Corsair dominator ou vengeance ?

Bonjour à tous . Voilà je possède un phénom2 x4 980 ( 3.7 ghz ) et je viens de commander 8go de ddr3 corsair vengeange 1600mhz car elle ont un cas7 et une tension de 1.5v . Ayant toujours eu des dominator je me pose la question au niveau de la qualité , quelle différence entre les deux , ne vaut il mieux pas des dominator cas8 à 1.65v si elles sont plus fiables , je me pose la question . Merci d’avance pour vos réponses .:wink:

un ou l’autre sa reste que corsair n’est plus vraiment un gage de qualité niveau de la ram :neutre:

mais bon, mieux vaut resté avec le kit que tu as déjà :neutre:

Préfère un CAS7 / 1.5v à un CAS8 / 1.65v, par contre y’à aussi le prix :oui:

Sinon niveau fiabilité, OC, etc, préfère les marques Kingston, G.Skill, Mushkin :wink:
Edité le 25/10/2011 à 16:01

En cas 7,j’imagine que c’est celle-ci ?

www.ldlc.com…

Elle peut poser problème (en fonction de l’emplacement des slots de ram sur la cm) si tu souhaites monter un gros ventirad,vu sa hauteur :neutre:

Oui c’est exactement celles-ci mais j’ai bien fais attention et mon ventilateur est tourné de l’autre côté , ce qui est étonnant c’est un voltage si faible pour des 1600mhz avec en plus un cas agressif , si vous avez d’autres suggestions pour de la ddr3 1600 ( 2*4go ) fiables et performantes se serait super , en tout cas merci énormément pour votre aide et vos conseils :wink:

kingston hyperX et G.Skill ripjaws c’est déjà mieux, mais en terme de performance tu ne verra pas de différence

J’ai écouté vos conseils à tous , j’ai annulé la commande de mes corsair et j’ai commandé 8go g.skill ripjaws en plus cas 7 . J’ai lu qu’il fallait les manipuler avec précaution car le refroidissement est un peu fragile , et c’est vrai qu’elles ne sont pas données mais je pense que la fiabilité sera au rdv . Bonne soirée à tous :slight_smile: :wink:
Edité le 25/10/2011 à 21:42

entre de la cas 7 et de la cas 9, tu ne verra pas de différence

Erf,en Ripjaws X il valait mieux prendre la cas 8 [/url](8-8-8-24-1,5 v) que la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00110236.html] cas 7 (7-8-7-24-1,6 V) quasi au double du prix pour aucune perfs en plus :neutre: