Corruption des fichiers web - Filezilla

Bonjour!

J’ai récemment réalisé un site Internet pour quelqu’un qui souhaite pouvoir faire des modifications par la suite, telles qu’ajouter du texte et modifier des images. Je l’ai monté avec Dreamweaver CS4 et je me sers de ce logiciel pour envoyer les fichiers sur le serveur. Cependant, je lui ai montré comment faire ses modifications de fichier avec Kompozer (anciennement Nvu) car il est gratuit. Le problème c’est que lorsqu’il veut transférer son site modifier sur le serveur via FTP, plusieurs éléments sur des pages sont manquants et des images sont uploadé seulement à moitié après vérification sur le site web via l’url.

Pour faire le transfert, je lui ai suggéré FileZilla. J’ai également fait le test avec d’autre client FTP, mais toujours le même problème, alors que Dreamweaver est le seul qui peut faire les choses correctement. Problème de configuration du logiciel, pare-feu, etc…? Je n’ai rien trouvé qui ressemble à ça sur le net jusqu’à maintenant, donc j’attends vos réponses avec impatience!

Merci beaucoup!
Edité le 30/12/2009 à 02:25

Bonsoir,

Alors le titre est mal choisi… il aurait fallu le nommer “Transfert site dreamweaver cs4 vers kompozer”

Il y a une réponse développé à cette adresse [](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3117292-site-frontpage-vers-dreamweaver)

En fait, vous devez avant de mettre votre site sur le nouvel éditeur html et FTP , vous devez nettoyez chaque page une par une. Tout est expliqué dans ce poste.

J’ai trouvé votre topic en cherchant des avis sur dreamweaver cs4, car je songe acheter la version étudiante pour Mac Intosh, je travaille actuellement avec dreamweaver mx 2004 sous PC (ce dernier est en train de peiner…). Je sais que la version étudiante à moins de fonctions que la version commerciale de DCS4 mais bon, je pense qu’elle est un peu plus ou semblable à MX 2004?
Edité le 29/12/2009 à 22:55

Merci beaucoup pour ta réponse, mais en fait c’est plus basique que ça. Si je ne fais que récupérer les fichiers du serveur (la version édité par Dream) et que je les remets, tout ça avec FileZilla, j’ai quand même de la corruption de fichiers, sans même avoir ouvert une seule page dans Kompozer. Donc, je regarde cette éventualité quand même, mais si quelqu’un a une autre idée, c’est toujours bienvenue!

[[quote=""]
quote=“Mick363”]MSi je ne fais que récupérer les fichiers du serveur (la version édité par Dream) et que je les remets, tout ça avec FileZilla, j’ai quand même de la corruption de fichiers, sans même avoir ouvert une seule page dans Kompozer. /quote][
[/quote]

C’est bien ce que je dis, dans le topic que j’ai mis en lien. Vous devez nettoyez vos pages une par une, car l’éditeur html a ses propres caractéristiques et donc ça trouble un peu quand on change d’éditeur. Demandez à Rad Zone qui apparaît dans le topic joint.
Edité le 30/12/2009 à 07:31