je vois presque toutes les courbes de températures s’effondrer alors que le jeu tournait encore en tache de fond !?

Conclusion : ouverture de porte = apport d’air frais donc ça peut que venir d’une mauvaise ventilation de l’uc et on connais la suite…

ps: ah cette fois j’ai sauvé les graphiques du bench d’1h sous GPUTOOL (repos[/url], [url=http://zsyhnw.blu.livefilestore.com/y1pOTDHhWBqDamZFzpVEe04gUhqBQq5YN1ZbXF7aDMG32hHVVV6CeP-BOdaYMDPMHpVhp-_5eBL-kSOaUUEsNEKUBBW_tn_EwQv/ordinateur_h50_charge.jpg]charge)
Edité le 10/10/2009 à 19:00

moi je trouve que sa chauffe beaucoup pour un core 2 duo a 4 GHZ sous oblivion :ouch: plus de 75 °

moi avec mon core i7 OC a 4 ghz dans crysis , je dépasse pas les 55 ° :neutre: avec un noctua U12P

Oui mauvais branchement (voir ci-dessus) pour le reste, ça doit surtout dépendre de la quantité et de la température de l’air frais qu’on apporte aux dissipateurs mais je t’apprend rien…

Je reve ou tu habite salon de provence ? :lol:

Si tu rèves des codes postaux, 13300 = Salon de Provence il me semble :lol:
Edité le 10/10/2009 à 18:54

bah on habite dans la même ville ^^

D’où le « 13 » dans ton pseudo ???
Je crois que je tiens enfin un suspect pour les coupures générales de jus dans le coin, c’était pas toi et ton quad oc ??? loool

Sinon, j’ai trouvé une petite scie sauteuse 400 w à 10 eur à Weldom, couplée avec une lame pour métaux non ferriques (le plexiglas se découpe comme du beurre avec) et mon nouveau 120 mm latéral envoie encore plus d’air frais vers le push pull du h50 !

Et oui pour le 13 ^^,moi je suis allé en face a intersport pour mon vtt qui a souffert :frowning:

Le monde ne suffit pas heu… est petit ! La moyenne des overclockers salonnais sur clubic va exploser loool

eh deeds encore un de salon
mais je comprend pk maintenant il y a autant de coupure edf
lol