Corsair cx-400w suffisante pour cette config ?

Bonsoir,

Je créer une config et j’ai besoin d’un renseignement, je voudrais savoir si une alim corsair de 400w certifié 80+ est suffisante pour la config suivante :
Cliquez ici pour afficher le panier

J’ai contacté le service avant-vente de materiel.net il y a quelques jours en leurs demandant la même chose, ils m’ont répondu que l’alim est bien suffisante, cependant j’avais choisi une GT240 à ce moment là. Je les ai recontactés pour savoir si ça passerais toujours avec une GTS250 mais je n’ai pas eue de réponse.

Notez bien la consommation de la mémoire qui est élevé, les 4 ventilateurs dans le boitier plus le ventirad pour le CPU et le petit ventilo offert avec la mémoire.

Je possède déjà l’alimentation, et je ne peux pas en acheter une autre, si ça ne passe pas je prendrais une GT240.

Je vous remercie d’avance. :slight_smile:

ps : merci de ne pas me diriger vers un calculateur en ligne, les résultats ne sont pas crédibles du tout.
Prenez l’exemple de ce PC équipé d’une alim de 380W, certains calculateurs en demande plus de 500W !..
Edité le 22/08/2010 à 18:52

Oui ça passe, m’enfin le ventilo commencera a se faire entendre en charge.

Sinon c’est pour quelle utilisation cette config’ ?
Edité le 22/08/2010 à 18:55

Merci carafdo. Quel ventilo se fera entendre (le ventirad ?) ?

Mon PC sera en pleine charge quasiment 24h/24 5j/7, c’est une config pour des calculs et des rendu 3D.
(bien que pas vraiment adapté pour, mais petit budget oblige)
Edité le 22/08/2010 à 19:02

Bein le ventilo de l’alim.

Remarque, le TX3 me semble un peu light pour refroidir efficacement un X4 en pleine charge, il va donc gueuler aussi (et vu qu’il peut aller jusqu’a 2800Tr/min…).

Je peux pousser un peu le budget pour le ventirad, est ce qu’un cooler master hyper 212 suffira ?

Ce serait nettement mieux oui.

Pour la ram, tu as aussi celle-ci: www.materiel.net… Elle offre des timings plus bas que celle que tu as choisi tout en étant 2€ moins chère.

Pour le DD, tu as le caviar Blue 640Go qui offre des performances pas très éloignées du Caviar Black et ça pour 8€ de moins.
Edité le 22/08/2010 à 19:37

pour les rendu 3D, sa ne changera pas grand chose une GTS 250, c’est quoi ton budget, je vais essayé de voir quelques chose qui serait pas mal pour la 3D
Edité le 22/08/2010 à 20:08

GTS 250 bof bof …


Cooler master TX3 incompatible avec le proco : CM TX 3 : 85 W tdp , le proco c'est 125 chez materiel.net et des fois 95 W ...

Salut,

Budget : 100€
Le logiciel que j’utilise est blender 3D, pour les rendu en soit ça n’a aucune importance mais il faut que la carte graphique soit suffisamment puissante pour visualiser l’interface 3D avec beaucoup de polygones et des textures.

Dans mon budget je n’ai que 2 choix possible, soit la GT240 soit la GTS250 car je doit utiliser CUDA.
Je ne souhaite pas acheter d’occasion et je ne peux acheter que sur materiel.net (j’ai un avoir). C’est pour ça que j’ai choisi la GTS250.

Le TX3 est incompatible ? Le 212 c’est bon ?
Pour le processeur c’est la version 125w.
Edité le 22/08/2010 à 20:39

pour le budget, je parle de la config général

pour la 3D, j’en fais moi aussi mais avec 3DS Max, puis dans mon cour on avait des HD 2600 qui est une vrai bouse mais sa n’empêchait pas de monté dans les millions de polygones (sa ramait mais au moins ont atteignait le million). Pour les textures, c’est pas un problème non plus.

si tu compte utiliser les pilotes maxtrem, c’est pas compatible avec blender et c’est juste pour les quadro FX, sinon je ne vois pas en quoi cuda serait utile dans blender (pense pas que physx soit compatible avec)

:riva:
c’est compatible, le TDP indiqué c’est juste un renseignement que ses perfs optimal atteint sa limite là

sinon, j’ai vu celui là qui m’a l’air pas mal aussi
www.materiel.net…
Edité le 22/08/2010 à 21:01

Mais vu que c’est une petite tour et avec la poussière etc ca va vite chauffer au bout d’un an a peu près … Et si il fait des etst OCCT etc ca va atteindre les 70 ° fastoche .


Mais c'est quand même 125 W , le malheureux TX3 va vite perdre le controle de la température ...

Il a jamais dit le contraire, c’est juste qu’il est un peu light pour ce proco en pleine charge et non “incompatible”.

Ou imais avec la poussière il av vite faire une belle surchauffe … Mais ca va etre très juste oui …

toujours moins pire qu’un rad de base

Le boitier est équipé de filtres, il ne devrais pas il y avoir énormément de poussières, au pire si ça se dépose quand même je nettoierai régulièrement.

Pour cuda non en fait rien à voir avec blender, c’est pour boinc : www.boinc-af.org…

Pour le ventirad je vais monter le budget, on vas dire 35€.
Il y a celui-ci qui me plait bien au niveau du look, il possède une led blanche qui pourrais rendre bien à travers le mesh du boitier, du plus il est très silencieux (28db au max) :
www.materiel.net…
Qu’en pensez-vous ?

edit : carafdo pour le budget total c’était 550€, mais je l’étend à 590€, mais je ne peut pas mettre plus.

edit 2 : nouveau panier (586€) (avec un HDD moins chère)
Edité le 22/08/2010 à 22:18

si c’est juste pour boinc, sa ne servira à pas grand chose :neutre:

pas si mal

Phenom II X6 1055T: 199 euro
Asus M4A78LT-M LE: 55 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 116 euro
Seagate 7200.12 500GO: 40 euro
Xigmatek Asgard: 31 euro
Rasurbo Basic Silent 120 mm: 6 euro
Xigmatek Balder: 35 euro
Twintech GTS 250 Greem Edition: 110 euro

total: 592 euro

c’est une config beaucoup plus puissante pour les rendu
Edité le 22/08/2010 à 22:29

Si c’est déjà ça, puis disons qu’après si je prend une ATI je craint les problèmes de pilotes, je tourne sous ubuntu 64 bits.

(pour le budget j’ai édité excuse-moi)

edit : donc d’après toi pas besoin d’une grosse gts250 ? Si je prend la gt240 ça me permettrai de revenir dans mon budget initial ou bien de prendre une meilleur CM ou un meilleur ventirad en restant à 590€.
Edité le 22/08/2010 à 22:32

Bon ok j’ai dit une connerie , le box n’est pas mieux :paf: je sors je n’y connais rien a la 3d etc … Bon courage a tout le monde !

le rad qu’il y a là est déjà pas mal

pour la carte graphique: www.materiel.net…

pour le +/- 35 euro:
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 82 euro