Corsair ddr 400 ,xms cas 2 - bonne enoverclocking ?

bonjour ,
Je viens d acheter un kit de barette de 2X512 mb voici le model:CMX512-3200C2 ,il s agis du model pro avec les led dessus ,et je voulais savoir leur potentiel en overclocking ,j ai rien trouver sur le web concernant cette memoire .

voici le lien direct de corsair
http://www.corsairmemory.com/corsair/produ…4-3200c2pro.pdf

Merci

c’est que ta pas du bien chercher :smiley: ,en fsb max elle prenne qq chose comme 250 mhz en cas 3/4/4/8 avec du vddr en surplus :wink:

jdirai un peu pres pareil :oui:

Pour résumer, tu peux me les donner si tu n’en veux plus :whistle:

ca sont les barrettes que j’ai, l’o/c depend de la revision de celles ci, en effet elles sont equipées de differentes puces, dont les tccd, je suis malheuresement tombé sur des mosel vitelic, qui montent qd m^ a 240mhz, en 2.5-3-3-3-1T!!
ce sont de bonnes barrettes, en 2T, je les ai m^ monté a 260mhz.

A bien je suis agéablement bien surpris ,j avais vu les 3200ll (low latenci en 2.2.25) monter a 250 mhz mais je ne pensait pas que ce model ci montait autant ! Merci pour vos reponses ! :slight_smile:

Je viens de verifier a l exterieur de la ram et c est ecrit :CMX512-3200C2PRO XMS3202V4.1

la v4.1 est je crois de la samsund tccd ^^ laors je vais avoir du plaisir a la faire ronronner cette ram :slight_smile:

finalement j ai verieifer et mon model serait un chip samsung tccx et non pas tccd ,y en a t il qui savent la difference entre les 2 models ?

ce que je sais, c’est que ces puces sont difficiles a stabiliser a haute frequences, elles sont capricieuses, et un reglage peut parfois tout changer. il ne faut pas leur infliger une trop haute tension (max 2.9v) sinon elles chauffent trop.

il semblerait que tes puces soient des TCC.

quoi qu’il en soit, il est probable que tu puisse au moins atteindre 250mhz ac ces barrettes.

en passant Vijaille ,je vois que tu a la meme carte mere que moi ,mais moi je ne peu pas depasser les 245 mhz meme en desychro , j comprend pas pourquoi .Y a t il une manipulation ou un bios specifique a ce fsb ? a 244 c est ok tout load ,a 245 au load de win ecran noir ,meme sous win avec clockgen impossible ,a 245 mhz l ordi freeze , j comprend pas la c est pour ca que je suis en 229X12

je dirai que c’est deja pas mal, 229mhz!

la mienne a tenu @ 260mhz en 2T, le super pi se faisait en 34.5sec, mais le pc n’a pas voulu rebooter a cette frequence. j’ai le dernier bios, je vrois, le 1013.
si ta ram tiens pas a 245mhz, tu peux tenter en 2T, mais je sais que la mienne est tres capricieuse, par ex, elle refuse de booter en desynchro @ 120mhz!! de m^, elle veut pas booter en desynchro @ 200mhz, qd le cpu est @ 2.6…
en synchro, elle monte tres haut.

si on a la m^ carte mere, je suppose que tu as le ventilo sur le chipset? je l’ai changé pour un zalman ZM-NB47J passif a 5€, et… plus de bruit, et des t° plus faibles!!

oui j ai un ventilos sur le chipset mais moi le bruit ca me derange pas :slight_smile:

bah je l’ai viré, et …SILENCE!! royale! le ventilo tournait @ 6000trs/min!
fe l’ai essayé hors du boitier, il vibre, un truc de fou! pire qu’un portable!