Corsair accelerator ssd

Bonsoir,
Possesseur d’un SSD Corsair Accelerator, qui me donnzit jusqu’ici satisfaction, j’au eu la mauvaise idée de changer le cable SATA du ssd; il a fallu réinstaller le logiciel Dataplex, et depuis, j’ai à l’ouverture du PC le message:" It apparers that the service component of Dataplex has FAILED. Please refer to your Dataplex FAQ notes for troubleshooting tips".
Je me sui s adressé au support de Corsair, qui m’a répondu:“I am glad that you received my email and I will help you the best I can with this error.
Have you downloaded the latest update for the drive? If you click HERE, you will find a link to our blog that details how to install the update.” Inutile de vous dire que je n’ai trouvé aucun lien correspopndant… De plus, mes notions d’anglais étant limitées…
Peut être que quelqu’un a eu le même problème? Comme l’a t’il résolu? Merci!:slight_smile:

Pour ton anglais, il te propose simplement de mettre a jour… mais je ne sais pas exactement de quoi il parle…
A ta place je mettrai à jour le firmware du SSC s’il y en a un et j’installerai la dernière version de Dataplex après avoir tout désisntallé proprement.
Au démarrage du PC il y a une touche a presser pour desactiver Dataplex (je ne me souviens plus laquelle, mais c’est indiqué pendant le démarrage de windows). Ensuite, une fois désactivé, désinstalle Dataplex sous Windows…
Pour la mise à jour du Firmware c’est apparement par Corsair SSD Toolbox que ça se passe: lien
Pour Dataplex, tu devrais le trouver ici: lien
ou directement ici: lien

Merci de v os précisions. J’avais été voir pour la MAJ du firmware; malheureusement, le SSD n’est pas reconnu, il ne reconnait que le disque dur principal; si je vais dans le estionnaire des disques durs, nulle part apparait le SSD; est-ce normal?
Autre chose, j’avais voulu éffectivement, désinstaller/réinstaller le Corsair, et lorsque à la fin de l’opération, je rentrai la clé d’activation, j’avais un message me disant que la même clé était déjà installée sur cet ordinateur(!!); il a fallu que je contacte le sipport Corsair pour qu’il me la débloque! Est-ce bien normal aussi? Si de désinstalle tout d enouveaun je vais être cobfronté au même problème, j’en ai peur. Queseillez-vous? Merci.

J’avais Dataplex sur des SSC Crucial, et à chaque fois que je le désinstallai, il me remettait la licence sans soucis !
La seule fois ou j’ai été obligé de passer par le site Dataplex, pour réinitialisé la clé c’est lorsque j’ai formaté le disque sans avoir désinstallé Dataplex, du coup la licence était encore enregistrée comme “active” sur un PC…
Sous windows, je ne sais plus, mais “je crois” qu’on ne voyait pas le SSC, par contre au démarrage du PC, il était bien visible lors de la detection par le BIOS.
Pour ce qui est des mises à jour, c’est pas de chance, il va falloir passer par Google ou attendre d’autres infos…
N’ayant pas eu de Corsair, mes mises à jour ne se faisaient pas de la même manière.

Bonsoir,
J’ai suivi votre procédure à la lettre, et ça a marché! J’avais vu par ailleurs que j’aurais du désinstaller Dataplex avant de changer par ex le disque d’emplacement; l’ayant débranché pour changer le câble Sata, c’est pourquoi il a fallu réinitialiser la clé; cette fois ci, aucun problème de réinstallation. Signe que j’avais un problème avec Dataplex, c’est que le SSD ne figurait pas dans le gestionnaire de disque; maintenant oui. Une dernière question; faut -il aller dans le Bios pour changer l’ordre de boot. SSD, puis le DD principal, etc…? Encore merci.

Non, ton PC doit démarrer sur le disque dur !
L’autre module appellé parfois SSC (c’est le cas chez Crucial) est un Cache et non un Disque (SSD).
C’est bien le disque dur qui démarre, puis Dataplex, va faire travailler le SSC en parallèle afin d’accelerer au maximum les chargements. Mais ce n’est en aucun cas le SSC qui démarre le PC, il ne sert ue de tampon pour accelerer le disque dur.
Edité le 20/06/2013 à 23:15