Corsair CX400w suffisante ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si une Corsair CX400 serait suffisante pour alimenter :

• AMD PHENOM X4 955
  • GTX 280 BFG
  • 2 Disques dur

Merci de vos réponses :wink: !

Euh ça risque d’être très serré car en 3D elle consomme environ 350w, et vaut mieux laisser 100w de marge.

D’accord…mais vous me conseillez quoi alors ? Une bonne 520w suffit ?

Oui 500watts ce serait bien
Genre de celles-ci :
www.materiel.net… ou
www.materiel.net…
Edité le 07/03/2010 à 14:41

Juste comme ça, si ça ne suffit pas la 400w , que se passera t-il ?

Comme c’est une bonne marque et un bon modèle elle se mettra en sécurité. Maintenant ici je pense qu’elle est juste limite ce qui veut dire que l’alimentation va s’user beaucoup trop vite.

Et elle fera également plus de bruit en fonctionnement

Une Fortron Blue Storm II 500w suffira ?
Edité le 07/03/2010 à 18:16

C’est vieux.

www.materiel.net…

C’est vieux, mais j’ai un budget de 45€ frais de port inclus ^^’
Edité le 07/03/2010 à 18:24

Ben dans ce cas il vaut mieux attendre un peu que tu aies 10-15 euros de plus de côté pour pouvoir prendre une “vraie” bonne alimentation récente.

Le soucis si l’alimentation est trop faible, c’est que ta cg soit sous alimentée et donc ne tourne pas comme il faudrait, donc perfs bien decevantes. Donc en gros tu utiliserais pas ton matos comme il se doit et si tu veux jouer tu auras des difficultés

ou l’alim se mettra en securité, c’est a dire reboot de la machine (si l’alim est de bonne facture), sinon elle peut grillé.

j’appuie le raisonnement, tant que l’alim est une bonne alim, vieille ou pas elle reste une bonne alim
les s12 500w sont aussi vieille c’est pas pour autant qu’on va dire qu’elle sont mauvaise, ben la fortron c’est pareil

Je critique pas le côté vieux j’ai une Seasonic de 600 W qui a 2-3 ans mais elle reste bien meilleure que la plupart des alimentations actuelles de la même catégorie

Je disais juste avoir vu plusieurs fois que la FB S II manquait de “pêche” comparait à d’autres alims de 500 W au niveau du ( ou des, j’ai un doute ) rail(s) 12V, d’où ma phrase.