Corsair dominator pc 14400 1800Mhz compatible gigabyte EX 58 Extreme ?

Voila je voudrais désepérément savoir si cette ram est compatible avec cette carte mere. Car j’ai les deux mais je n’ose pas tester de peur que ca crame les ram ou autres. Merci a tous pour vos réponse.

à priori, voui, mais tu pourras pas l’exploiter à fond avec un i7. Le controleur mémoire intégré à l’i7 ne sait pas gérer une ram avec une fréquence au-delà de PC12800 il me semble.

ca au pire c’est pas grave mais serait tu capable de me dire si il le faut obligatoirement en tri-channel ou le dual channel passera??

C’est pas obligatoire, c’est presque négligeable le tri ou le dual channel il me semble. D’ailleurs je ne sais même pas si les mobos X58 gèrent le dual channel, donc je ne dirai rien dessus mais de toute façon tu perds presque rien en perf :neutre:
Edité le 28/12/2008 à 23:27

d’accord bah je te remercie car il me semblait que il fallait du tri-channel minimum vu que c’est une nouvelle plateforme CPU, chipset etc…

www.gigabyte.fr… <==== a ton avis que signifie le V sur dual channel??

Et est ce que quelqu’un suarait me répondre éxactement car je sais que ce n’est pas une question facile. J’ai eu beau laisser un post sur Asktheramguy (Forum de compatiblité Corsair) personne ne ma répondu lol
Edité le 29/12/2008 à 00:15

Avis au modo vous pouvez clore le topic j’ai eu mes réponses !!! www.asktheramguy.com… <====== la ya du haut niveau en hardware !!!

Euh… le lien redirige vers la meme question sur le forum Corsair
Edité le 29/12/2008 à 02:16