Forum Clubic

Corruption - Comment ca marche !

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum fort passionnant pour un jeu très sympathique !

Ma question est simple, je ne comprend pas comment marche la corruption auprès des personnages…On peut soit leur donner des pieces pour faire je sais pas quoi, soit faire tourner une roue (sans philippe risoli :D), avec un chiffre centrale qui diminue si on ne fait rien, ou qui monte si on réussi la corruption (enfin je crois), et on ne peut pas quitter cette fameuse roue tant qu’on a pas fait les 4 possibilités de la roue :D, bref j’y comprend rien, un petit coup de main serait le bienvenu :smiley:

Hehehe, s’est pourtant tres simple, une fois que t’as pigé le principe.

tu peux payer, pour ne pas faire le mini-jeu (moi jle fait souvent parce que chu riche.

Sinon, tu fait le mini-jeu. Le chiffre au millieu, c’est le temps qu’il te reste. Les 4 case, : 1 qu’il aime beaucoup, 1 aime, 1 aime pas, et 1 déteste. Donc, quand il aime, tu choisi la parti la plus complete. tu t’arrange pour que la petite parti arrive sur ce qu’il n’aime pas.

Ca sert a soit obtenir plus d’info des personnage, ou plusieurs chose comme des entrainements.

Ca montre ton “SpeechCraft” (je sais pas c’est quoi en francais dsl)

Pourtant l’explication dans la notice est très claire .

bah je trouve pas :confused: Pourtant je l’ai bien lu…mais ce que je comprend pas trop, c est que je vois pas vraiment de différence quand je donne de l argent ou quand je fais cette roue, dans tous les cas, j’ai droit au traditionnel “je ne vous fais pas assez confiance pour parler de cela avec vous !”…alors pour la quete du chateau de chorol et de son tableau ! pas facile quand les PNJ ne vous disent que ca :smiley:

Ben, c’est ca, ya pas de difference entre donner de largent ou faire le jeu… juste une économie de temps si t’es asser riche… ou si tu veut pas monté ton skill de Speechcraft.

Pour la quete, tu trovuera plein d’info indexé. Mais, il faut trouver 3 indice dans le chateau…

les 4 quartiers correspondent aux 4 tempérements du personnage.
Le chiffre au milieu correspond au taux d’affinité, plus c’est haut , plus il t’aime bien.
Les quartiers qui sont remplis de différente quantité et qui tournent, c’est l’effet que ca aura sur le personnage et donc sur le chiffre du milieu.

Pour les 4 tempérements du personnage 2 sont positifs (augmente l’affinité) et 2 négatifs(réduit l’affinité). Si tu passes ta souris dessus tu verra l’expression du visage changé.

Donc le but c’est de valider les 2 expressions positives avec les quartier qui sont le plus rempli.

voila

Heu non, du tout, le chiffre au milieu c’est la relation avec le personnage en question :smiley:

Toutafé :whistle:

En fait quand il sourit, il veut un quartier plein, et quand il fait la gueule, il veut un petit quartier…

Et tu peut soudoyer/corrompre pour augmenter le chiffre et atteindre plus vite le niveau fatidique qui déclenchera certains dialogues (pour ce que j’ai vu, 70 à 85 dans certaines quêtes). Avec les mendiants c’est obligatoire d’ailleurs, enfin jamais je n’ai eu d’infos sans mettre la main à la poche.

Ouais, c’était pour moi que c’était expliqué :slight_smile:
Faut bien penser à regarder son visage, c’est ça que je pigeais pas au début.
Sinon, petite question là dessus, j’ai un niveau de personalité assez fort, ce qui fait que je peux plus convaincre personne (sur tous ceux que j’ai essayé, je suis à 85), je peux juste les corrompre…
Qu’est ce qu’il faut que je fasse pour pouvoir aller au delà de 85 sans corrompre ?
Aussi, j’ai monté mon niveau d’éloquence, et j’ai eu le droit à (vous pouvez faire un tour pour rien), mais comment je le lance ce tour pour rien ???

Tu as un bouton ‘Révéler’ je crois qui est apparu. Tu cliques dessus lorsque le morceau rempli est sur la plus mauvaise action, et ca fait avancer d’un quart de tour.
Perso: je ne suis pas sûr qu’être à 100% avec de simples citoyens apporte plus qu’à 80-85.
Pour les marchands, ce sont les transactions qui font monter. Tu peux alors ‘Négocier’ plus haut. Mais, avoir 100% ne veut pas dire qu’on peut vendre au max.

Effectivement.
Il y aussi des tuniques enchantées.

Il faut ranger son arme aussi (enfin c’est ce qu’ils disent dans les écrans de chargement)

Torse nu devant les femmes ça marche car y en qui me disent ‘Quels muscles!’? :ane:

J’ai le même problème, y’a plein de PNJ que je ne peux plus persuader, du coup mon Eloquence n’augmente plus :confused:

Je ne parle même pas des PNJ des factions où je suis qui sont tous à 100 :smiley:

Bonjour à tous,

Un petit truc que j’ai trouvé hier soir (enfin ça a peut-être déjà été évoqué ?). Pour ceux qui ont accès à l’Université Arcane, la création d’enchantement peut permettre de faire des petit sort de buff bien utiles :
Pour éloquence ou marchandage avec un minimum de 25 en guérison, fortification de talent à +60 pour 5 seconde… :paf: Ca doit couter genre 50 en mana à lancer et 200 po à créer.

En armure devant les gardes, ils disent la même chose à ma femelle orc. :ane:

Et en faisant des mauvaises actions? Les voler et qu’ils s’en rendent compte (risque de prison :frowning: )? S’introduire chez eux et qu’ils ralent? Ca ne diminue pas leur disposition?

Peut-être pour les marchands essayer de revendre au max et qu’ils refusent tout le temps. Il y aura peut-être accès de nouveau à la roulette.

Il faut retourner les voir après quelques jours aussi. On peut recommencer mais pas autant que la première fois. Deux trois essais. :neutre: